Hiver va être froid....

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: Hiver va être froid....

Messagepar Abran » 16 11 2016 à 20:47

Oui, c'est ca qu'il faut, 3 wagons. Pour les branchettes je n'ai qu'a me baisser pour en ramasser aprés un jour de mistral .... :mdr2:
Pas de projet pour un 4me engin chargé du "produit fini", les planches ?
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Re: Hiver va être froid....

Messagepar pelican » 17 11 2016 à 09:52

pour les ptits bois dans les ouagons Saroulmapoul, ce sont des branchettes de bouleau, coupées au chopper, sans préparation, séchage ou autre perlimpinpin .. et ça tient depuis 10 ans
:rod_siflet

Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48651
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Hiver va être froid....

Messagepar Sixtifs » 17 11 2016 à 11:50

Abran a écrit:Hihi, Dis-moi, le coup de la hache pour se réchauffer, ce n'est pas un souvenir du "rasoir républicain" en place de grève ??? H6
Plus prosaïquement, des branchettes d'épaisseur convenable correctement découpées font aussi bien l'affaire, il ne reste plus qu'a les coller comme Storm ou les fretter. Toutefois il convient de surveiller le poids de l'ensemble car si la rame comprends plusieurs wagons ca commence a faire lourd.
Busch a sorti pour son feldbahn un wagonnet a dossiers transport de bois monté sur bogies, une idée a transposer pour la voie de 9mm ?


Oui, le transport de bois de même type est facile à faire en plus.
J'en ai fait deux sur base de chassis de wagonnets Roco, un en métal, un en bois, je rechercherai les photos.

Pour les branchettes, c'est mieux de laisser sécher, ce n'était pas le cas de celles que j'ai utilisées. Maintenant elles ont séché, mais perdu en épaisseur et mon chargement n'est plus calé correctement.
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 4955
Enregistré le: 01 05 2006 à 07:17
Localisation: entre 60 et 100

Re: Hiver va être froid....

Messagepar Sixtifs » 18 11 2016 à 21:33

Retrouvé et pris en photos.

J'ai fait ces modèles sur la base des illustrations d'un catalogue Orenstein & Koppel

en métal
Image
Image

en bois
Image
Image
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 4955
Enregistré le: 01 05 2006 à 07:17
Localisation: entre 60 et 100

Re: Hiver va être froid....

Messagepar Storm » 19 11 2016 à 16:05

Merci Sylvain #B6 bonne idée, je vais honteusement copier la version métallique :B3 #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23100
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Hiver va être froid....

Messagepar Patrice Roussiale » 19 11 2016 à 16:48

Superbe ! E2

C'est quand même mieux que les couplages de longueur rikiki des modèles.
Et très bonne idée que de se plonger dans les catalogues d'époque. #B6

Cordialement.
Hamster Grognon
Avatar de l’utilisateur
Patrice Roussiale
 
Messages: 1637
Enregistré le: 16 04 2012 à 14:01
Localisation: MONTGERON (91)

Re: Hiver va être froid....

Messagepar Storm » 20 11 2016 à 18:46

Irrécupérable... :C6 Alors que je propose à Dom de digitaliser un modèle, plutôt que de m'y mettre aussi, j'ai ressorti ce qui devrait être le futur dépôt/atelier d'un futur réseau HO9...





De quoi habriter 5/6 locos :B3

Le modèle vient de "L'Atelier du Maquettiste", il a déjà reçu une nouvelle toiture (A&P) et le lanterneau fait maison en CP. Le but est de détailler la chose petit à petit pour obtenir un atelier permettant l'entretien du matériel d'un CFT "actuel"
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23100
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Hiver va être froid....

Messagepar Russell » 20 11 2016 à 22:45

Super sympa! #B6
En livrée marron c'est une Stainz repeinte?
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4102
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Re: Hiver va être froid....

Messagepar Storm » 20 11 2016 à 23:05

Marrant comme elle attire l'œil C7 :rod_siflet :rod_mdr2
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23100
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Hiver va être froid....

Messagepar Storm » 20 11 2016 à 23:19

Une Kraus repeinte et un peu détaillée (lanternes, vitrages, cheminée, burette,....) et digitalisée #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23100
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Hiver va être froid....

Messagepar pelican » 21 11 2016 à 10:17

on attend la suite ... :rod_siflet :F5
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48651
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Hiver va être froid....

Messagepar Abran » 23 11 2016 à 23:55

Sixtifs, si ca bouge un brin, un coup de colle en bombe sur chaque côté afin que le jet pénêtre bien entre les "brins" devrait arranger la chose .... Le chantier va être ouvert mais sur la base Busch adaptée a la voie de 9mm, c'est-a-dire un peu élargi et monté sur bogies Minitrains ou Roco, plutot Roco car Minitrains est plus que réticent a livrer des pièces séparément.




Storm, superbe ce hangar ! Mais il faudrait peut-être lui mettre la touche finale. #B6
La couleur de la Kraus, assez originale mais qui colle bien avec une destination ferroviaire, utilisée sur nos modèles d'outre-manche l'effet est agréable avec une petite touche "touristique". Là la couche de vernis mat n'a pas encore été passée.

Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Re: Hiver va être froid....

Messagepar Storm » 24 11 2016 à 00:34

Il ne faut pas lui mettre qu'une "touche finale" Marc :C4 En fait, tout reste à faire, le bâtiment n'en est même pas à 20% de finalisation... :C6 :rod_siflet :rod_mdr2
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23100
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Hiver va être froid....

Messagepar Abran » 24 11 2016 à 21:51

A l'occasion du montage de mon petit circuit-musée, j'ai ressorti certains montages certifiés d'époque (qui eux aussi à un moment donné étaient loin d'être finis), une petite remise a locos HOe en carton & bois, portes fonctionnelles .... Voir la charpente "inside". Il manque encore quelques coups de pinceau sur les entourages des fenêtres.





Sixtifs, c'est la version en bois avec ses cornières qui est le plus représentatif. Ceci dit il me rappelle furieusement un truc déjà vu voici 50 ans ... La modernité en plus.


Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Re: Hiver va être froid....

Messagepar Storm » 04 12 2016 à 19:00

Vous saviez qu'il existe depuis pas mal de temps autre chose que le Minitrains (ou autres EggerBahn) pour faire de la voie de 60 :E1 :rod_siflet
J'ai acquis il y a peu un petit kit MeridianModels et je pensais naïvement boucler l'affaire en un weekend... C'était sans compter la règle N°1: "un kit anglais même bien foutu ne se monte jamais en 1 weekend" #B8 :rod_siflet :rod_mdr2





Reste encore du monde rien que sur le châssis et je n'ai pas attaqué les bogies :C4 :rod_mdr2



Je ne sais pas si Meridian a continué la série (autres bogies, citerne, ranchers...) ni même si le tracteur Crochat blindé est sorti finalement :D3
Un truc marrant: sur la photo du wagon monté dans la notice, Neil Moss (le concepteur) n'a pas monté toutes les pièces comme les crochets supportant les anneaux d'amarrage :rod_siflet On se demande pourquoi C7 :rod_mdr2
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23100
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités