Page 5 sur 7

Re: Motorisation Micheline "Coloniale" type 51 Atlas (Hom/H

MessagePosté: 18 11 2016 à 09:16
par Beyer-Garrat
Z'on peur d'un c'hti autorail :H1

En premier on arase tout ce qui dépasse du châssis pas difficile ,celui-ci étant en acier a ferré les ânes un étau une lime demi-douce et c'est réglé



Après réflexion un seul bogie sera moteur pour éviter une surchauffe l'engin étant assez lourd ,après différent essais ce sera celui placé a l'avant, pour éviter les soulèvement de caisse au passage des aiguilles
l'arrière étant simplement muni de prises de courant .Idem sur l'avant ce qui nous donne 6 roues motrices et 12 avec prises de courant .Que le grand cric me croque si je plante un choux avec cet engin

Re: Motorisation Micheline "Coloniale" type 51 Atlas (Hom/H

MessagePosté: 19 11 2016 à 08:31
par Beyer-Garrat
L'entrainement passant par un cardan et un arbre moteur solidaire du bogie il va falloir intégré le tout,la place étant compté, remplacement des pignons Bemo par des Tenshodo habituels de moindre diamètre




L'arbre passant sur la partie supérieur du bogie le dessus est entaillé pour les 3 vis sans fin



La fixation de l'ensemble étant décentrée d'origine j'ai conservé le principe une cale en cp évite le cabrage en fonctionnement .


De même la partie inférieur est entaillée pour laisser la place aux pignons :B3



.........

Re: Motorisation Micheline "Coloniale" type 51 Atlas (Hom/H

MessagePosté: 19 11 2016 à 10:36
par 05mogul05
C'est plus une boite à brol, c'est la caverne d'Ali, et j'en reste Baba, vu la taille de l'engin D9 #B6 :maitre:

Re: Motorisation Micheline "Coloniale" type 51 Atlas (Hom/H

MessagePosté: 19 11 2016 à 13:20
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
Je connais ce genre de boîte à accries : y'a deux étages, une porte d'entrée et des fenêtres.
Y'a même une porte coulissante à l'arrière pour rentrer le camion, histoire de ne pas se mouiller quand on le décharge... #B5 :rod_mdr2

Re: Motorisation Micheline "Coloniale" type 51 Atlas (Hom/H

MessagePosté: 19 11 2016 à 17:59
par Beyer-Garrat
Et une grue pour vider le tout :B3

Re: Motorisation Micheline "Coloniale" type 51 Atlas (Hom/H

MessagePosté: 20 11 2016 à 10:07
par Beyer-Garrat
Installation des roues sur le bogie porteur elles sont très proche dans leur forme du type d'origine

Micheline 90 ch Madagascar.jpg
Micheline 90 ch Madagascar.jpg (45.7 Kio) Vu 5526 fois




Par la suite le flasque de roue sera peint en gris clair et le bandage pneumatique figuré en colorant le rebord extérieur avec un feutre indélébile noir.

.....

Re: Motorisation Micheline "Coloniale" type 51 Atlas (Hom/H

MessagePosté: 20 11 2016 à 10:20
par YVES
Les boggies de la Micheline :
phpBB [video]


Pour en voir plus sur la Micheline du CFBS, cliquez : https://www.youtube.com/watch?v=yt756OT ... CzA2_cJzFt

Beyer, ne tenterais-tu par une regravure des lames des ressorts des suspension ? D'un point de vue esthétique, ce serait un plus, le bas des boggies étant trés visible.
:D :D :D

Re: Motorisation Micheline "Coloniale" type 51 Atlas (Hom/H

MessagePosté: 20 11 2016 à 10:22
par Beyer-Garrat
ça été fait, ainsi que la pose des suspensions secondaires très visibles et manquantes d'origine :maitre:

9bdd192553d6782cc30570ce54abcfbc.jpg
9bdd192553d6782cc30570ce54abcfbc.jpg (86.23 Kio) Vu 5521 fois


523cb5bf01f3c10ec85463b209c994aa.jpg
523cb5bf01f3c10ec85463b209c994aa.jpg (94.07 Kio) Vu 5521 fois

Re: Motorisation Micheline "Coloniale" type 51 Atlas (Hom/H

MessagePosté: 21 11 2016 à 09:18
par pelican
moi, je n'oserais même donner un conseil à Tonton ... on peut être sur que ça a déjà été fait ... C7 :rod_mdr2

Re: Motorisation Micheline "Coloniale" type 51 Atlas (Hom/H

MessagePosté: 21 11 2016 à 10:11
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
Ça c'est ben vrrrai !!
En attendant, il nous distille les infos au compte-goutte et nous fait lan-gui-reuuu E3 E3

Re: Motorisation Micheline "Coloniale" type 51 Atlas (Hom/H

MessagePosté: 21 11 2016 à 20:07
par Buffalo Bill
Au début de ce fil j'avais sorti ma "Miqueline" et un superbe châssis moteur de CC made in USA en N 9mm (offert par François :F5 ) en me disant que j'allais servilement copier et suivre les traces du maitre :maitre: mais au fur et à mesure de ce feuilleton je suis saisi d'un doute....et brutalement ce soir je ne retrouve plus la "miqueline" .....aurait elle disparu de nouveau au fond de la boite à brol qui possède tant de portes fenêtres mal fermées.... :rod_siflet

Re: Motorisation Micheline "Coloniale" type 51 Atlas (Hom/H

MessagePosté: 21 11 2016 à 20:38
par YVES
Miqueline Dax, une automotrice (gro)landaise !!!
:D :D :D

Re: Motorisation Micheline "Coloniale" type 51 Atlas (Hom/H

MessagePosté: 22 11 2016 à 08:12
par Beyer-Garrat
Maitre.... maitre.... c'est un bien grand mot appelez moi Monseigneur je suis là incognito ! :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2

Bon trêves de plaisanteries finition du porteur avec la pose des suspensions secondaires très simplifiées fils enroulés sur un profilé Slatter's collé derrière les suspensions Atlas)




gravure des lames de ressorts assez peu visibles a l'aide d'une pointe fine




le bloc de forex me sert a coller les prises de courant en fil de bronze phosphoreux après mise en forme et soudure entres-elles



Prochaine étape la finition du bogie moteur #A8

Re: Motorisation Micheline "Coloniale" type 51 Atlas (Hom/H

MessagePosté: 22 11 2016 à 08:28
par pelican
il appelle ça "simplifié" H4 H4 H4

Re: Motorisation Micheline "Coloniale" type 51 Atlas (Hom/H

MessagePosté: 22 11 2016 à 23:36
par Tyrphon
pelican a écrit:moi, je n'oserais même donner un conseil à Tonton ... on peut être sur que ça a déjà été fait ... C7 :rod_mdr2


Si, conseille lui de ne rien faire de ses dix doigts. Je suis sûr que ça, il ne l'aura pas fait! C7