Pour décoller le capot, j'ai réussi en perçant les pions de positionnement par en-dessous, puis méthode habituelle : la lame de bistouri entre dessous de capot et tablier. Mais bon, ça dépend si le chinois de service a insisté ou pas sur le pinceau imbibé de trichlo...
Je ne suis pas sûr que les flancs du capot aient eu des crevés : pas évident à voir sur les rares photos de la vraie bête, mais celles qu'on peut retravailler présentent plutôt 5 trappes mobiles. En plus, c'est plus facile à représenter... fermé !
Pour les crevés, j'utilise avec succès de la plaque EVERGREEN "Metal siding" # 4525, qui est en principe utilisé pour faire du bardage : on fait un trou de la dimension des crevés voulue et on y ajuste la même pièce taillée dans la plaque. La référence donnée correspond à des crevés sur les camions isothermes ou frigo en H0 (espacement au pas de 0,75 mm), il y a plusieurs pas d'espacements. Très pratique !
Attention à une chose : notre version n"est pas le modèle "Vintsy" restauré, qui aurait été modifié au cours du temps. L'emplacement des portes latérales n'est pas le même, et sans doute l"aménagement intérieur en conséquence.
Il s'agit bien de deux modèles différents.