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Paire de Deutz M+F ( Hoe / Hom )

MessagePosté: 08 10 2016 à 18:56
par Storm
Tiens, j'ai retrouvé ça qui traînait:



C'est déjà partiellement monté par l'ancien proprio, j'en ai testé un et le fonctionnement n'est pas pas mauvais. La gravure de caisse commence à dater, il va y avoir pas mal de boulot de ce côté mais d'abord, on va s'occuper de modifier un peu la mécanique :rod_siflet

Re: Paire de Deutz M+F

MessagePosté: 08 10 2016 à 19:44
par camboui
Salut,
T'en as de la chance, tu retrouves des trucs sympas...Moi j'ai beau cherché je retrouve rien H6... c'est quoi comme marque tes engins ?
Camboui

Re: Paire de Deutz M+F

MessagePosté: 08 10 2016 à 19:52
par Storm
M+F= Merker & Fischer #B5

Pour toi qui est en HO9, quite à avoir un diesel, autant prendre un Liliput. Le fonctionnement est tout de même meilleur :B3 J'avait trouvé ça à Froissy lors d'un festival.... Faut toujours fouiner chez les vendeurs d'occasions dans les expos, on trouve parfois des trucs sympas au milieu du souk de vieilleries C7 (Bon, là c'était un exposant qui se séparait de pièce en HOe car passé à une autre échelle #B5 )

Re: Paire de Deutz M+F

MessagePosté: 08 10 2016 à 21:19
par Sixtifs
Ce modèle n'aurait'il pas été repris par Bemo ?

Re: Paire de Deutz M+F

MessagePosté: 08 10 2016 à 21:51
par Storm
Alors là, aucune idée :D3

Re: Paire de Deutz M+F

MessagePosté: 08 10 2016 à 21:56
par Sixtifs
Faudra que je retrouve le kit que j'ai pour comparer.
Gros gabarit pour du HOe si je me souviens bien, je me posais la question de le convertir en HOm, mais je crois que ça ferait beaucoup de boulot.

Re: Paire de Deutz M+F

MessagePosté: 08 10 2016 à 22:03
par Storm
:rod_mdr2 Possible... :rod_siflet
C'est effectivement du lourd, plus de la voie de 75 que 60 :B3 Très proche de ceux qui sont à la SABA mais pas exactement le même modèle :maitre:

Re: Paire de Deutz M+F

MessagePosté: 08 10 2016 à 22:18
par Sixtifs
Coup de bol, je l'ai trouvé.
V22 du SVEG
ref BEMO 1010
avec une traduction en anglais de la notice datée des années 198X (photocopie mal cadrée , il manque le X)
Le moteur n'est pas du même type (classique en cas de changement de fabricant)

Re: Paire de Deutz M+F

MessagePosté: 08 10 2016 à 22:22
par Storm
Ça serait marrant de comparer #B5 Je scannerai la notice lundi au boulot :B3

Re: Paire de Deutz M+F

MessagePosté: 08 10 2016 à 22:47
par Storm
Déjà un aperçu niveau taille:





Je sortirais un Liliput demain pour voir mais c'est effectivement un gros diesel pour de la VM/VE :B3

Re: Paire de Deutz M+F

MessagePosté: 09 10 2016 à 06:23
par Beyer-Garrat
Oui repris par Bemo a la cessation d'activité de M+F

avec la 030T SWEG http://www.passion-metrique.net/pagesweb/notices/Bemo%20030T%20SWEG.pdf

la 050 T


l'Autorail Wismarer première génération plus détaillés


et le diesel V51 que nous avions tous transformé en ersatz de BB400


Tous ces matériels ont formé l'ossature "Allemande" de Bémo qui souhaitait s'ouvrir au marché vers l'Allemagne. Ces engins étaient livrables en Hom ou Hoe.Les vapeurs elles uniquement en kit .

Je soupçonne aussi le petit diesel à bielles Hoe Bémo de provenir de l'ancienne gamme M+F mais il faudrait se replonger dans les catalogues M+F


C'était la minute historique de Tonton Beyer :H1 :maitre:

Re: Paire de Deutz M+F

MessagePosté: 09 10 2016 à 07:58
par lernkern
Bon jour.

Moi, j'ai la loco Bemo 1010 aussi:

Avant :


Après :rod_coeur :



Sixtifs a écrit:Faudra que je retrouve le kit que j'ai pour comparer.
Gros gabarit pour du HOe si je me souviens bien, je me posais la question de le convertir en HOm, mais je crois que ça ferait beaucoup de boulot.


J'ai pensé le meme. Mais il n'y avait pas de problème. J'ai telephoné avec Mme. Bemo et demandé des essieux pour H0m. Mme. Bemo les a envoyé rapidement. Je ne dois pas changer beaucoup pour mettre les essieux a H0m . Un image en plus, peut etre tu peux comparer et puis voire ce que j'ai coupe :



Je peut aussi demonter la loco et mettre plus/autres images.

Pour son age, le Bemo, c'est un très bon modèle reduit. Une des essieux peut se balancer un peut.

Cordialement.

Joerg

Re: Paire de Deutz M+F

MessagePosté: 09 10 2016 à 08:39
par Beyer-Garrat
Inutile de remplacer les essieux ,il suffit de les faire glisser le long de l'axe a l'aide d'un puller :maitre:

C'est ce que j'ai fait sur le mien :B3

Re: Paire de Deutz M+F

MessagePosté: 09 10 2016 à 08:47
par pelican
ça ressemble au locotracteur Minex, en Oe .. :F9


Re: Paire de Deutz M+F

MessagePosté: 09 10 2016 à 11:13
par Storm
Merci à tous pour vos interventions, visiblement, ce modèle semble avoir une vie mouvementée :C4

Pour donner un peu plus de détails:



Un châssis encore en 9mm celui du bas déjà en 12mm. Il est impossible de seulement glisser les axes JP: il ne sont pas assez longs #B5 en plus, il faut décaisser à l'intérieur une partie de la pièce en plastique voir aussi la garniture en métal blanc:



En passant, les roues sont les même que celles du B&L 600CV Mougel est sont montées sur des axes de 1,5mm ce qui rend la modif encore plus facile :B3

@ Lernkern: j'aime beaucoup ta version modernisée #B6 :maitre:

En passant, il semble que Bémo à remplacer aussi la transmition d'origine en plastique par des roues dentées en laiton. C'est bon à savoir en cas d'usure :B3

@ André: oui, il semble bien que ce soit le même modèle #B5