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Re: ARU MODEL

MessagePosté: 16 04 2019 à 05:05
par Beyer-Garrat
En parcourant une vidéo d'un convention assez ancienne (2015) je suis tombé (Aie même pas mal) #B5 en début de vidéo (2.57mn) sur une reproduction totalement
bluffante en HO 6.5 de la ligne du Dargeeling Himalayan Railway, une ré-interprétation sur un tout petit module avec des courbes improbables d'une dizaine de centimètres, sur une voie défoncée !!! D9
Très probablement tiré d'un système magnétique et d'une motorisation de type Busch

Je vous laisse découvrir la redescente à la gare de départ :H2 bien entendu le tout est sonorisé ben voyons !


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Re: ARU MODEL

MessagePosté: 16 04 2019 à 07:48
par Zébu
J'adooooore !
Et quand on voit la voiture quasiment à angle droit, boudiou !
A Lilles, il y avait des modules d'un nippon fou furieux !

Re: ARU MODEL

MessagePosté: 16 04 2019 à 07:56
par pelican
C'est des malades D9

Re: ARU MODEL

MessagePosté: 16 04 2019 à 09:30
par ptitrain
Merci pour cette vidéo #B6
Même si j'avais vu (et regardé plusieurs fois) la montée, je n'avais pas vu la descente. C'est fait :D

Re: ARU MODEL

MessagePosté: 17 04 2019 à 07:46
par Beyer-Garrat
Oui super bluffant si c'est un dispo magnétique , si c'est de la simple adhérence alors là autant pour nous aller faire du tricot :H2

Re: ARU MODEL

MessagePosté: 17 04 2019 à 07:53
par Zébu
Même pas. Suis encore plus nul en tricot !
:H2

Re: ARU MODEL

MessagePosté: 17 04 2019 à 07:54
par Beyer-Garrat
Le ski peut être ? vu ton avatar aperçu en d'autres lieux :rod_siflet :rod_mdr2

Re: ARU MODEL

MessagePosté: 17 04 2019 à 08:03
par Beyer-Garrat
Le tracé de ce petit module Hoe me plait; il rappelle beaucoup celui vu dans Railway modeler avec les différents ponts et traduit par LR :

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Re: ARU MODEL

MessagePosté: 19 04 2019 à 20:43
par Patrice Roussiale

Kishu-N-02.jpg
Kishu-N-02.jpg (64.28 Kio) Vu 10455 fois



Ce n'est pas du ARU MODEL :maitre:
Ce n'est pas du H09 #B7
C'est du N Japonais, c'est à dire du "je ne sais pas trop quelle échelle".
Si le fonctionnement est correct, une petite base originale.
Et le prix est abordable.
Rien qu'en changeant la cabine, cela devrait le faire
https://www.1999.co.jp/eng/10586543

Il faut attendre, j'ai acheté le dernier, et ce n'est pas une blague ! :mrgreen:
A priori, ce modèle semble s'être arraché.
Dès la réception, je fais un test.

Cordialement.

Re: ARU MODEL

MessagePosté: 20 04 2019 à 10:36
par Sakula

Re: ARU MODEL

MessagePosté: 27 04 2019 à 05:07
par Beyer-Garrat
Septembre 2018

La vapeur Tomytec est en bonne place dans cette expo avec toujours de petits réseaux magnifiquement décorés :B3

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Re: ARU MODEL

MessagePosté: 09 05 2019 à 13:54
par Paul T
Merci de poster les liens vidéo Beyer-Garrat. Ce sont les plus intéressants, en particulier les chemins de fer à voie étroite #B6.

J'ai découvert un peu plus sur le modèle de chemin de fer Darjeeling Himalayan. La maquette de voie ferrée a été présentée à ExPoNG, Swanley, en 2015 ou 2016. Elle avait été importée du Japon en particulier. La locomotive est analogique 12v et est alimentée normalement par les rails. Chaque section de voie de chemin de fer a sa propre alimentation pour éviter toute perte de tension.

Un ami a acheté l'une des locomotives. Il pense qu’environ 20 ont été construits et celui de la photo est de 9 mm. Un modèle très cher. Il fonctionne superbement. E2

À l'arrière-plan se trouve ma classe B de Backwoods Darjeeling Himalayan. Je ne l'ai pas construite :H2 :C4 . Je l'ai peint. Un coureur mais un peu sur le côté bruyant.

Meilleurs vœux,
Paul

J'espère que cela a du sens - j'ai utilisé Google Translate/I hope this makes sense - I used Google translate :oups2:.


Re: ARU MODEL

MessagePosté: 10 05 2019 à 08:36
par Beyer-Garrat
Merci Paul
J'ai trouvé une vidéo qui s'attarde très longuement sur la montée de la loco sur ce petit réseau d'inspiration DHR malgré les aiguilles et la voie défoncée la prise de courant est imperturbable
(visible grâce à l'éclairage de la lanterne) qui ne clignotte jamais .
Je serais intéressé par une photo des dessous de la machine, essieux suspendus ? poids important ? batterie intermédiaire ou power pack ?
j'ai du mal a penser qu'une simple locomotive analogique réalise cette montée sans dispositif additionnel en ayant une aussi bonne prise de courant :F9
Surtout après avoir pratiqué comme moi le Hoe pendant 40 ans et vue la"digitalisation à la Française" sur de très nombreux réseaux en expos :H1

PS " Sur le réseau original l'écartement de la voie est donné pour du 6.5 mm, ce qui me fait penser a un éventuel dispo d'adhésion magnétique de type Busch et digitalisé
en raison du son qui semble embarqué :maitre:

Re: ARU MODEL

MessagePosté: 10 05 2019 à 11:56
par Paul T
Bonjour Beyer Garrat,

Je verrai probablement le propriétaire de la loco en juillet et lui demanderai s'il la ramènera à nouveau pour obtenir une photo du dessous avec mécanisme. J'aurais dû penser à le faire lorsqu'il a assisté à la réunion.

J'ai l'impression qu'il s'agissait d'un châssis très bien conçu et construit. Comme il a des cadres extérieurs, il sera assez facile de redimensionner, par exemple. 8 mm, ce qui est probablement plus correct que 6,5 mm ou 9 mm.

Meilleurs vœux,
Pau

Re: ARU MODEL

MessagePosté: 28 05 2019 à 15:53
par Beyer-Garrat
J'ai fini par trouver la motorisation de cette fameuse loco du DHR le modèle avec générateur de fumée

phpBB [video]


et les dessous de la motorisation #B6

phpBB [video]


Si vous aimer la voie de 6.5 mm Bush la play liste de Paul Sladen regroupe 111 vidéos sur ce sujet :C4

Ca démarre ici :

phpBB [video]