Locotracteur BA12 Gecomodel ( Hom )

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: BA-12 Géco [ Hom ]

Messagepar Christophe_Menier » 09 04 2016 à 21:18

Storm a écrit:
image.jpg

Bien sur je n'ai pas la planche modifiée mais dans le kit de la 031T... :F9 Bingo, celui là possède les supports de cylindres au bon écartement


Je ne comprend pas ton problème. Si tu as les bonnes pièces et que tu suis bien la notice, il n'y a aucun problème de montage pour cette loco. MalletSLM l'a montée (en un temps record) sans aucun souci, et moi je n'ai pas de problème non plus - je parle des 130T FL mais c'est pareil.
Christophe_Menier
 

Re: BA-12 Géco [ Hom ]

Messagepar Storm » 09 04 2016 à 22:25

Sur le kit de base, pour la 130T et la 031T (ce sont les même) les cylindres sont trop proches et la bielle coupleuse vient taper dans la coulisse. À l'époque, le problème a été identifié et Géco a sorti une planche en retrofit pour ces deux kits. Mon problème, c'est que j'ai cette planche pour un loco mais pas pour l'autre… quand j'ai commencé ce kit, MalletSLM ne savait pas de quel côté prendre un fer à souder :rod_siflet :E1 :rod_mdr2 Alors oui, cette machine n'est pas complexe à monter mais une fois que quelqu'un à levé tous les loups et que l'on a les bonnes pièces, c'est encore plus simple… :rod_siflet
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23088
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: BA-12 Géco [ Hom ]

Messagepar La Mouette » 09 04 2016 à 22:28

Storm a écrit:Merci :F5 #B5

Le vert est un reste d'Interfer, le noir de l'ABE le tout en nitrosynthétique à l'aéro. Le rouge c'est de l'acrylique à l'eau PA au pinceau. Le dessus du tablier et le reste des détails sera traité aux PA aussi: trop chiant à masquer :oups2:

La remorque Verney est faite dans cette optique de faire une rame type de la SABA avec les 3 voitures Sarthe et le fourgon RB. :maitre:


Interfer c'est des acrylique pas des nitro storminou. ;)
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
Avatar de l’utilisateur
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay
 
Messages: 5223
Enregistré le: 16 05 2011 à 10:52
Localisation: 78 + 22 = 100% à L'Ouest !!!

Re: BA-12 Géco [ Hom ]

Messagepar Beyer-Garrat » 09 04 2016 à 22:42

Storm a écrit:Sur le kit de base, pour la 130T et la 031T (ce sont les même) les cylindres sont trop proches et la bielle coupleuse vient taper dans la coulisse. À l'époque, le problème a été identifié et Géco a sorti une planche en retrofit pour ces deux kits. Mon problème, c'est que j'ai cette planche pour un loco mais pas pour l'autre… quand j'ai commencé ce kit, MalletSLM ne savait pas de quel côté prendre un fer à souder :rod_siflet :E1 :rod_mdr2 Alors oui, cette machine n'est pas complexe à monter mais une fois que quelqu'un à levé tous les loups et que l'on a les bonnes pièces, c'est encore plus simple… :rod_siflet



Je confirme il y a un add-on à la notice et une plaque correctrice pour l'écartement des cylindres sans
cette modification vous possédez un joli modèle statique.
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23687
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: BA-12 Géco [ Hom ]

Messagepar Storm » 09 04 2016 à 23:59

Oui, je voyais d'où venait le problème mais je ne savais pas qu'il y avait ce add-on.... Bé oui, je n'ai rien trouvé sur les forums qui pourrait me débloquer et comme j'utilise ce qu'il y a dans la boîte et la notice :C6 Bref, je n'ai entendu parlé de cette modif qu'après avoir monté mon kit. Et non, je n'ai rien perdu, pour preuve, ans le kit de la 031T, je n'ai pas les pièces d'origine et pourtant, ces deux kits viennent du meme vendeur (qui en passant n'est pas un "anonyme" loin s'en faut)

Ensuite, je ne juge pas, Jean Michel mon très bien, je dis juste que quand il est arrivé sur PME, il ne voulait rien savoir avec les kits métal. Perso, je ne vais pas me faire mousser au Balto ou au Relay avec ce que j'ai appris au Café des Sports… :rod_siflet Je ne cherche aucune visibilité ou reconnaissance, je vulgarise point :maitre:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23088
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Locotracteur BA12 Gecomodel ( Hom )

Messagepar Beyer-Garrat » 16 11 2016 à 22:42

Tu en est où de ce montage ? J'ai le fer à souder qui me démange :H1
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23687
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Locotracteur BA12 Gecomodel ( Hom )

Messagepar Storm » 16 11 2016 à 22:51

Euh, il a dû changer de voie... :rod_siflet :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2



T'es chiant, il est tard, il fait nuit et je n'ai pas de flash sur l'I-pad C7 :prrrt: #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23088
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Précédente

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités