La Bete Du Calvi en HOe

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: La Bete Du Calvi en HOe

Messagepar BG1000 » 12 04 2018 à 19:40

Eric binamé a écrit:...Ca c'est pas une preview, et ça vient du même endroit.
P1030650.JPG

Pas mal, très bel ouvrage E2 les marchepied ont'il la même largeur coté chauffeur et coté 'avant' ? :sortie

BG
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3585
Enregistré le: 20 08 2006 à 11:26

Re: La Bete Du Calvi en HOe

Messagepar Storm » 12 04 2018 à 20:26

Perso, ce qui m'intéressait c'est de voir ce qui a été envoyé en impression et ce qui est arrivé :maitre: Après que Shapeway ait des machines de plus en plus performantes, c'est normal et c'est le cas de tous les imprimeurs... Le problème, c'est la façon de concevoir :rod_siflet Alors Éric, ta caisse, impression directe ou assemblage? Il arrive quoi chez toi avant peinture? Après, le résultat final semble très propre, beau travail de modélisation #B6
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: La Bete Du Calvi en HOe

Messagepar Eric binamé » 12 04 2018 à 20:47

26 cm plus grand d'un côté.
C'est dessiné sur les plans du Mupdofer.

BG1000 a écrit:
Eric binamé a écrit:...Ca c'est pas une preview, et ça vient du même endroit.
P1030650.JPG

Pas mal, très bel ouvrage E2 les marchepied ont'il la même largeur coté chauffeur et coté 'avant' ? :sortie

BG
Avatar de l’utilisateur
Eric binamé
 
Messages: 1109
Enregistré le: 24 08 2006 à 22:19
Localisation: Villers-la-Ville, Belgique

Re: La Bete Du Calvi en HOe

Messagepar Eric binamé » 12 04 2018 à 21:02

Storm a écrit:Perso, ce qui m'intéressait c'est de voir ce qui a été envoyé en impression et ce qui est arrivé :maitre: Après que Shapeway ait des machines de plus en plus performantes, c'est normal et c'est le cas de tous les imprimeurs... Le problème, c'est la façon de concevoir :rod_siflet Alors Éric, ta caisse, impression directe ou assemblage? Il arrive quoi chez toi avant peinture? Après, le résultat final semble très propre, beau travail de modélisation #B6


C'est 3 pièces plus un châssis en laiton fraisé. C'est pour moi le grand plus de la 3D. Pas d'assemblages compliqués, pas de mastic pour camoufler les joints.
1 : caisse a eau, chaudière, dôme, face jusqu'au niveau des fenêtres.
2 : Toit, fer forgé latéral, fenêtres, cheminée sur le toit.
3 : Buttoirs.



Je ne dis pas qu'il ne faut pas poncer (fibre de verre dans mon cas) et un bon primer, mais je suis assez content de mes dernières réalisation.
Par contre pas content de mon dernier lot d'impression. A mon avis la machine était soit mal réglée, soit défectueuse. Un litige est ouvert.
Avatar de l’utilisateur
Eric binamé
 
Messages: 1109
Enregistré le: 24 08 2006 à 22:19
Localisation: Villers-la-Ville, Belgique

Re: La Bete Du Calvi en HOe

Messagepar Storm » 12 04 2018 à 21:12

Impressionnant qu'ils arrivent à te sortir ça :C4 Perso, j'aurais découpé pour mettre à plat :maitre: tu as essaye de faire chiffrer tes pièces chez un autre imprimeur?
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: La Bete Du Calvi en HOe

Messagepar BG1000 » 12 04 2018 à 21:25

Image
La différence de largeur vient du fait que derrière la tôle verticale du marchepied il y a le cylindre à l'avant et le vide derrière ce qui fait que le marchepied avant est en avant et plus petit

BG
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3585
Enregistré le: 20 08 2006 à 11:26

Re: La Bete Du Calvi en HOe

Messagepar Eric binamé » 12 04 2018 à 21:30

Non, j'ai un peu peur de faire des essais. A part Drim 3d qui est trop cher je ne sais pas où m'adresser pour faire mieux.
Les autres imprimeurs que j'ai déjà essayé (quand même 5 autres dont je terrai les noms par charité) de m'ont pas convaincu. Soit qualité pourrie, soit trop cher, soit trouvent toujours des défauts au fichier alors que les autres imprimeurs n'ont pas de soucis pour l'ouvrir.
Avatar de l’utilisateur
Eric binamé
 
Messages: 1109
Enregistré le: 24 08 2006 à 22:19
Localisation: Villers-la-Ville, Belgique

Re: La Bete Du Calvi en HOe

Messagepar Storm » 12 04 2018 à 21:54

Okay :maitre: Certe Drim3D est plus cher mais j'apprécie la relation que je n'aurais pas avec Shapeways :C6 Maintenant, je reconnais qu'ils ont fait des progrès :B3
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Précédente

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités