[HOe] Une petite 020 originale.

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: [HOe] Une petite 020 originale.

Messagepar pelican » 24 02 2016 à 08:43

c'est tentant la radiocommande ... ;)
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48487
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: [HOe] Une petite 020 originale.

Messagepar Saboul » 24 02 2016 à 09:00

Bonjour
Bien sûr que c'est tentant la radiocommande !
surtout que les matériels électroniques actuels ont été bien miniaturisés , fonctionnent très bien .......et sont très abordables ! ( 3 €uros un servo moteur)
On approche ainsi de la vrai conduite par forcément accessible a tous .
@+
Saboul
 

Re: [HOe] Une petite 020 originale.

Messagepar Storm » 24 02 2016 à 09:24

Euh, "la vrai conduite" avec du HOe.... :rod_siflet Avec de la vapeur vive ok mais là, entre tourner le potar de la radio ou celui du transfo :? Disons que ça peut être intéressant si on ne veut pas alimenter les rails ou avoir des tracés tordus mais pour un réseau qui fonctionne de façon "standard" et avec une loco qui capte et roule déjà correctement, hormis le coté "défi technique", je ne vois pas trop d'intérêt :maitre:

Avis perso, chacun fait ce qu'il veut #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23016
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: [HOe] Une petite 020 originale.

Messagepar Saboul » 24 02 2016 à 10:52

oui bien sûr ....affaire de goût .
Saboul
 

Re: [HOe] Une petite 020 originale.

Messagepar Tyrphon » 24 02 2016 à 12:14

Justement, le problème est la loco "qui capte correctement". Avec une machine à deux essieux, ce n'est pas toujours évident. D'autre part, il y a la possibilité de commander des locos indépendamment l'une de l'autre. Pour un réseau de manœuvres avec plusieurs machines, ça peut être intéressant.

A une autre échelle, il y a des gens qui pratiquent le DCC sonore en On30 par radiocommande pour s'affranchir des problèmes de contact électriques. Là, il faut des batteries plus costaudes. Ils ont fondé la "Dead Rail Society".
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8307
Enregistré le: 27 11 2006 à 14:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: [HOe] Une petite 020 originale.

Messagepar Minicric Breton » 25 02 2016 à 07:09

Merci pour vos renarques, après comme on dit, les gouts et les couleurs ne se changent pas.
Je pense donc essayé de faire le systeme par radio commande. Ca permettera a cette machine qui ne capte pas bien le courant de bien fonctionner et dans le cas où l'on fait des circulations sur le reseau, on peut manoeuvrer independamment avec cette machine ce qui peut etre un gros avantage. Ce qui peut devenir relativement amusant en expo.
Seul hic la longueur theorique de la baterrie fait juste la hauteur de la cabine et j ai peur que les connectiques ne soit pas prise en compte dans la longueur, mais j ai un peut de place en dessous.

Je vais essaye de faire un petit dessins pour essaye de tout mettre en place.
J ai aussi regardais ce que faisait la dead rail society et leur systeme a l air de tres bien fonctionner, c est une alternative vachement pousse.

:F5
Minicric Breton
 
Messages: 725
Enregistré le: 10 04 2015 à 21:01
Localisation: Vapeur les weeks-end, Eure la semaine !

Re: [HOe] Une petite 020 originale.

Messagepar pelican » 25 02 2016 à 08:51

Storm a écrit:Euh, "la vrai conduite" avec du HOe.... :rod_siflet Avec de la vapeur vive ok mais là, entre tourner le potar de la radio ou celui du transfo :? Disons que ça peut être intéressant si on ne veut pas alimenter les rails ou avoir des tracés tordus mais pour un réseau qui fonctionne de façon "standard" et avec une loco qui capte et roule déjà correctement, hormis le coté "défi technique", je ne vois pas trop d'intérêt :maitre:

Avis perso, chacun fait ce qu'il veut #B5


ce qui est génial dans cette conduite, c'est justement qu'il n'y a pas de fil entre la commande et le réseau !!! je pense qu'on retrouvera les sensations qu'on a en radiocommande vapeur vive !! et la commande sans fil, c'est pas tout à fait la même chose : j'ai une commande sans fil LGB pour le réseau extérieur ... je pense que serait mieux avec une alim embarquée et une radio commande ;)
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48487
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: [HOe] Une petite 020 originale.

Messagepar Minicric Breton » 25 02 2016 à 10:19

pelican a écrit:
Storm a écrit:Euh, "la vrai conduite" avec du HOe.... :rod_siflet Avec de la vapeur vive ok mais là, entre tourner le potar de la radio ou celui du transfo :? Disons que ça peut être intéressant si on ne veut pas alimenter les rails ou avoir des tracés tordus mais pour un réseau qui fonctionne de façon "standard" et avec une loco qui capte et roule déjà correctement, hormis le coté "défi technique", je ne vois pas trop d'intérêt :maitre:

Avis perso, chacun fait ce qu'il veut #B5


ce qui est génial dans cette conduite, c'est justement qu'il n'y a pas de fil entre la commande et le réseau !!! je pense qu'on retrouvera les sensations qu'on a en radiocommande vapeur vive !! et la commande sans fil, c'est pas tout à fait la même chose : j'ai une commande sans fil LGB pour le réseau extérieur ... je pense que serait mieux avec une alim embarquée et une radio commande ;)


C'est sur que c'est toujours plus amusant lorsque la machine est totalement autonome et que l'on a pas des files de partout.
Minicric Breton
 
Messages: 725
Enregistré le: 10 04 2015 à 21:01
Localisation: Vapeur les weeks-end, Eure la semaine !

Re: [HOe] Une petite 020 originale.

Messagepar Minicric Breton » 11 03 2016 à 21:48

Bien le bonsoir tout le monde !

Me voilà de retour avec ma 020 après la réception d'une grosse partie des équipements de radio commande !

Image

De la gauche vers la droite :
-La radio commande
-La machine et son châssis
-Une des deux batteries (3.7 LiPo 70mAh)
-Cable d'alim (bidouille maison car les prises normalisés étaient trop grande et donc touchait la voie)
-Un interrupteur qui va servir à couper l'alim
-Le chargeur de batteries USB
-Et le cable permettant de relier le chargeur aux batteries.

La suite bientôt, quand je recevrai le recepteur ;)

:F5
Minicric Breton
 
Messages: 725
Enregistré le: 10 04 2015 à 21:01
Localisation: Vapeur les weeks-end, Eure la semaine !

Re: [HOe] Une petite 020 originale.

Messagepar YVES » 12 03 2016 à 16:30

Complot !!!
De forts soupçons pèsent sur Minicric. Selon un informateur du CFBS, ses réelles et coupables intentions seraient d'installer cette télécommande sur la Pinguely 101, pour la fête de la vapeur... Dans quelles intentions ???
:F9 D9 :C3
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: [HOe] Une petite 020 originale.

Messagepar pelican » 13 03 2016 à 08:50

on suit avec attention :ok
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48487
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
Localisation: Thimeon

Re: [HOe] Une petite 020 originale.

Messagepar Minicric Breton » 13 03 2016 à 10:12

YVES a écrit:Complot !!!
De forts soupçons pèsent sur Minicric. Selon un informateur du CFBS, ses réelles et coupables intentions seraient d'installer cette télécommande sur la Pinguely 101, pour la fête de la vapeur... Dans quelles intentions ???
:F9 D9 :C3


HAHA...
Irrécupérable notre Yves :rod_mdr2

pelican a écrit:on suit avec attention :ok


Bon c'est monté et ça roule, je vais prendre des photos et vidéos de quand ça roule mais le problème, ba c'est que j'ai rien pris en photo pendant le montage H4

:F5
Minicric Breton
 
Messages: 725
Enregistré le: 10 04 2015 à 21:01
Localisation: Vapeur les weeks-end, Eure la semaine !

Re: [HOe] Une petite 020 originale.

Messagepar laisse les dire » 13 03 2016 à 15:07

c est pas grave , tu démontes tout et tu prends des photos C7 :rod_mdr2

[quote]Complot !!!
De forts soupçons pèsent sur Minicric. Selon un informateur du CFBS, ses réelles et coupables intentions seraient d'installer cette télécommande sur la Pinguely 101, pour la fête de la vapeur... Dans quelles intentions ???
[

aurait on affaire au Servo :F9 , le mini Cric projetterait il une disparition de la Pinguely en pleine voie D9

il est démasqué Crac !!! :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
marcel-dole-jean-paul-belmondo-bourvil-et-david-niven-le-cerveau-1969[1].jpg
marcel-dole-jean-paul-belmondo-bourvil-et-david-niven-le-cerveau-1969[1].jpg (43.77 Kio) Vu 5497 fois


j attends avec impatience le résultat de ton expérience #B6
partir de rien pour arriver à pas grand chose , c est toujours mieux que rien
Laurent
Avatar de l’utilisateur
laisse les dire
 
Messages: 1094
Enregistré le: 03 02 2011 à 14:03
Localisation: riantec

Re: [HOe] Une petite 020 originale.

Messagepar Abran » 13 03 2016 à 22:07

Ce qui ennuie un peu sur ces mini-châssis Nippons, c'est le faible empattement, la vitesse élevée du moins ceux en ma possession, et l'abscence de volant d'inertie .... Il est vrai qu'avec l'ajout de condensateurs ... Pour le reste rien a redire, tout est parfait.
Que dit ta video ?
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 08:19
Localisation: Marseille

Re: [HOe] Une petite 020 originale.

Messagepar Minicric Breton » 13 03 2016 à 23:32

Abran a écrit:Ce qui ennuie un peu sur ces mini-châssis Nippons, c'est le faible empattement, la vitesse élevée du moins ceux en ma possession, et l'abscence de volant d'inertie .... Il est vrai qu'avec l'ajout de condensateurs ... Pour le reste rien a redire, tout est parfait.
Que dit ta video ?


Entièrement d'accord pour ton avis sur ces chassis, mais bon vu que je suis en radio commande, plus de problème de prise de courant :prrrt:

Sinon la vidéo ça arrive.

En attendant, après 5 heures d'essais la machine fait son dernier tour de reseau avant de rentrer au dépôt :

Image

Et pendant ce temps, de petits rongeurs grimpent aux arbres H6 :rod_siflet

Image

See you soon :ipb-251
:F5
Minicric Breton
 
Messages: 725
Enregistré le: 10 04 2015 à 21:01
Localisation: Vapeur les weeks-end, Eure la semaine !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités