Modifications et remotorisation 030 Sarthe Aubertrain (Hom)

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: Modification motorisation de la 030 Sarthe Aubertrain (H

Messagepar Beyer-Garrat » 17 09 2014 à 20:59

Bien sûr il s'écoule en moyenne deux mois entre le moment ou je réalise les photos et le post :B3
Cela évite bien des surprises :maitre:
En fait j'avais un dur sur l'arbre de transmission un dépôt dans un des paliers. Après nettoyage
et rodage (1heure dans chaque sens) impec . #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24335
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Modification motorisation de la 030 Sarthe Aubertrain (H

Messagepar 1CC1 3700 » 17 09 2014 à 22:38

:C4 :C4 DE QUOI??????? C'est pas du montage en direct live!!!!!
Je suis choqué.
:rod_siflet :rod_siflet
Laurent
1CC1 3700
 
Messages: 134
Enregistré le: 16 12 2009 à 23:52

Re: Modification motorisation de la 030 Sarthe Aubertrain (H

Messagepar Beyer-Garrat » 17 09 2014 à 23:06

Pas fou le Beyer-garrat #B5
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24335
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Modification motorisation de la 030 Sarthe Aubertrain (H

Messagepar pelican » 18 09 2014 à 08:11

Un peu quand même ... H4 H4 H4 C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50574
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Modification motorisation de la 030 Sarthe Aubertrain (H

Messagepar Beyer-Garrat » 18 09 2014 à 17:14

Just a little bit ............. :H1

Bon fin du montage, les roues sont misent en place et collées en place après réglage les fils de contact installés et câblés ainsi que le volant d'inertie :maitre:



Que dire du fonctionnement ? particulièrement souple grâce au volant la machine "arrache"sans difficulté plusieurs voitures laiton (les essais ne sont pas finis)
avec un excellent ralenti particulièrement régulier. #B6

Il me reste a déterminer le lest idéal a installer dans les caisses a eau .La présence du volant permettant une réduction en taille et poids du lest rendant possible la dissimulation totale d'un décodeur.
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24335
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Modification motorisation de la 030 Sarthe Aubertrain (H

Messagepar Douglas » 18 09 2014 à 17:29

Il me tarde de voir la caisse en construction!
Douglas arboriste mais pas que !!!
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 5117
Enregistré le: 25 04 2006 à 11:08
Localisation: Présipauté de Groland

Re: Modification motorisation de la 030 Sarthe Aubertrain (H

Messagepar Beyer-Garrat » 19 09 2014 à 09:42

Patience mon Jojo #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24335
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Modification motorisation de la 030 Sarthe Aubertrain (H

Messagepar pelican » 19 09 2014 à 09:48

Juste a little bit ... mon pauvre ... :H2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50574
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Modification motorisation de la 030 Sarthe Aubertrain (H

Messagepar Kazh du » 22 09 2014 à 14:03

Si c'est comme pour la Mallet....on peut revenir dans deux...trois ans C7 :rod_mdr2
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7892
Enregistré le: 25 02 2010 à 15:53
Localisation: Morbihan 56

Re: Modification motorisation de la 030 Sarthe Aubertrain (H

Messagepar Beyer-Garrat » 26 09 2014 à 18:04

Allons allons La Mallet n'est tout simplement pas à la hauteur de mes autres productions . :B3 C'est pour cette raison qu'elle n'est pas visible :maitre:

La caisse de la 030 avance bien , nous sommes en live :H1 photos un peu plus tard, Storm ayant montré le principal. Quoique .................... C7
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24335
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Modification motorisation de la 030 Sarthe Aubertrain (H

Messagepar Storm » 26 09 2014 à 19:31

Qu'est-ce que tu as encore trouvé pour faire le malin toi :C6 :E1
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23939
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Modification motorisation de la 030 Sarthe Aubertrain (H

Messagepar Beyer-Garrat » 26 09 2014 à 23:15

Il y a un certains nombres de points qui peuvent être améliorés :maitre:

Tu pourrais m'indiquer le poids de ta machine finie pour que je puisse calculer mon lest ? #B6 #B5
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24335
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Modification motorisation de la 030 Sarthe Aubertrain (H

Messagepar Storm » 26 09 2014 à 23:38

51g sans sa future lanterne #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23939
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Modification motorisation de la 030 Sarthe Aubertrain (H

Messagepar Victor le chat » 26 09 2014 à 23:38

Beyer-Garrat a écrit:Allons allons La Mallet n'est tout simplement pas à la hauteur de mes autres productions . :B3 C'est pour cette raison qu'elle n'est pas visible :maitre:

Tiens JP pendant que j'y pense, j'ai parlé récemment avec un membre de cette mallet pour un de ses projets, pourrais-tu me renseigner sur la motorisation que tu avais retenu et si elle était concluante s'il te plait ? :^) :maitre:
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
Localisation: Cluny

Re: Modification motorisation de la 030 Sarthe Aubertrain (H

Messagepar Beyer-Garrat » 26 09 2014 à 23:59

Storm a écrit:51g sans sa future lanterne #B5


Merci m'sieur :maitre:


La Mallet faisait appel a deux châssis Tillig 040 raccourcis.L'ensemble fonctionne bien( 2 moteurs et 12 roues motrices preneuses de courant)

On part de ceci:




Pour arriver à cela :



Mais attention cela ne fonctionne qu'avec une Mallet RB et pas une Vivarais en raison de la hauteur des châssis moteur et le dégagement du truck avant sur la Vivarais :maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24335
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Chargement...