Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...
Storm a écrit:Y'a des jours où je me demande pourquoi je réponds moi…
Si j'ai sorti ma grande phrase c'est justement suite à tes dires.....ben oui bêtement j'ai mesuré les 6V sur la voie et pas aux bornes du moteur Je maintiens que la résistance de 150 Ohm est présente et ce doit être pour cette raison que 6V dans la voie doivent rendre ~3V au moteur qui du coup tourne doucement Mais bon fanc mais c'est bien flur comme dirait le commaissaire Bougret.....je peux retourner me coucher je viens de comprendre
sur Pelicsburg, il y a 2 trams et 2 locos qui tournent en alternance ! aucun ne circule à la même vitesse pour une tension donnée, et il faut régler chaque fois le transfo pour avoir une vitesse identique et acceptable !!
Sauf que dans mon cas j'ai vraiment zappé l'effet de la résistance en ne me basant que sur la tension sur la voie et non pas au moteur Je vais me contenter de maquettes statiques
La chaise roulante, le bavoir et des chiffres et des lettres !!
tintin tintin tin tintin tintin tintin tintin tin tintin tintin tintin tintin tin tintin tintin tintintin tintin tin tintin tintin
Gilles, ex-Modéliste Indépendant "Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !" "Pingouins dans les champs Hiver méchant !" Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!" Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" ! Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle ! Plus jamais de H0m ...
Tricot, point de croix adroit comme je suis je vais me planter les aiguilles dans les paluches Des chiffres et Des lettres c'est trop "complicationné" pour mézigues, pis j'cause pas la France Na! Pour ce qui est du calcul j'ai jamais dépassé le 0 Pis si j'lache le guidon de la trotinette à Beyer, c'est un coup à m'vautrer
C'est pas un peu fini de me cramer mon fil? Faut que j'arrive à m'y remettre ....allez demain après midi j'attaque...ou pas
A fond à fond à fond sur une UB, une seule UB, une unique UB !!
Gilles, ex-Modéliste Indépendant "Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !" "Pingouins dans les champs Hiver méchant !" Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!" Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" ! Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle ! Plus jamais de H0m ...