ECOMISERAMODELISME DURABLE

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: ECOMISERAMODELISME DURABLE

Messagepar Storm » 11 05 2011 à 18:33

Ou produit mouillant pour favoriser l'accroche :F9
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Buffalo Bill » 11 05 2011 à 19:38

Dans le Carolin ,comme son nom l'indique il y a de l'huile de lin . :( Celle-ci provoque une tyxotropie variable du produit, #A8 qui à condition de jouer sur la position de la pièce à patiner :mortderire va générer une localisation des zones sombres dans les creux, comme le Klir, mais avec des effets de dégradés moins systématiques et en plus des effets d'auréoles et de ruptures de nuances.
Le tout peut être modulé en rajoutant plus ou moins de Klir, par exemple (ralenti le phénomène et estompe) ou d'alcool (accélère le processus et provoque des ruptures plus franches)
Bon tout çà c'est du baratin :162 ,rien ne vaut l'expérimentation. Si vous avez un vieux coucou à achever, tentez l'expérience....résultats parfois surprenants.
La sauce c'est une chose mais avec l'assaisonnement ça corse les effets. Essayez par exemple de saupoudrer un peu de sel (mélange fin + gros) juste après , sur la patine encore fraiche. Au vu des résultats il ne faudra pas m'en vouloir C7 . A QUOI ÇA SERT QUE BUFFALO IL SE DÉCARCASSE ! :E1
Buffalo Bill

Messagepar Buffalo Bill » 11 05 2011 à 19:43

ATTENTION! J'ai oublié de vous dire :paf : très peu de Carolin et surtout pas d'huile de lin pure, ça ferait des yeux dans le bouillon.... Bon appétit :ipb-201
Buffalo Bill

Messagepar rail1435 » 11 05 2011 à 21:59

Des yeux dans le bouillon, comme dans le petit Nicolas (pas celui de l'Elisée, l'autre celui qui est drôle)
rail1435
Steward

Messagepar pelican » 11 05 2011 à 22:04

:mrgreen:
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar YVES » 12 05 2011 à 21:16

Et tu l'as breveté cette recette ?... E2
Mais d'ou sort cette mixture ?... :F9 :F9 :F9
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar Buffalo Bill » 12 05 2011 à 22:32

J'adore jouer au petit chimiste depuis mai 68.... :rod_mdr2 ........... C7
Non, je précise: Étudiant aux Beaux Arts à cette époque, nous avons remis en cause beaucoup de paramètres dans tout les domaines artistiques et l'émergence de l'art contemporain a été ainsi ,l'occasion d'expérimenter d'autres techniques, d'autres supports, d'autres matériaux . J'ai gardé cette habitude d'expérimenter les divers produits du commerce et de les détourner de leur usage primitif. Le DÉTOURNEMENT est d'ailleurs une des méthode de création artistique des plus courantes. :(
De nombreux artistes ont essayé de brouiller la frontière que l'on suppose exister entre les "produits gras" et "les produits maigres" entre "l'huile" et "l'eau" ainsi, sans se lancer dans un cours de chimie, certains produits sous certaines conditions sont miscibles alors que l'on s'accorde pour dire le contraire.Durant mes études j'ai eu l'occasion de m'intéresser sérieusement aux écrits des peintres du Quattrocento et des artistes flamands et français de la renaissance...très riche d'enseignements......ET l'histoire n'étant qu'un éternel recommencement , qu'importe la technologie ,la démarche est la même....on progresse par échecs successifs.
Donc, disait le professeur Tryphon Tournesol: REVENONS A NOS MOUTONS :Ce qui marche avec le Klir doit marcher avec d'autres lessives et d'autres encaustiques....etc..... :F9 :humm :paf Un jour pénurie de Klir..... qu'y a t'il dans le placard de madame Buffalo Bill... :C4 du Karolin....très bien....on essaie. Bilan: résultat fort différent mais pas inintéressant . D9
A quoi tiennent les découvertes... "brevetées sans aucune garantie de quelque gouvernement que ce soit" :rod_siflet
Buffalo Bill

Messagepar Tyrphon » 13 05 2011 à 13:23

Et il n'y a jamais eu d'explosion ou d'asphyxie avec tes essais? D9
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar Buffalo Bill » 13 05 2011 à 14:50

D'explosions? D'explosions?... :F3 ....parlez plus fort j'entends mal... :evilguy
et quoi?.....asphyxie? :G7 ...Quoi? des séquelles?....commencent à me pomper l'air avec leurs questions alambiquées :crazy
Buffalo Bill

Messagepar YVES » 13 05 2011 à 19:51

Méfiez-vous les gars, s'il était aux beaux arts en 1968...
Faudrait pas trop embêter Buffalo Bill ! :feu271
H6 H6 H6
Et vivement la suite...
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar pelican » 15 05 2011 à 09:22

as tu testé le Calvados ??? :rod_siflet
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Buffalo Bill » 15 05 2011 à 19:01

Sais tu, pélican que par les froides et humides matinées d'hiver ,en Normandie les VW coccinelles ne démarrent qu'au calvados :C9 une petite giclée dans le carbu façon START PILOT ....pour le conducteur c'est plutôt à doses homéopathiques :( ...quand à une éventuelle utilisation en modélisme ferroviaire...uniquement dans le fumigène des mallet des CFC, odeurs de pommiers en fleurs garantie mais attention aux retours de flammes :C1
Buffalo Bill

Messagepar 135V60 » 23 02 2012 à 22:51

A Buffalo Bill, une question chimiquement sournoise : qu'est ce que l'exotartrite pongélatique?

Un dérivé voisin du Cradonnium?

Félicitations à la fois pour la machine superbement bricolée et fignolée et pour les conversions des figurines Tamiya. Le servant chargeur du Flak 30 a réussi sa reconversion professionnelle comme mineur de fond. Les casques anglais 2e GM font de beaux casques de mine.

Outre les poudreries (civiles ou militaires), l'industrie chimique est une potentielle utilisatrice de ce matériel (fabrication d'hydrogène). Une usine à gaz de ville serait un écrin intéressant et (presque) simple à représenter.

Pour la série western, La 220 American produite par Andrea Miniature (sortie vers 2006 ou 2008) serait une bonne base de départ. Faut juste investir!!! #B1 Le prix est conséquent, mais la bête en vaut la peine, quoique statique.
135V60

Messagepar Buffalo Bill » 24 02 2012 à 12:32

La 220 de chez ANDREA est-ce vraiment du 1/35, 1/32eme ? c'est plutôt prévu pour aller avec les figurines en 54mm..."Le mécano de la général" encore un thème intéressant à traiter en diorama.
Par contre je retiens ton idée d'usine à gaz, il y en avait une rue Saint Laurent à Bayeux , équipée en wagonnets à coke mais certainement poussés à la main. Une petite recherche en archives s'impose. En attendant il va falloir que je hiérarchise mes projets, ça se bouscule au portillon, entre les caisses à vin, le réseau Sorcy-Abainville WWI, le réseau "Sugar cane" et les dioramas sur les CF de MASIRAH et de CALSHOT, sans compter quelques fantaisies dont je vous réserve la surprise.....il y a de quoi :crazy
Je vois l’œil du connaisseur en militaria :C4 tu as scrupuleusement analysé mes productions ....et pourtant mes photos ne sont pas terribles #B9 faute à mon APN givré...va falloir que j'investisse dans un APN : solide ,pas compliqué ,très sensible et doué pour la macro.......comme son utilisateur :rod_siflet
Et l'hexotartrite pongelatique me direz vous? ce minerai rare et instable reste une énigme..... :F9 surtout quand à son utilisation C7
Buffalo Bill

Messagepar YVES » 24 02 2012 à 20:40

Parait que ça fait "BOUM" quand on embête Buffalo Bill !
D9 D9 D9
YVES

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !