Modérateur: SteamyStef
Tyrphon a écrit:C'est le dessin préliminaire établi par Baldwin d'une loco à voie de 3 pieds jamais réalisée, celle qu'a justement reproduite B'mann en Fn3. Et bien, la porte a moins de 1,60m de haut, idem pour les fenêtres. Si on est un "six footer", on ne peut se tenir debout qu'au milieu de la cabine. De toutes façons, les tazuniens conduisent assis et ont la tête dure!
L'homme du pire caddy a écrit:Tyrphon a écrit:C'est le dessin préliminaire établi par Baldwin d'une loco à voie de 3 pieds jamais réalisée, celle qu'a justement reproduite B'mann en Fn3. Et bien, la porte a moins de 1,60m de haut, idem pour les fenêtres. Si on est un "six footer", on ne peut se tenir debout qu'au milieu de la cabine. De toutes façons, les tazuniens conduisent assis et ont la tête dure!
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C'est plus le volume que la hauteur qui pose problème d'autant plus la boîte à feu pénètre jusqu'à environ deux tiers de la cabine.![]()
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Comment trouver de l'oxygène et éviter la cuisson avec la cabine fermée ???![]()
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N'oublie surtout pas la trappe en toiture...![]()
Pierre.![]()
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Tyrphon a écrit:Non, ce sont les tuyaux d'alimentation des cylindres arrière en vapeur surchauffée. les surchauffeurs sont insérés dans les tubes de la chaudière. A noter qu'on voit bien ce type de tuyau, sortant de la boite à fumée et allant vers les cylindres, sur les Pacific Chapelon...
La Mouette a écrit:Ces mallets sont probablement des machines à double expansion non ?
Aussi ces tuyaux qui sortent de la baf, pour au moins deux d'entre eux ne viennent pas directement du surchauffeur mais des cylindres HP non ?
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