Modérateur: SteamyStef
malletslm a écrit:#B6![]()
3DMetrique a écrit:Un petit up pôur des nouvelles de la 030-030 RB
ça sera une véritable Mallet avec une aptitude en courbe limitée à 40 cm de rayon...
Pour ses Mallet RhB en H0m de la série "Metal Collection", Bemo a utilisé un subterfugetrès intéressant: le train avant n'est pas articulé sur un axe, mais par l'intermédiaire un court "timon", ce qui donne un "double débattement" dans le sens horizontal et aussi un léger débattement dans le sens vertical... ainsi conçues, ces machines s'inscrivent en courbe de 330 mm de rayon et surtout avalent sans broncher les amorces de rampes et les pires irrégularités de la voie...
Ces mallet Bemo n'ont qu'un seul moteur, et le train avant est entraîné par un cardan qui s'adapte sans problème à toutes les contorsions du timon. Le principe est le même, je suppose, pour leurs Mallet en H0e.
Mais le fait est qu'une telle configuration "tout terrain" engendre une conception complexe du châssis, à cent lieues de la solution BullAnt !
Storm a écrit:Gaffe à l'arc-boutement, mais bon, je pense que tu y avais penséDans le même ordre d'idée, peux-tu caser un peu de lest sur le "truck" avant histoire d'éviter les cabrages
![]()
J'ai eu raison de commencer à cogiter mon plan de réseau en courbe de 500mm Mini moi
malletslm a écrit:Ouah !!! elle va grimper aux murs, cette machine !![]()
![]()
130HSP a écrit:Bravo pour la Micheline.....
.....
Des "Micheline" en VN ont existé le model reproduit entre autre par la marque aux picots .
.........
potpotpetitrain a écrit:Salut tout le monde.Je pense que la photo de la loco et la Micheline est à la gare de Deauville
Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités