Vive les vacances en Bretagne c'est que du métrique !

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar Douglas » 04 02 2008 à 11:21

N'importe quoi!!! :H2 :H1
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Messagepar La Mouette » 04 02 2008 à 11:24

:mrgreen:
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Messagepar Storm » 04 02 2008 à 11:53

Hé, t'as pas fini d'essayer de me piquer ma source d'approvisionement toi :C1 :E1 #B1 :H1 H6

En plus, Joris a un OC1 à monter C7
Image


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Messagepar kof555 » 04 02 2008 à 12:26

J'ai hâte de la voir terminée #B6 #B6 #B6
Reste toi-même, les autres sont déjà pris.
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Messagepar Douglas » 04 02 2008 à 14:30

C'est vrai! faut arrêter de m'embêter!!!!!!!!!

Pour l'OC1 ,je l'ai encore vu dans son carton hier,j'ai pas trouver encore le temps pour me lançer!!!
Là j'ai envie de me faire mon dépôt de Dunières,après je pense que je vais attaquer les kits pour pouvoir le meubler! :D
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Messagepar Tyrphon » 05 02 2008 à 12:07

Petites remarques et questions, Cyril. J'envisage de remotoriser ma Mallet RB HOm "hors d'age" (années 1970, motorisation Rokal, puis Berliner).

- Il semble que tu fasses une "vraie" Mallet, avec seulement le train avant articulé. Hollywood Foundry ne peut-il pas fournir un châssis moteur avec traverse pivotante décalée vers l'arrière? Sinon, je choisirai la solution de facilité, préconisée par Prof, d'installer deux bogies

- Quelle taille de moteurs prévois-tu? J'envisageais un grand moteur à l'arrière et un petit moteur à l'avant (problème d'encombrement). Qu'en penses-tu?
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Messagepar 3DMetrique » 09 02 2008 à 21:39

Je teste une façon originale de faire des roues de locomotive avec un nombre de rayons correct, la résine est renforcée, ça à l'air de tenir, l'essai a été fait avec des moyeux destinés à des roues code 88 de 11,6 mm, les bandages sont des récup de roues Obsidienne de 12 mm repercées et qui font 2,5 mm d'épaisseur.
Les tourillons sont des Gibson.

[center]Image[/center]

Pour la Mallet, je penche pour une vraie Mallet car les équipement tels que prises de flamman, injecteurs sont dèjà limites question dégagement du mouvement. L'articulation doit être mise au milieu des deux trains, sinon il faut prévoir un déplacement latéral du train avant (ça coince).
HF fait des pivots avec articulation au centre du bogie, mais c'est assez versatile pour faire un peu ce qu'on veut. Les moteurs sont déjà les plus petits de la gamme.
Cyril
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Messagepar Douglas » 09 02 2008 à 22:35

Cyril,moi je penche pour l'acheter cette Mallet! :lol: #B5
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Messagepar La Mouette » 09 02 2008 à 22:48

... #B1 C7
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Messagepar Douglas » 09 02 2008 à 23:13

M'en fout,même si elles ne sont jamais venues sur le Vivarais! #A9
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Messagepar La Mouette » 09 02 2008 à 23:27

Il y en a au moins une qui soit venue ... :C6
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Messagepar Tyrphon » 11 02 2008 à 08:48

La Mouette a écrit:Il y en a au moins une qui soit venue ... :C6


Oui, mais elle n'a jamais roulé, à ma connaissance.
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Messagepar 3DMetrique » 20 02 2008 à 00:48

Un petit up pôur des nouvelles de la 030-030 RB
ça sera une véritable Mallet avec une aptitude en courbe limitée à 40 cm de rayon.

[center]Image[/center]

La bête dans son ensemble :

[center]Image[/center]

Pour me changer les idées, j'ai retravaillé la dessus, la bestiole est actuellement dans le RTV en attente de démoulage E4

[center]Image[/center]
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Messagepar La Mouette » 20 02 2008 à 06:58

#B6
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Messagepar malletslm » 20 02 2008 à 08:54

#B6 E3 #B6

3DMetrique a écrit:Un petit up pôur des nouvelles de la 030-030 RB
ça sera une véritable Mallet avec une aptitude en courbe limitée à 40 cm de rayon...

Pour ses Mallet RhB en H0m de la série "Metal Collection", Bemo a utilisé un subterfuge :idea: très intéressant: le train avant n'est pas articulé sur un axe, mais par l'intermédiaire un court "timon", ce qui donne un "double débattement" dans le sens horizontal et aussi un léger débattement dans le sens vertical... ainsi conçues, ces machines s'inscrivent en courbe de 330 mm de rayon et surtout avalent sans broncher les amorces de rampes et les pires irrégularités de la voie...

Ces mallet Bemo n'ont qu'un seul moteur, et le train avant est entraîné par un cardan qui s'adapte sans problème à toutes les contorsions du timon. Le principe est le même, je suppose, pour leurs Mallet en H0e. :D2

Mais le fait est qu'une telle configuration "tout terrain" engendre une conception complexe du châssis, à cent lieues de la solution BullAnt ! #B5
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