Bon...
La 230 RB a été démontée; le moteur enlevé
J'ai conservé la partie arrière du châssis ainsi que la partie avant avec la distribution
A partir d'une loco allemande Fleischmann 7171 en N, j'ai prélevé les essieux centraux avec le châssis et le tender moteur.
Et voilà ce que mon bidouillage a donné
J'ai donc refait un châssis hybride; les roues de la loco N étant plus petite que celles du kit initial, je me suis retrouvé avec un jour entre le châssis et la caisse à eau: une latte de bois de 4mm a été collée en trompe l'oeil. J'ai même pu abaisser la caisse de 2mm...
J'ai gardé les capteurs de courant de la loco N.
Comme par hasard, le gabarit du tender moteur correspond pile-poil à celui d'un couvert TdA... Et Hop! dedans! Après avoir découpé la plate forme du wagon.
Montage des attelages magnétiques, en les raccourcissant un peu pour faire pratiquement une circulation tampon contre tampon... Montage des mini-connecteurs électriques que Cyril m'avait indiqué...
Les essais sont probants et la 230 RB "made Port de Carhaix" va pouvoir prendre du service (et non rester au dépôt ou en pot de fleur) après un passage à l'atelier peinture!