A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Kazh du » 10 03 2014 à 15:13

Surtout quand il fait brass coulé... oui bon je sais :sortie
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Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Beyer-Garrat » 10 03 2014 à 15:39

je pense que oui C7 ....mais le chef est magnanime..... :B3
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Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Zébu » 10 03 2014 à 18:32

Sont biesses, hein ?
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Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Beyer-Garrat » 10 03 2014 à 19:45

Ppfffuuuiitt....oui :B3
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Messagepar Kazh du » 10 03 2014 à 21:06

Zébu a écrit:Sont biesses, hein ?

Pour une fois que ce n'est pas toi qui dit ce genre de chose #B1
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Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Tyrphon » 11 03 2014 à 01:32

Comme dirait ma chère et tendre (aux racines paysannes), c'est la poële qui se moque du chaudron!
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Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Beyer-Garrat » 11 03 2014 à 12:02

Après les jouets, les modèles d'adultes :rod_mdr2 :rod_mdr2

Le châssis est constitué d'une robuste plaque de laiton d'un seul tenant montage moteur par en dessous.

Avec l'aménagement intérieur collé au dessus avec du scotch double face (enfin c'est la notice qui le dit !)



Le châssis est peint en noir et gris foncé les fils sont longs comme a mon habitude, pour permettre une intervention sans déssoudage sur les bogis
La protection est assuré par de la gaine thermo-rétractable que je vous conseille #B6

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Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Beyer-Garrat » 11 03 2014 à 20:04

Coté entrainement l'arbre de transmission est déjà monté d'origine (un morceau de rond en cp encadré par deux bouts de tube néoprène) le réglage en est assez simple
centrage a l'aide d'une pince brucelles en veillant a ne pas faire" se cabrer" le bogie moteur ( roues parallèles au châssis)



Les tubes ne sont pas peint pour éviter tout phénomènes de durcissement ou de vieillissement .
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Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Galloping Goose » 12 03 2014 à 08:43

Il me semble, d'ailleurs, que ce système avait montré ses limites lors d'un usage un peu "intensif" le moteur chauffant avait tendance a chauffer le tube néoprène qui se dilatait et donc plus d'entrainement, n'est-ce pas Pascal? #B5
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Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Kazh du » 12 03 2014 à 09:18

Il existe des durites silicones pour modèles RC qui résistent à hautes températures, ne serait ce pas une solution?
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Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Beyer-Garrat » 12 03 2014 à 10:18

Ce sont des durites silicones RC Kazh du comme indiqué plus haut . :maitre:

Ceci dit le système,atteint vite ses limites.Effectivement en usage intensif en expo l’échauffement moteur (inévitable) provoque un ramollissement des durites
et des glissements intempestifs .Je pense que des brides de fil fin devraient limiter ce fait .

En fonctionnement ,si l'arbre du bogie moteur n’appelle guère de commentaires (sauf glissement éventuel) le principe de liaison souple au moteur, peut être économique, amène un fonctionnement
peu souple et des ralentissements en courbes et contre-courbes .

Après rodage démarrage sous 6V,en raison du frein mécanique de l'entrainement ensuite fonctionnement correct sans saccades ,contrairement aux anciens entrainement à ressorts)
et relativement silencieux.

Je pense que la motorisation devrait être revue avec un arbre a élongation et un cardan avec une portée équipé de roulements enfin....en conservant ce châssis.................. #B9

Le gros point noir de celui-ci étant sa hauteur au-dessus des rails ( La pièce de comparaison est une 2 centimes )

1.13 m a l'échelle pour 0.51m en partie basse et 0.860 m avant 0.79 arrière en parties hautes sur le modèle réel :F9

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Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Kazh du » 12 03 2014 à 10:40

Alors quelle solution?
Descendre la caisse au dépend des aménagements intérieurs ou réussir à descendre le plancher?
La hauteur du plancher adoptée pour le kit n'est elle pas due à la position du moteur et la volonté de tout mettre dessous ?
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Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Beyer-Garrat » 12 03 2014 à 10:46

Kazh du a écrit:Alors quelle solution?
................................
La hauteur du plancher adoptée pour le kit n'est elle pas due à la position du moteur et la volonté de tout mettre dessous ?



Si bien sur , il va falloir jouer sur la hauteur de caisse.L'aménagement intérieur n'étant qu'une ébauche des parties supérieures en raison de la hauteur du châssis.
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Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Beyer-Garrat » 12 03 2014 à 12:43

En fouinant ici http://www.nwsl.com/NWSL_Online_Catalog.html on peut même constituer un kit de conversion :

1x moteur double axe de 16mm de long axe 1.0mm
1x volant d'inertie en 10mm diamètre
1x jeu de cardan en 1.0 mm

Cela ne résoudra pas le problème de la hauteur, mais devrait métamorphoser le fonctionnement de l'engin #B6
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Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

Messagepar Tyrphon » 12 03 2014 à 12:45

Au milieu de la caisse, ce sera vraiment une ébauche d'aménagement intérieur, car en réalité le plancher est plus bas qu'aux extrémités. Il ne restera que les hauts de dossiers. Mais à mon avis, la bonne allure extérieure et le bon fonctionnement sont prioritaires.
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