J'arrive. Ouh la la qu'il fait froid !
Bon, le toit. Maintenant doté de ses lampes a huile, L'examen attentif des rares clichés confirme que leur implantation est dissymétrique et surtout ne me demandez pas pourquoi ! Le platelage qui court le long de ladite toiture était réservé au cheminement du personnel affecté à l'allumage (et l'extinction) des lampes.
Pour le reste, tout est en place, demain on nettoie, on mastique et on ponce, puis on peint, et ensuite il ne restera plus qu'a coller les ensembles aprés avoir placé quelques personnages style "belle époque" si j'en trouve.... Et les essieux évidemment !
Une chose interpelle, même les habitués des CP ou du Sud France ... Le gabarit généreux du matos ! Il faut se souvenir que ces voitures roulaient sur une infrastructure prévue pour le gabarit Voie Normale ! Sur le SF, on va directement aux deux extrêmes, du plus petit (matos originaire des premiers tronçons Draguignan-Meyrargie) en passant par le gabarit "tranche de saucisson" des TAM et le gabarit réduit des wagons "port de Niçe" pour finir au gabarit large type ABH ou voitures telles celle-ci.
Faudra s'y faire car je compte bien ne pas m'arrêter là, afin de constituer une rame légère complète il va me falloir encore une voiture 2me classe a bogies et un fourgon DP.