L'A150D6 INTERFER, autorail et remorque !

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Modérateur: SteamyStef

Re: Mon deuxième kit laiton : le montage de l'A150D6 INTERFER

Messagepar Beyer-Garrat » 09 06 2009 à 11:37

La Mouette a écrit:Faut quand même reconnaitre que la transmission souple c'est pas terrible, si j'avais du courage je collerais bien une transmission a cardan la dessus. Un volant d'inertie ne serait pas superflux non plux, les demarrages a basse tension c'est pas le pieds. :C6



Le train magique fait deux modéles de cardans en "kits" .

J'ai supprimé les transmissions souples de ce style elles opposent beaucoup trop de résistance a la rotation du bogie ,le ralenti du 600cv Brissonneau maintenant impeccable en est un excellent exemple
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Re: Mon deuxième kit laiton : le montage de l'A150D6 INTERFER

Messagepar YVES » 09 06 2009 à 18:03

Bon, c'est déjà monté... Mais si un jour je refais un Billard, je testerai d'origine une motorisation à la mode de Storm. Je m'aime pas le moteur dans la cage en laiton, trop bas, visible, source court-circuit et enfin la transmission est tout sauf une belle mécanique.
:D :D :D
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Re: Mon deuxième kit laiton : le montage de l'A150D6 INTERFER

Messagepar Zébu » 14 06 2009 à 18:42

Au passage, reçu ceci la semaine dernière :
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Je vais pouvoir tester le matos en H0m !
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Re: Mon deuxième kit laiton : le montage de l'A150D6 INTERFER

Messagepar pelican » 14 06 2009 à 18:46

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Re: Mon deuxième kit laiton : le montage de l'A150D6 INTERFER

Messagepar La Mouette » 14 06 2009 à 18:53

Beyer-Garrat a écrit:
La Mouette a écrit:Faut quand même reconnaitre que la transmission souple c'est pas terrible, si j'avais du courage je collerais bien une transmission a cardan la dessus. Un volant d'inertie ne serait pas superflux non plux, les demarrages a basse tension c'est pas le pieds. :C6



Le train magique fait deux modéles de cardans en "kits" .

J'ai supprimé les transmissions souples de ce style elles opposent beaucoup trop de résistance a la rotation du bogie ,le ralenti du 600cv Brissonneau maintenant impeccable en est un excellent exemple


Apres quelques heures d'allers-retours sur mes voies, le fonctionnement s'est beaucoup amélioré et a gagné en souplesse.
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Re: Mon deuxième kit laiton : le montage de l'A150D6 INTERFER

Messagepar Zébu » 14 06 2009 à 22:44

pelican a écrit: :rod_siflet

Je parle du ban d'essai, bien entendu !
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Re: Mon deuxième kit laiton : le montage de l'A150D6 INTERFER

Messagepar arthur » 15 06 2009 à 16:47

Tiens la loco serait ce une ch'tite P8???????
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L'A150D6 INTERFER : autorail et remorque !

Messagepar La Mouette » 23 01 2010 à 14:33

Auscultation du kit de remorque billard A150D.6 INTERFER et là surprise, les faces avant sont celles de l'autorail, même les radiateurs sont fournis. Il va falloir boucher les emplacement (carte plastique de 0.13 ou .025).
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Re: L'A150D6 INTERFER, autorail et remorque !

Messagepar Beyer-Garrat » 23 01 2010 à 14:35

T'a une photo des radiateurs Ma Mouette C7
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Re: L'A150D6 INTERFER, autorail et remorque !

Messagepar La Mouette » 23 01 2010 à 14:38

Les photos des radiateurs (avant et arrière) c'est pas ça qui manque !
J'ai également une photo "déradiateurisé" côté radiateur auxiliaire.
Il me manque en revanche la même vue côté radiateur principal.
Avis aux documentalistes. :maitre:
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Re: L'A150D6 INTERFER, autorail et remorque !

Messagepar Beyer-Garrat » 23 01 2010 à 16:29

Pas du réel mais de la reproduction par Interfer pour comparer #B6
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Re: L'A150D6 INTERFER, autorail et remorque !

Messagepar La Mouette » 23 01 2010 à 17:52

Je te fais des photos des radiateurs de mon A150D.6 JP. #B5
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Re: L'A150D6 INTERFER, autorail et remorque !

Messagepar La Mouette » 23 01 2010 à 17:56

Radiateur avant :


Radiateur auxiliaire :
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Re: L'A150D6 INTERFER, autorail et remorque !

Messagepar Abran » 23 01 2010 à 19:19

Ah, ca fait plaisir de constater qu'on se rallie enfin a mon analyse. Dés le début j'avais démontré que cette option de tuyaux, tubes, ou autres ressorts n'était pas fiable et en tous les cas n'avait rien de mécanique.
Je me suis fait traiter de tous les noms y compris et surtout par le constructeur qui m'a soutenu mordicus que sa solution est bien meilleure que le cardan ! Donc si j'ai bien compris il a raison et tous les autres constructeurs sans exception sont des imbéciles ....
Je me suis donc rabattu sur les versions Mougel, avec bogie reellement moteur, ils tournent bien a condition de rajouter une prise de courant à l'avant et d'améliorer la répartition du lest. De plus, cette option libère la place utile pour les aménagements intérieurs et permet de surbaisser la caisse.
Plusieurs articles ont fait mention de ces diverses empoignades d'abord dans RMF puis dans la gazette du GEMME.
Quoi qu'il en soit, Cette mécanique indigente doit être refondue totalement et la caisse du A 80 D revue. Il est grand temps que Cyril nous donne le petit coup de pouce manquant. C7
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Re: L'A150D6 INTERFER, autorail et remorque !

Messagepar La Mouette » 23 01 2010 à 19:57

Je m'autocite :
Faut quand même reconnaitre que la transmission souple c'est pas terrible, si j'avais du courage je collerais bien une transmission a cardan la dessus. Un volant d'inertie ne serait pas superflux non plux, les demarrages a basse tension c'est pas le pieds.


:F9 En fait avec un bon rodage (il a beaucoup tourné ces derniers temps), ça devient nickel de chez chrome même à très basse vitesse !!! :ipb-251

Donc, perso la mécanique je n'y connais rien ET ne cherche en aucun cas à y connaitre quoi que ce soit mais un fait demeure cependant, malgré les récriminations nombreuses contre cette mécanique : ça finit par marcher vachement bien.
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