Ah, ca fait plaisir de constater qu'on se rallie enfin a mon analyse. Dés le début j'avais démontré que cette option de tuyaux, tubes, ou autres ressorts n'était pas fiable et en tous les cas n'avait rien de mécanique.
Je me suis fait traiter de tous les noms y compris et surtout par le constructeur qui m'a soutenu mordicus que sa solution est bien meilleure que le cardan ! Donc si j'ai bien compris il a raison et tous les autres constructeurs sans exception sont des imbéciles ....
Je me suis donc rabattu sur les versions Mougel, avec bogie reellement moteur, ils tournent bien a condition de rajouter une prise de courant à l'avant et d'améliorer la répartition du lest. De plus, cette option libère la place utile pour les aménagements intérieurs et permet de surbaisser la caisse.
Plusieurs articles ont fait mention de ces diverses empoignades d'abord dans RMF puis dans la gazette du GEMME.
Quoi qu'il en soit, Cette mécanique indigente doit être refondue totalement et la caisse du A 80 D revue. Il est grand temps que Cyril nous donne le petit coup de pouce manquant.