Montage ABH-1 , ABH-5 , ABH-8 APOCOPA Hom

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar Storm » 01 11 2008 à 17:56

Petit boulot sur le chassis:

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Encore un peu de mise au point et ça va le faire C7 Début difficiles comme d'habitude avec les BullAnt mais petit à petit, on trouve et ça roule de mieux en mieux. En plus, les axes de cardan ne sont pas les "extensibles" prévus par H.F. ça n'aide pas.... H4
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Messagepar Beyer-Garrat » 01 11 2008 à 18:05

Je suis avec intérêt C7 #B6
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Messagepar Storm » 01 11 2008 à 18:17

Tu avais raison, il y a un bogie plus dur que l'autre mais ça se gomme au rodage #B5
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Messagepar Beyer-Garrat » 01 11 2008 à 20:07

Attendons #B6
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Messagepar Zébu » 01 11 2008 à 20:58

Storm a écrit:Tu avais raison, il y a un bogie plus dur que l'autre mais ça se gomme au rodage #B5

Scuse, j'ai pas tout suivi depuis le début.
Les cardans de liaison, légèrement souples ou rigides à 100 % ?
Par souple, j'entends un leger débattement latéral.
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Messagepar Storm » 01 11 2008 à 21:05

C'est du montage provisoire Zébu, je vais mettre une barre en acier à la place du rond Evergreen qui est effectivement un peu souple :C6 Par contre, j'avais une grosse ressistance car le diametre de l'arbre était trop fort et fesait gonfler la noix de cardan. Dans le système prévu par H.F., il utilise du profiler carré ainsi que des pièces qui bloquent les noix dans leur logement, ainsi, plus de risque de voire le cardan se barrer. Là, il y a eu un petit kwak dans la commande donc, je fais avec ce que j'ai #B5
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Messagepar Zébu » 01 11 2008 à 22:47

Je posais la question car je sais qu'il en existe de semi-rigide. Du genre spirale comme les ressorts de pince à linge. Il permettent un certain débattement tout en transmettant un très bon mouvement très souple.
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Messagepar Beyer-Garrat » 02 11 2008 à 08:47

Oui mon Zeb' très utilisé dans les motorisations en N ,il existe aussi la possibilité en cas de fort désaxement en hauteur la possibilité d'utiliser de la durite essence Modèle réduit (solution Interfer) résistante au durcissement et au vrillage permettant de se passer de cardans.

J'aime bien le ressort qui permet de conserver une grande souplesse de fonctionnement et de débattement #B6
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Messagepar Galloping Goose » 22 12 2008 à 21:20

Après m'être lamentablement "vautré" avec la peinture (je m'étais trompé de couleur pour la partie haute, c'est ça lorsqu'on y connaît rien... :oops: ), j'ai repris ça avec mon nouvel aéro E2 , et j'en ai profité pour déjà bien crépir la toiture, car cet endroit apparaît toujours bien crade sur les photos de l'engin réel. Voilà donc quelques photos de mon ABH "raccourci" version CP.

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A suivre...aussi..... :wink:
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Messagepar Storm » 22 12 2008 à 21:53

N'étant pas un roi de la patine, je ne dis rien :oops: Enfin si mais juste sur la répartition: que les entrées d'air soient crad, c'est logique mais si tu salis sur le dessus du couloir et sur les cotés, à mon avis, toute la toiture doit être aussi sale et certe plus foncée dans les coins où ça s'accumule. Enfin, c'est juste un avis H3 Pour le reste, je te l'avais déjà dis à Expom': t'as vraiment bien bossé #B6 Faudra que je me remette sur le mien tout de même :C6
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Messagepar La Mouette » 22 12 2008 à 22:02

J'sais pas ça choque pas je trouve. Et c'est plutôt réaliste comme crasse.
Après il y a en a qui compte les rivets, d'autres les ailettes des radiateurs :mrgreen: , d'autres encore qui se prennent la tête pour un ecart d'1 cm dans une facade de 80 mètres et d'autres pour finir qui font de la crasse intelligente qui se depose logiquement !! :mdr
Sont forts sur PME !! :bravo :hidden :fier :ted
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Messagepar Galloping Goose » 22 12 2008 à 23:50

Non, mais il a raison, Storm. J'ai fait mes premiers essais avec le nouvel aéro, et le dosage n'a pas été parfait au niveau des retombées. En plus pour faire ça j'ai utilisé de la PA spécial aéro que je n'utilise jamais d'habitude, et il y a quelques traces de "crachoutis" que je vais essayer de reprendre avec le reste pour avoir quelque chose d'un peu plus uniforme sur la toiture #B6
Bernard.

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Messagepar Beyer-Garrat » 23 12 2008 à 07:06

Superbe boulot Galloping tant au niveau de la caisse que de la peinture #B6

Ah les crachotis et l'aéro....! faudrait que je j'ouvre un fil sur le sujet #B9 3 jours de peinture d'affilée forge un caractère :C1

Pour la crasse j'utilise sur les parties claires ,des lavis au pinceau soit noir très dilué ou dernièrement je joue pas mal avec de l'encre de chine dilué.Dans ton cas cela permettrait de marquer les creux le long du caisson de ventil et des couvres joints l'aéro n'intervenant qu'au final en filtre (peinture très très diluée) pour donner une unicité au modèle et eviter ces ........ de crachouillis !
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Messagepar pelican » 23 12 2008 à 09:40

que dire ... il va encore parler d'indulgence, de débutant, de main gauche !! il fait son modeste, mais dans le fond, il adore les compliments ! :H2
ceci dit, c'est superbe ... et à la portée du premier venu !! #B1
avec beaucoup de talent !!

pour l'aérographe, j'ai trouvé sur le forum US un excellent tuto :
aérographe

#B6
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Messagepar bernardhenri » 23 12 2008 à 10:47

Je regarde, je regarde.... #B6 #B6 #B6
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