PME a testé : Les Voitures Bretonnes Train d'Antans en Hom

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar La Mouette » 21 02 2009 à 15:18

En HO il y a pas mal de petits kits pour debuter : Huet, Dufresnoy, etc ...
En HOm moins deja quoique les wagons interfer ne sont pas complexes mais malheureusement pas donnés et surtout pas ... dispos. :?
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Messagepar Beyer-Garrat » 21 02 2009 à 19:46

Pas besoin de 40.000 types de soudures la plomb argent électronique est excellente très fluide contenant peu de flux de sou dures elles s'insinue partout ,la recette tiens dans un fer puissant mais pas trop 25w est un bon compromis une pointe fine et toujours maintenue propre grace a un linge ou éponge humide précédé d'un étamage soigneux #B6

Pour le montage des rambardes voir

http://passion-metrique.net/forum/viewtopic.php?t=1967
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Messagepar Storm » 21 02 2009 à 20:53

Bon, comme le disent les Bretons, revenons à nos cochons... Aujourd'hui, finition des plateformes et attelier peinture. Base noir pour le chassis et vert 301 pour la caisse:

Image

Ca commence à ressembler à quelque chose... :D2

Pour comparaison, le vert301 SNCF comparé au vert CFD (les 2 Interfer)

Image

L'autre voiture est le premier jet de la SE Allier qui devra repasser aux atteliers un peu plus tard #B5
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Messagepar La Mouette » 21 02 2009 à 20:58

E2 E2 E2 Toujours pas eu mes peintures pour attaquer les miennes !! :F4
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Messagepar La Mouette » 21 02 2009 à 21:12

Beyer-Garrat a écrit:Pas besoin de 40.000 types de soudures la plomb argent électronique est excellente très fluide contenant peu de flux de sou dures elles s'insinue partout ,la recette tiens dans un fer puissant mais pas trop 25w est un bon compromis une pointe fine et toujours maintenue propre grace a un linge ou éponge humide précédé d'un étamage soigneux #B6

Pour le montage des rambardes voir

http://passion-metrique.net/forum/viewtopic.php?t=1967


Pour reprendre ce que dit JP la propreté et l'etamage de la panne sont fondamentaux. On ne se rend pas forcement compte avant d'avoir testé à quel point cette saloperie de calamine est un ****** d'isolant thermique. :H2

Pour les 40000 types de soudure je ne peux qu'approuver ce n'est pas imperatif mais dans certain cas ça apporte un plus. J'ai debuté avec la Sn/Pb electronique et j'ai appris a tout faire avec mais ayant testé d'autres produits je les ai adopté pour leur côté pratique sur certains points specifiques. #B6

PS : l'argument economique de storm ne tient pas vu la durabilité de ces produits. #B1
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Messagepar mlm » 21 02 2009 à 23:14

Storm, le printemps arrive...la peinture ne "gèle plus dans les pots"...

JOLIES TES 2 VOITURES..... E2 E2 E2

Le vert 301 dela mixte fait un peu terne alors que le vert CFD met plus en valeur la seconde classe....c'est le quel qui est le plus proche du vert de la SE.

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Messagepar La Mouette » 21 02 2009 à 23:20

J'ai un avis inverse sur les verts. Quique plus sombres je trouve celui de la mixte plus "authentique." Je trouve celui de l'Allier (le vert CFD) trop "flashy."
M'enfin, comme on dit : l'égout et l'écouleur hein !! :mrgreen:
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Messagepar Storm » 21 02 2009 à 23:20

Alors là.... :D3 En fait, je prend le 301 pour le matos breton car géré par l'Etat puis la S-E donc couleur du matériel VN. Par contre, le 301 doit être un vert Ep IV (S'il y a des spécialistes.... #B5 ) surement pas exact... Bref, ça fait une petite diférence et évite l'uniformité dans une rame même si ce n'est pas exact. Cela dit, ce vert semble très proche de celui utilisé pour les machines du RB, du moins pour ce que j'ai pu voir sur des clichés couleurs #B5

Au final, réponse de Normand sur les Breton fait par un Picardo-Sarthois C7 #B1 :H1
Image


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Messagepar mlm » 21 02 2009 à 23:30

Et en plus amoureux du BERRY ET DE LA SOLOGNE....#B6
Sacré croisement.



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Messagepar YVES » 21 02 2009 à 23:30

SE-Somme : vert foncé, genre vert sapin.
A mon avis, quand on regarde les photos des années 1950-60, le vert CFD est trop kaki.
:D :D :D
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Messagepar Beyer-Garrat » 22 02 2009 à 00:03

Essaye le vert SNCV le résultat n'est pas mauvais du tout #B6
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Messagepar Storm » 22 02 2009 à 00:15

En fait, ça ne me gène pas d'avoir des vert différents, ça varie un peu et casse l'aspect lisse des rames SNCF par exemple comme je l'ai dit. De plus, les nuances de vert changaient avec le temps et l'entretient du matériel. Sur la photo, l'Allier à pris beaucoup plus le flashe que la RB d'où l'impression de "plus clair", quand on les voit, la différence n'est pas aussi marquée.
Il faudrait voir le Vert SNCV qui doit changer encore un peu mais, de toutes façons, les 2 prochaines voitures pour cette rame seront une Somme ou une Bain de Mer donc, soit du "Bondex Unifié" soit du "bleu/crème"... Bé oui, la Bain de Mer sera dans sont état actuel sur les VFV, modifiée "Bar" C7 #B5
Image


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Messagepar Beyer-Garrat » 22 02 2009 à 00:17

Bondex pour moi mais loin d'être unifié ................ C7
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Messagepar Tyrphon » 22 02 2009 à 00:49

Beyer-Garrat a écrit:Pas besoin de 40.000 types de soudures la plomb argent électronique est excellente très fluide contenant peu de flux de sou dures elles s'insinue partout ,la recette tiens dans un fer puissant mais pas trop 25w est un bon compromis une pointe fine et toujours maintenue propre grace a un linge ou éponge humide précédé d'un étamage soigneux #B6


Dans le temps, je soudais potablement. J'ai essayé de m'y remettre et c'est la m... J'accusais déjà le grand âge, mais on m'a dit que c'est parce qu'il n'y avait plus de plomb dans les soudures électroniques vendues en grande surface, que le plomb était plus ou moins interdit, et qu'il fallait que je m'approvisionne dans un magasin d'électronique érieux, mais en me dépêchant de faire des stocks au cas où...

Qu'en est-il réellement?
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
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Messagepar BG1000 » 22 02 2009 à 07:00

Tyrphon a écrit:.....

Dans le temps, je soudais potablement. J'ai essayé de m'y remettre et c'est la m... J'accusais déjà le grand âge, mais on m'a dit que c'est parce qu'il n'y avait plus de plomb dans les soudures électroniques vendues en grande surface, que le plomb était plus ou moins interdit, et qu'il fallait que je m'approvisionne dans un magasin d'électronique érieux, mais en me dépêchant de faire des stocks au cas où...

Qu'en est-il réellement?


Le plomb est malheureusement interdit pour les applications grand public.
Il donne un aspect brillant aux soudures et permet des bonnes soudures.
Maintenant les soudures sont ternes, ce qui fait qu'il est plus difficile de distinguer une bonne soudure d'une mauvaise (aspect granuleux).
Je travail dans un domaine ou le plomb est autorisé et heureusement.

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