Sur la 030 Jocadis, j'ai un pignon qui c'est bouffé très vite ( défaut de montage ou blocage pour atteler des wagons, aucune idée

sûrement un peu des deux

)
Comme lendit JP, ce sont des machines lourdes. Pour la roue bandagée, c'est une solution mais ça réduit considérablement la prise de courant et comme on est en " tout métal", difficile de mettre des palpeurs discrets sur le bissel avant

Il ne faut pas oublier que l'on est en présence d'un kit anglais, pour ceux qui ont testé le OO9 ou le Oe Grand Briton, y'a à boire et à manger… Perso, je ne suis pas fan de leurs solutions technos pour les vapeurs alors que des types comme Lawton font des merveilles de simplicité et d'efficacité sur des diesels…
Pour le montage et les tests, je dpense que les artisans montent leurs produits, le problème c'est que ce ne sont pas des monteurs lambda… Cyril a testé ses premiers kits auprés de plusieurs amateurs, perso, j'ai demandé à JP de monter mon proto… Il faut toujours un avis extérieur pour valider ses choix et son travail du moins au début. Quand une méthode est validée, on peut y aller plus tranquillement