RétrOe

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: RétrOe

Messagepar Russell » 06 06 2009 à 19:39

Il fallait bien que j'arrive un jour à caser un modèle "Train d'Antan" en Oe dans ce fil. Voilà qui est fait. Un petit tombereau à betteraves Aubineau.
Fichiers joints
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar Storm » 06 06 2009 à 19:41

Joli montage et peinture #B6
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Russell » 06 06 2009 à 19:46

Merci! :ipb-251
Ben côté peinture c'est du très simple. Noir matt Tamiya passé à l'aéro sur toute la caisse pour faire une version caisse goudronnée et ensuite un mélange de terre à décor GPP avec de l'alcool isopropylique ( passé aussi à l'aéro) et pour finir quelques touches de terre à décor ici et là au pinceau. J'ai plus qu'à poser les attelages Kadee. #B5
Bruno Duchesne

Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar PAPY 91 » 06 06 2009 à 20:20

C'est superbe........Magnifique travail Russel E2 #B6
PAPY 91
Broliste branlant ?

Messagepar Sixtifs » 06 06 2009 à 21:51

Joli travail Russell

Quand tu patines ainsi à l'aéro avec terre à décor + alcool isopropylique, dois tu passer un voile de vernis mat pour éviter que la patine ne s'en aille en cas de frottements ?
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Sixtifs

Messagepar Russell » 06 06 2009 à 22:47

Pour ma part je n'utilise pas de vernis sur mon matériel. J'ai fait un essai il y a très longtemps, et je trouve que cela "casse" beaucoup trop le rendu au final. Mais ce genre de mélange se fixe assez bien sur la peinture acrylique, par contre sur les Interfer à solvant c'est plus compliqué.
Pour éviter toute trâce ( gras, frottements...) je manipule mon matériel avec des gants blancs d'horloger et cela se passe très bien! #B5
Bruno Duchesne

Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar pelican » 07 06 2009 à 08:38

même Papibocfil est obligé de mettre des gants blancs pour manipuler les engins !! ceci dit, en expo, c'est très clââââssse !! :boss:
limite blink blink .. :rod_siflet
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar YVES » 08 06 2009 à 23:19

Merci pour la "recette".
Je m'étonne du rendu final. C'est vraiment étonnant qu'avec une base noire, on aboutisse à une couleur brun-terre. Les pigments dilués à l'alcool ont un pouvoir couvrant bien supérieur à ce que j'imaginais... Encore une nouvelle expérience à tenter, il faut juste que je trouve l'acool.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar pelican » 09 06 2009 à 08:09

:( z'est pas gompligué ... hups !! ... :C9
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Sixtifs » 09 06 2009 à 09:42

Cet alcool se trouve en pharmacie.
Il vaut mieux expliquer clairement à quoi cela va servir. Et se contenter d'une petite quantité.
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Sixtifs

Messagepar Russell » 09 06 2009 à 19:12

YVES a écrit:Merci pour la "recette".
Je m'étonne du rendu final. C'est vraiment étonnant qu'avec une base noire, on aboutisse à une couleur brun-terre. Les pigments dilués à l'alcool ont un pouvoir couvrant bien supérieur à ce que j'imaginais... Encore une nouvelle expérience à tenter, il faut juste que je trouve l'acool.
:D :D :D

Pour le pouvoir couvrant là j'ai quand même mis la dose ( la terre à décor GPP est parfaite pour ce genre d'opération), vu le type de wagon et ce qu'il est censé transporté. On peut faire quelquechose de beaucoup plus soft, par exemple sur une loco.
Pour ce qui est de l'alcool ça dépend un peu des pharmacies. Moi j'ai réussi a acheter un bidon de 5 litres, c'est largement suffisant...et effectivement comme le dit Sixtifs il vaut mieux savoir expliquer à quoi ça va servir... #B5
Bruno Duchesne

Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar eric fresné » 10 06 2009 à 18:22

Pas mal du tout le traitement aux TD.

J'avais traité les miens en gris foncé puis drybrush de divers marrons boueux Tamya en insistant surtout sur les parties bois...

Je les reprendrai peut être avec des TD.
eric fresné
Betteravius Simplex ...
Betteravius Simplex ...

Messagepar Russell » 10 06 2009 à 18:32

J'aime bien les tiens aussi Cousin... #B5 :B3
Pour être précis les miens sont donc peints à l'aéro avec du noir matt Tamiya. Ensuite j'ai repris quelques parties métalliques ( rivets, cornières et autres ...) au Metal Cote Humbrol. La couleur terre ( TD GPP Sahara) a été appliquée ensuite comme dit plus haut à l'aéro avec mélange alcool iosprop + TD sur la caisse en bois....Côté châssis la TD a été appliquée au pinceau. Les cornières sont aussi reprises au pinceau avec des TD couleur rouille. Et tout cela tient très bien même sans vernis.
Bruno Duchesne

Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar eric fresné » 10 06 2009 à 18:37

Oui, mais sur les miens, la séparation ferraille/bois parait plus artificielle... Un voile supplémentaire de TD serait peut être à tenter.

Par contre, je m'étais fait ch... à faire des traces de rouille en passant une première couche de rouille et en posant des rustines de Maskol un peu partout avant de passer le gris.
eric fresné
Betteravius Simplex ...
Betteravius Simplex ...

Messagepar Russell » 25 06 2009 à 22:00

Ce soir un petit truc rigolo...
Comme il y a pas mal de discussion en ce moment chez nous sur le travail du plasticarte, voilà le genre de machin que l'on peut faire...
C'est Papibocfil qui en est l'auteur. Il avait réalisé celui-ci une année au Salon du modélisme pour montrer au public le travail de la carte plastique. La super structure est faire avec de vieilles plaques d'immatriculation ( vous savez les provisoires quand la bagnole sort de chez le concessionnaire...) Le tout est ensuite recouvert de plaque imitation bois Slater's, de profilé Evergreen et de divers épaisseur de feuilles de plastique...Les bogies sont des Archbar en métal blanc produit à l'époque par Wrightlines. Des petits détails de chez Grandt Line viennent finir l'ensemble.
Il s'agit d'un chasse-neige du Sandy River & Rangeley Lake Railroad. La caisse a été faite à partir d'un plan paru dans une Narrow Gauge Gazette des aznnées 80. L'engin trainait depuis un petit moment sur les étagères de matos presque terminé de mon père et comme en ce moment je suis dans les wagons je me suis dit qu'il fallait que je lui donne un coup de barbouille et de pâtine. #B5
Dscf4027.jpg
Dscf4027.jpg (85.32 Kio) Vu 3467 fois
Dscf4028.jpg
Dscf4028.jpg (88.84 Kio) Vu 3467 fois
Dscf4029.jpg
Dscf4029.jpg (78.01 Kio) Vu 3467 fois

Ah oui j'oubliais, juste pour le plaisir une autre version d'un Clayton "ClassD" de chez Wrightlines....
Dscf4031.jpg
Dscf4031.jpg (90.53 Kio) Vu 3462 fois
Bruno Duchesne

Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !