Ce soir un petit truc rigolo...
Comme il y a pas mal de discussion en ce moment chez nous sur le travail du plasticarte, voilà le genre de machin que l'on peut faire...
C'est Papibocfil qui en est l'auteur. Il avait réalisé celui-ci une année au Salon du modélisme pour montrer au public le travail de la carte plastique. La super structure est faire avec de vieilles plaques d'immatriculation ( vous savez les provisoires quand la bagnole sort de chez le concessionnaire...) Le tout est ensuite recouvert de plaque imitation bois Slater's, de profilé Evergreen et de divers épaisseur de feuilles de plastique...Les bogies sont des Archbar en métal blanc produit à l'époque par Wrightlines. Des petits détails de chez Grandt Line viennent finir l'ensemble.
Il s'agit d'un chasse-neige du Sandy River & Rangeley Lake Railroad. La caisse a été faite à partir d'un plan paru dans une Narrow Gauge Gazette des aznnées 80. L'engin trainait depuis un petit moment sur les étagères de matos presque terminé de mon père et comme en ce moment je suis dans les wagons je me suis dit qu'il fallait que je lui donne un coup de barbouille et de pâtine.

- Dscf4027.jpg (85.32 Kio) Vu 3467 fois

- Dscf4028.jpg (88.84 Kio) Vu 3467 fois

- Dscf4029.jpg (78.01 Kio) Vu 3467 fois
Ah oui j'oubliais, juste pour le plaisir une autre version d'un Clayton "ClassD" de chez Wrightlines....

- Dscf4031.jpg (90.53 Kio) Vu 3462 fois