Revenons à nos mouflons,
L'inscription en courbe du locotracteur va être limité par le débattement du bogie avant.
J'ai tenté plusieurs démarches.
Amincir la jupe à l'avant et à l'arrière.
Amincir les flancs de bogie, mais il devenaient extrêmement fragiles.
Diminuer l'épaisseur des roues, le gain est très faible.
Sur la photo, je suis revenu au montage normal, la roue avant droite ayant l'épaisseur normale.
L'ensembles de ces solutions ne donnent pas un résultat convenable, je suis revenu au montage classique et j'ai diminué la hauteur des flancs de bogie avant.
Le bogie arrière ayant un débattement convenable sans artifice.
Au débattement maximum, les flancs de bogie dépassent de la caisse, faut faire avec.

Avant le montage final, il faut lester la bête.
Sous le toit de la caisse, sous le capot, sous la traverse avant, sur les flancs avant de la caisse, et sous et sur le châssis.
Le poids total du 114 est de 80 grammes à comparer au locotracteur N°1, 48 grammes, locotracteur N°2, 74 grammes, locotracteur N°3,74 grammes et au locotracteur N°403 premier du nom 66 grammes.
Suite et fin à venir.
Alain.
Quand on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas rester en dessous.