Le matériel roulant de Port de Carhaix

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: Le matériel roulant de Port de Carhaix

Messagepar Beyer-Garrat » 26 02 2011 à 20:24

La Mouette a écrit:Je ne suis assurement pas un as en mecanique mais je ne suis pas de ton avis JP :
Bonjour les risques de points durs et de blocage si chaque essieux est lié au moteur voir un axe avec vis sans fin et aux essieux qui l'encadrent par des bielles !! Bonjour le montage hyperstatique !! H4
Je crois surtout que vu le poids de la bête un moteur plus conséquent et un essieu bandagé serait la bonne solution.


Reprend les photos du châssis Tillig de ma Mallet ca fonctionne parfaitement et supporte bien plus que tu ne le pense

Mallet 1.jpg
Mallet
Mallet 1.jpg (108.42 Kio) Vu 3831 fois


Petit rappel du principe d'un chassis block

chassis block.jpg
chassis block
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Re: Le matériel roulant de Port de Carhaix

Messagepar La Mouette » 26 02 2011 à 20:34

Dont acte, j'aime pas les mecaniques complexes et je m'en mefie toujours. ;) :maitre:
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Re: Le matériel roulant de Port de Carhaix

Messagepar Storm » 26 02 2011 à 21:23

C'est pourtant ce que je considère comme le plus fiable aussi… :B3
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Re: Le matériel roulant de Port de Carhaix

Messagepar La Mouette » 26 02 2011 à 21:55

Avec une difficulté de montage accentuée : je me range a vos arguments techniques mais ce genre de chaine cinematique au montage c'est clairement pas pour moi. :?
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Re: Le matériel roulant de Port de Carhaix

Messagepar Kazh du » 26 02 2011 à 22:23

Beyer-Garrat a écrit:Reprend les photos du châssis Tillig de ma Mallet ca fonctionne parfaitement et supporte bien plus que tu ne le pense

Heu au fait, janvier est passé, février se termine...où en est la Mallet? :rod_siflet
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Re: Le matériel roulant de Port de Carhaix

Messagepar La Mouette » 26 02 2011 à 22:25

rendez vous en janvier. :rod_mdr2
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Re: Le matériel roulant de Port de Carhaix

Messagepar Kazh du » 26 02 2011 à 22:28

Ah mille pardons, c'est vrai que l'année n'avait pas été précisée :rod_siflet :rod_mdr2
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Re: Le matériel roulant de Port de Carhaix

Messagepar Tyrphon » 26 02 2011 à 22:46

Moi aussi, je préfère l'entraînement de tous les essieux moteurs par vis sans fin et/ou engrenages. C'est bien moins délicat que la transmission par bielles. Car il ne faut pas oublier que, dans ce système, les bielles n'entraînent rien, et que pour éviter tout blocage, elles sont montées avec un jeu important. Il n'y a donc pas de réglage délicat des essieux et de l'embiellage à effectuer, juste un "quartering" des essieux relativement sommaire.
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Re: Le matériel roulant de Port de Carhaix

Messagepar Storm » 26 02 2011 à 23:52

Tout à fait Tyrphon: embiellage cosmétique entrainé par les roues, chaîne cinématique minimum pour chaque essieu ( pas de cumul de jeu comme avec une chaîne en ligne ) et ça ne peut que tourner rond. Bon, Franck et les partisans du 3 points et de l'essieux flottant vont hurler mais je resterai sur mes positions C7
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Re: Le matériel roulant de Port de Carhaix

Messagepar Beyer-Garrat » 27 02 2011 à 08:36

Bref nous sommes tous d'accord tous les essieux entrainés sont un gage de bon fonctionnement en dehors de cela il ne fait pas s'attendre a des miracles :maitre:
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Re: Le matériel roulant de Port de Carhaix

Messagepar arthur » 27 02 2011 à 18:46

Je crois surtout que vu le poids de la bête un moteur plus conséquent et un essieu bandagé serait la bonne solution.
Bah un bon gros moteur LGB et plus de pbs.......................... #B5
bon sérieusement pourquoi les concepteurs de ce genre de kit ne prévoient pas un moteur fiable et costaud.????????
arthur
 

Re: Le matériel roulant de Port de Carhaix

Messagepar Beyer-Garrat » 27 02 2011 à 19:32

Tu peux poser la question a Jocadis sa bicabine est tellement lourde que les moteurs lâchent les un après les autres et l'on ne peux pas dire que la Garratt soit un modèle du genre question motorisation

Si le métal blanc peut se justifier en Hoe pour le Hom en raison de la masse très importante ce n'est hélas pas une bonne idée :maitre:
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Re: Le matériel roulant de Port de Carhaix

Messagepar Zébu » 27 02 2011 à 20:46

Depuis 6 ans, la bicabine n'a eu qu'un seul souci moteur.
Mais vu le kilométrage, ce n'est pas grand chose.
Par contre, pour la Garrat, pas d'ennui moteur mais une prise de courant facétieuse . Jamais compris vu l'empattement du bestiau. :cry:
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Re: Le matériel roulant de Port de Carhaix

Messagepar scoot » 27 02 2011 à 20:51

[quote="arthur"]Je crois surtout que vu le poids de la bête un moteur plus conséquent et un essieu bandagé serait la bonne solution.
Bah un bon gros moteur LGB et plus de pbs.......................... #B5
bon sérieusement pourquoi les concepteurs de ce genre de kit ne prévoient pas un moteur fiable et costaud.????????[/quote]

parce qu'ils ont pas du les monter et les tester... :mdr2:
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Re: Le matériel roulant de Port de Carhaix

Messagepar arthur » 27 02 2011 à 21:25

CQFD.........................
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