Modérateur: SteamyStef
3DMetrique a écrit:Bien arrivé en Bretagne, comme dirait un célèbre contrepéteur Belge : il fait beau et chaud.
Je suis à la recherche d'un commerçant qui aurait ce genre de produit :
[ Image de la galerie ]
C'est une céramique nid d'abeille qui fait des miracles comme support de soudure surtout quand vous avez des fils traversants à souder perpendiculairement. En plus, ça isole parfaitement le plan de travail. Je l'utilise constamment et je n'ai pas oublié de l'amener avec moi : j'ai un M31 à finir.
Cette plaque est particulièrement utile pour réaliser les tirants de la grue CFD : deux petites rondelles en 0,3 d'épais superposées de 0,5x 1,2 mm dont la tranche est à souder sur un fil de 0,6 de diamètre![]()
. C'est facile avec cet engin : un forêt de 0,5 dans l'un des trous de la plaques on enfile les deux rondelles, on amène le fil à toucher, une goutte de flux Bergeron, la pointe mouillée de soudure du fer et hop c'est fait.
Je voudrais conseiller l'achat de ce truc dans la notice, je me souviens l'avoir acheté lors d'une expo au 5ème génie...mais je n'en n'ai pas revu depuis...quelqu’un aurait-il une piste...
Flèche des Cévennes a écrit:Bon avec vos commentaires peu encourageants concernant mon achat,demain je vais ramaner ce fer camping gaz heureusement non déballé et en échange je viens de me commander ca chez Conrad:
http://antex.co.uk/product.asp?strParen ... 0&P_ID=823
Avec une panne supplémentaire et les frais de port offerts,ce fer est recommandé par de nombreux monteurs dont un certain artisan du nord de la France dans ces chahiers du modélisme!
3DMetrique a écrit:Pour le moulage, pour ce genre de pièce un moule par gravité suffit amplement, les pièces n'ont pas de contredépouille, mais la coulée prend du temps, dosage des produits, versement , temps de polymérisation, démoulage il faut bien cinq minutes par pièces, à voir avec l'exécution manuelle.
Flèche des Cévennes a écrit:Bon avec vos commentaires peu encourageants concernant mon achat,demain je vais ramaner ce fer camping gaz heureusement non déballé et en échange je viens de me commander ca chez Conrad:
Avec une panne supplémentaire et les frais de port offerts,ce fer est recommandé par de nombreux monteurs dont un certain artisan du nord de la France dans ces chahiers du modélisme!
Flèche des Cévennes a écrit:Scoot c'est un collector ta plaque Haxo,elle est neuve et archi-neuve!![]()
Beyer-Garrat a écrit:
Pour ton fer mon Jojo tout dépend ce que tu souhaites en faire :
Quelques soudures de temps en temps => fer simple kits , utilisation régulière => station de soudage
Ensuite quelle puissance ? circuit électrique et soudures simples 30 w est un bon compromis soudure laiton kits etc... 50/55W est un minimum
Il existe (ce que j'utilise) des fers bi-puissance tel que CELUI-CI qui donnent plus de souplesse
Quelle marque ? en fait tout dépend la encore de ton utilisation (pièces détachées) je placerai en tête le Weller fer de pro ,Velleman ,Ersa, toolcraft
Dans tous les cas de figure choisir une panne ronde la plus fine possible et prévoir une de rechange et te voila paré pour des années de boulot
Storm a écrit:Ne perds pas de vue que nos kits sont plus petits que de la VNPerso, j'ai 50W qui suffisent amplement, seules des pièces "massives" en bronze comme les dômes vapeur ou les cheminées sont chiantes à souder
![]()
Dans ce type de montage, il faut aussi penser à l'ordre: dans une vapeur, je prends la caisse entièrement équipée dans sont intégralité, je commence par ce qui va me demander le plus de puissance pour finir par les détails, idem pour la position… Ça me permet de n'utiliser qu'un type de soudure sans jouer sur les températures et risquer de tout dessouder.
Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités