Modérateur: SteamyStef
Storm a écrit:Pas regardé, il parle d'un fer de 18W mais je n'y crois pas pour la gamelle ou les conduites qui sont en fonderieFaut chauffer pour avoir un résultat correct… maintenant, regarde tes décalques, je ne crois pas que ce soit utilisable ou alors, ça dépend des planches…
Beyer-Garrat a écrit:J'ai réfléchi a ton problème Storm pour la mienne je pratiquerai ainsi, montage ,peinture base normale, découpes des décalques avants façon puzzle, mise en place 1
masquage de l'entourage et reprise a l'aéro des détails des faces avant.
Un vernis satiné final devrais unifier la différence de brillance des éléments .J'ai déjà pratiqué ce genre de manip sur des maquettes d’avions ou de blindés.
Cela suppose évidemment des essais pour obtenir, après séchage, une teinte presque exacte par rapport aux aplats,l'utilisation de fixatifs et de vernis mais rien de bien sorcier .
Compte tenu de la taille de la machine cela devrait être quasiment invisible surtout si l'on soigne les endroits de découpes des décalques
Fr. Tavernier a écrit:Storm a écrit:Pas regardé, il parle d'un fer de 18W mais je n'y crois pas pour la gamelle ou les conduites qui sont en fonderieFaut chauffer pour avoir un résultat correct… maintenant, regarde tes décalques, je ne crois pas que ce soit utilisable ou alors, ça dépend des planches…
Si Pascal ça marchera, souviens toi, nous avons eu un débat ici à propos de la soudure et de l'outillage ! Un petit fer de 18W fonctionnera mais avec de la soudure basse température au Bismuth, c'est ce que j'ai utilisé tout dernièrement sur la Decauville de CBack au niveau du châssis pour souder une corde à piano de 15/10 sur le laiton du châssis qui était peint...
Donc même pour de la fonderie tu y arriveras ! Par contre il faut étamer avant ta pièce de fonderie, ce que tu pourras faire tranquillement à côté, et étamer la pièce en laiton qui reçoit cette fonderie...Ensuite un micro paillon de soudure au Bismith, du flux et hop en un quart de seconde se sera souder...![]()
![]()
Storm a écrit:mais la FNAC et la Poste n'ont pas l'air pressés
Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités