Qu'est ce que je vais pouvoir bien faire en HOe

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar Galloping Goose » 17 10 2006 à 18:21

Beyer-Garrat a écrit:Même en réglant les lamelles Nanar(elles ont du bouger pendant le transport) ?


Heu....le problème c'est que, à force de les triturer, j'ai vraiment peur de les casser, j'y ai déjà passé une bonne partie du week-end :C1 , alors je vais peut-être me calmer.....en plus, confiant, j'ai soudé mon tablier sur le dessous du châssis et donc les lamelles sont beaucoup moins accessibles, d'un coup #B7 . Non c'est vraiment pas fait pour moi :H2
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Messagepar La Mouette » 17 10 2006 à 18:32

Je te rassure Nanar, les lamelles en chrysocale c'est fait pour personne !! :C1 D9
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Messagepar Storm » 17 10 2006 à 19:13

Si tu veux Bernard, essaye les atteliers de Sarcelles #B5
Quant aux chantier de la Mouette, c'est quoi? Passer le jardin au scrappeur pour tout égaliser après la pelleteuse? C7
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Messagepar 3DMetrique » 17 10 2006 à 19:43

Galloping Goose a écrit:
Beyer-Garrat a écrit:Même en réglant les lamelles Nanar(elles ont du bouger pendant le transport) ?


Heu....le problème c'est que, à force de les triturer, j'ai vraiment peur de les casser, j'y ai déjà passé une bonne partie du week-end :C1 , alors je vais peut-être me calmer.....en plus, confiant, j'ai soudé mon tablier sur le dessous du châssis et donc les lamelles sont beaucoup moins accessibles, d'un coup #B7 . Non c'est vraiment pas fait pour moi :H2

En fait la limite de montage des lamelles est claire sur le site de HollywoodFoundry :
HollyWoodFoundry a écrit:The minimum practical wheelbase is 15.5mm, although the design of the BullAnt allows for an absolute minimum wheelbase of 11.5mm. If you specify a wheelbase less than 15.5mm, the sideframe mount bolster may not be fitted nor will pickups be fitted. The pickups will be packed in the box with the BullAnt however, so you can arrange to fit them yourself.
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Messagepar Galloping Goose » 17 10 2006 à 19:48

Oui, Cyril, sauf qu'il y a avait pas plus de "pickups" livrés dans la boîte que de kangourous....un peu dommage #B8
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Messagepar scoot » 17 10 2006 à 19:51

j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi les prises de courant posent problème...est-ce qu'il n'y aurait pas un schéma pour voir comment sont concues ces prises de courant et comprendre pourquoi dans certains cas (option du bullant) ca marche pas, ou peu.
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Messagepar eric fresné » 17 10 2006 à 20:31

A priori la prise de courant se fait par des frotteurs qui portent sur le dos des roues. Ils sont fixés sur une pièce située entre les essieux. Plus l'empattement est faible, moins il y a de place pour installer la pièce et ce jusqu'à la limite fatidique de 15.5mm où ce n'est plus du tout possible.
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Messagepar scoot » 17 10 2006 à 20:33

effectivement pas génial comme système. on peut faire plus "classique" avec prises de courant sur le coté des roues, et reliées directement au moteur
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Messagepar Storm » 17 10 2006 à 20:35

les lamelles sont tenue par une pièce en plastique. A mon avis, si tu additionnes la largeur de cette pièce plus 2 demi-supports d'essieu tu dois tomber à 15mm (la cote de 15,5 de H-F tennant compte des tolérances de fabrication, 0,5mm c'est honnète pour ce genre d'assemblage si on ne veut pas trop augmenter le prix...)
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Messagepar scoot » 17 10 2006 à 20:38

c'est la conception des lamelles qui va pas ?

une photo !
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Messagepar La Mouette » 17 10 2006 à 20:39

La prise de courrant sur le bullant est exactement du même type que celle des bogies Halling scoot.
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Messagepar Storm » 17 10 2006 à 20:39

Non, la pièce moir au milieu
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Messagepar scoot » 17 10 2006 à 20:41

La Mouette a écrit:La prise de courrant sur le bullant est exactement du même type que celle des bogies Halling scoot.


be, pourquoi ca marche pas alors ?
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Messagepar Galloping Goose » 17 10 2006 à 20:42

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'on est capable de faire des prises de courant correctes ( sur le principe que décrit Scoot) sur des petit locos 020 en N qui n'ont pas un empattement très long, ni beaucoup de place, et on ne peut pas le faire sur des engins pareils....la conception, peut-être :H2
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Messagepar pelican » 17 10 2006 à 20:46

je comprends parfaitement !! quand on vient du LGB et qu'on passe à cette échelle ... D9 quand je vois Beyer chipotter dans mes autorails ! :H2 j'en suis incapable ! :?
j'espère que le On30 est plus fiable ... #B1
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