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MessagePosté: 30 08 2006 à 22:41
par 232 u 1
Tres beau Storm #B6 E2 E2 .Serait-il possible de mettre a coté quelque chose qui servirait d'étalon,pour se rendre compte de la grandeur de la loco.Je sais,suis chiant.

MessagePosté: 30 08 2006 à 22:44
par pelican
un estomac ??? ben oui, l'estomac dans les talons ... H6 H6 H6

MessagePosté: 30 08 2006 à 22:45
par Canard
Storm a écrit:Canard, le décodeur est un MX62 Zimo.


Merci !

Les main-montoires, tu coupes à longueur, tu ebavures et tu soudes la petite boule d'un coté. Ensuite, tu soudes au niveau du plancher et une petite pointe en haut (petite la pointe hein...)[/quote

Re-Merci !

Les caches mécanismes sont bien parallèles, pas de soucis de ce coté. Il faut les tenir en position avec des pinces et ne souder qu'un point par l'intérieur. Ensuite, tu vérifies le positionnement, tu enlèves la pince et tu assures le soudage.


Mon problème vient de la caisse, pas des caches... hélas !

Canard

MessagePosté: 30 08 2006 à 23:09
par Clos
Canard a écrit:
Mon problème vient de la caisse, pas des caches... hélas !

Canard


Hé mais tu rajoutes des caches partout, vers la fin de la guerre de 14, elles étaient blindées... juste des petits trous rectangulaires pour voir (idée reprise en 40 pour les phares des tractions avant!) D4 :(

MessagePosté: 31 08 2006 à 00:04
par Storm
Vu l'état, tu auras du mal à reprendre la caisse hormis en dessoudant tout et en cambrant comme il faut. Il faut aussi penser à ébavurer et virer la soudure en trop quand tu fais un congé pour rigidifier une pliure. Pour reboucher les trous (innévitables avec une boite fermée comme ici), il faut le faire en dernier quand la caisse est montée sur la sous caisse puis gratter ce qu'il y a en trop.
Contrairement à ce qui a pu être dit, il n'y a pas de défaut de conception dans ce kit, quelques "points sensibles" comme la boite à fumée mais rien d'insurmontable. C'est bien plus simple que les dernières productions Géco je trouve... (Ma 031 TIV ne sera jamais finie :cry: )

MessagePosté: 31 08 2006 à 03:11
par murielle
et bien STORM, bravo pour la construction de ta loco que je trouve très mimi #B6

MessagePosté: 31 08 2006 à 08:44
par Jipe
Elle est très belle, ta loco... Félicitations.

Jipe

MessagePosté: 31 08 2006 à 11:20
par Beyer-Garrat
Pour les portes de boites a fumées comme la tienne ou celle de Prof j'étame le bord extérieur par l'arriere je la met en place et je chauffe avec le fer pour éviter les coulures .

MessagePosté: 31 08 2006 à 17:58
par Storm
Merci tout le monde, mais arrétez, je vais rougir :oops:

Pas bête JP ton truc, là j'ai amené en position et souder par l'extérieur, ensuite, gratage. De toutes façons, il faut réétamer pour souder la porte dessus ensuite...

MessagePosté: 31 08 2006 à 18:10
par cfcdn_bis
Storm a écrit:Merci tout le monde, mais arrétez, je vais rougir :oops:

Chouette... Storminou va quitter la force obscure pour se mettre à faire du CdN !!! #B2 #B1
Allez, tous ensemble :
[center]Il est des notres, il va faire du CdN comme les autres....
E9 E9
:ipb-251 :ipb-251 :ipb-251 :ipb-251 [/center]

MessagePosté: 31 08 2006 à 18:13
par Storm
V'la t'y pas qu'il va nous sortir le Bagad' H6 Rembale ton biniou gamin je préfère la guitare! C7 H6 H6 H6

MessagePosté: 31 08 2006 à 18:13
par La Mouette
Bon bon bon ça me demange cette 030 moi.

Je relis les cahiers soudures de Huet en ce moment et j'ai deux commandes pretes a etre passées. L'une chez HUET et l'autre chez Conrad. Ca va chauffer !! C7 :H1

MessagePosté: 31 08 2006 à 18:15
par Storm
Entre nous, va chez Casto, il y a tout ce qu'il faut et c'est plus rapide H4 Hormis le fer #B5

MessagePosté: 31 08 2006 à 18:16
par La Mouette
Mouais Casto ils me gavent un peu là : une sombre histoire de debroussailleuse soi-disant dispo depuis le 30 juin ... :C1
Et puis je n'ai jamais eu de soucis avec HUET, contrairement à d'autres. C7

MessagePosté: 31 08 2006 à 18:18
par pelican
vu chez Jocadis une centrale vissman pour souder à 79 € ... c'est cher ??