Autour d'un projet de 120T RB "La Coureuse"

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: Autour d'un projet de 120T RB "La Coureuse"

Messagepar scoot » 30 06 2009 à 23:50

^^^^'^^^( ah oui ca le fait #A8
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
scoot
Persifleur agitateur

Messagepar Storm » 30 06 2009 à 23:54

J'ai arrété le "fait main" depuis mon mariage moi.... :E1 :rod_siflet :rod_mdr2 :rod_mdr2 :prrrt:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Beyer-Garrat » 30 06 2009 à 23:57

Vu qu'il ne sont ni interprétés par le forum ,ni compréhensibles ,quelle utilité ?

Nous sommes en train de marcher sur la tête :H2 :H2 :H2 :H2
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar scoot » 30 06 2009 à 23:59

Storm a écrit:J'ai arrété le "fait main" depuis mon mariage moi.... :E1 :rod_siflet :rod_mdr2 :rod_mdr2 :prrrt:

:lol01

en version minitel, : lol01
Image
moutons
scoot
Persifleur agitateur

Messagepar Beyer-Garrat » 01 07 2009 à 00:01

Tiens je colle un lexique pour les djeunes provenance Gendarmerie nationale très en avance sur leur temps, une véritable perle je sent que nous allons bien rire C7

http://www.gendnetclub.com/smileys/html/clavier.htm

Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar scoot » 01 07 2009 à 00:09

PME prend en de la graine, les forumistes fournissent la table de transcodification, eux ! parce que si on attends après toi :C1

z'ont cogité fort dans la gendarmerie visiblement... :cop :drunk1
Image
moutons
scoot
Persifleur agitateur

Messagepar Storm » 01 07 2009 à 00:12

Si tu savais..... :H2
Storm ancien Gendarme... pas de Saint Tropez :rod_mdr2 :ipb-279
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Beyer-Garrat » 01 07 2009 à 00:14

Alors tu causes couramment le smiley clavier mon (:-)(°°°) ?

Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Marcel » 01 07 2009 à 00:19

La Mouette a écrit:De mon point de vue ça n'offre strictement QUE les mêmes possibilités et les mêmes libertés que le HOm. Ce qui une fois encore va faire la difference c'est le materiel pas l'ecartement. ... je perçois ton raisonnement et ta vision ainsi :

c'est du hoe donc je peux faire plus petit, plus serré, plus condensé....

Oui, tu vois juste. Et il est vrai que je n'ai rien fait d'irreversible, d'où mes hésitations.
Initialement, j'ignorais tout de HOm (enfin, je n'en connaissais que les pubs, dans locorevue dans les années 80, pour des machines hors de prix).
Je considérais donc que l'écartement 9mm m'offrirait une variété de possibilité en utilisant de la récup en 'N'.

Depuis, vous m'avez fait découvrir l'existence du TT (pleins de chassis exploitables au même titre que le 'N' vis à vis du HOe !)

code 75, code 80... :^s ...Ce qu'il me faudrait c'est le calibre Tillig 08960. J'ai envoyé un mél chez Jocadis, à tout hasard...
MJModélisme
Le temps dégage le charme de choses qui n'en n'ont pas. C'est pourquoi le temps est poète. (V.Jankélévitch)
Marcel

Messagepar Beyer-Garrat » 01 07 2009 à 07:27

Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar pelican » 01 07 2009 à 08:02

effectivement : le Hoe pour de la voie de 60 (ou 76 !! ) et puis le Hom pour la voie métrique !! #B6
le cas de Bernardhenri est désepérant ... H4
autre chose : ta façon de placer les Smiley est VRAIMENT agaçante : ça rend ton texte presque incompréhensible !! et pour ma part, ça me rebute à la lecture ! :F9 :F9
mais bon, c'est toi qui vois !! continue, et je me passerais de tes messages, ce qui serait vraiment dommage .. pour moi ! :rod_siflet
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar PME » 01 07 2009 à 08:11

Oula tes smileys font débat on dirait Marcel ! :C4

J'avais remarqué cette habitude qu'à tout te dire je trouve assez inesthetique et donc un peu naïvement j'avais intégré tes codes a la table des smileys du forum. Visiblement tu desactives l'affichage des smileys dans tes messages rendant ces manipulations inutiles, sauf dans le cas où quelqu'un deciderait de citer un de tes messages. :H2

A titre d'administrateur du forum, dans la mesure où le fait d'ecrire ses smileys à la methode 1980 n'est absolument pas contraire a la charte du forum, je peux te dire que c'est ton droit le plus absolu.
Neanmoins j'appuie Pelican sur le fait que ça rend complexe le decryptage des sentiments que tu veux passer au travers de ces "emoticones" justement et que ça handicape un peu la lecture de tes messages. De ce point de vue, ce sont tes ecrits et tes idées qui y perdent en lisibilité et en visibilité et je trouve cela dommage mais je te le redis : c'est ton droit le plus absolu.
A toi seul de juger.

PME
PME
Big Brother

Messagepar Marcel » 01 07 2009 à 10:24

Amusant ce débat... Je ne changerai pas ma façon de faire, car elle correspond à d'autres exigeances qui se diluent malheureusement de plus en plus : celles d'accessibilité du web notamment.

Je m'explique (répondant au passage à Beryer-Garrat : "Vu qu'il ne sont ni interprétés par le forum ,ni compréhensibles ,quelle utilité ?
"):
Un internaute qui parcourrerait ces pages avec un navigateur texte (ça existe ! expl: lynx sous linux) verra mes smileys tel que je veux qu'ils soient vus, par contre, des vôtres, il n'en verra que le code que l'administrateur leur a associé.

Donc, je tâcherai de limiter leur usage dans mes messages, afin d'éviter des torticolis à la communauté. ^ - ^ (celui-là, pas besoin de se tordre le cou !)
MJModélisme
Le temps dégage le charme de choses qui n'en n'ont pas. C'est pourquoi le temps est poète. (V.Jankélévitch)
Marcel

Messagepar Marcel » 01 07 2009 à 10:28

Merci, je vais ajouter ce fil dans mon recensement. Je connaissais la norme, mais je ne trouvais pas de revendeur...
MJModélisme
Marcel

Messagepar La Mouette » 01 07 2009 à 10:28

Marcel a écrit:
La Mouette a écrit:De mon point de vue ça n'offre strictement QUE les mêmes possibilités et les mêmes libertés que le HOm. Ce qui une fois encore va faire la difference c'est le materiel pas l'ecartement. ... je perçois ton raisonnement et ta vision ainsi :

c'est du hoe donc je peux faire plus petit, plus serré, plus condensé....

Oui, tu vois juste. Et il est vrai que je n'ai rien fait d'irreversible, d'où mes hésitations.
Initialement, j'ignorais tout de HOm (enfin, je n'en connaissais que les pubs, dans locorevue dans les années 80, pour des machines hors de prix).
Je considérais donc que l'écartement 9mm m'offrirait une variété de possibilité en utilisant de la récup en 'N'.

Depuis, vous m'avez fait découvrir l'existence du TT (pleins de chassis exploitables au même titre que le 'N' vis à vis du HOe !)

code 75, code 80... :^s ...Ce qu'il me faudrait c'est le calibre Tillig 08960. J'ai envoyé un mél chez Jocadis, à tout hasard...

Ravi de voir que nos remarques peuvent être constructives !
Pour ma part voie de 9 ou voie de 12 je le repete ce n'est pas le probleme. Bernard Henri prouve qu'on peut tres bien rendre l'atmosphere d'un metrique lourd sur de la voie de 9. Si le materiel que tu fais circuler est du pur materiel metrique (pas le cas de BH dont la collectione st :C3 H4 ) je doute fort que le profane s'en appercoive un jour.
Non le vrai soucis c'est le tracé et la reduction à l'echelle du plan de voie et de l'environnement ferroviaire immediat. Et là 9 ou 12 c'est kifkif bourricot comme disait ma grand mère.
J'en reviens du coup a ton projet de 3 gares sur 1m50 x 4m50 !! Là à mon avis esthetiquement c'est le plantage assuré. Je ne suis certes pas avec mes gares de 2m50/3m00 l'exemple a suivre à la lettre mais à mon avis il doit y avoir un juste milieu.
La gare de Port de Carhaix de BH est tout à fait harmonieuse et le compactage des distance un modele du genre mais il faudrait qu'il nous dise sa longueur et j'ai bien peur que dans les dimensions que tu nous annonces, même en reduisant suivant le facteur que BH a utilisé tu n'arrives pas a faire tenir tes trois gares même en les faisant se succeder l'une derriere l'autre comme un chapelet ferroviaire.
Donc de mon point de vue, et c'est mon idée sous-jacente depuis le debut, c'est l'ampleur de ton projet qui est a afiner.
Pourquoi trois gares ?
Deux + de la pleine ligne ou une grosse en bif + une halete ou ... ou .... je ne sais pas mais j'ai peur que même avec des rames de 70cm ton projet coince.

Demonstration empirique :

2 aiguilles + 2 garages francs + 70cm a quai sans marge --> mini 130 non ? et encore je ne tiens pas compte d'un eventuel debord qui risque d'etre ramené a 30 ou 40 cm de long vu ml'angles des aiguilles ... :D3

Peux tu nous redonner les dimensions de tes gares reelles et celles adoptées pour leur repro dan ton projet triple-gare ?
La Mouette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !