Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...
Je ne pensais pas que le superbe modèle au 1/50è de Gordon était tiré par Worsley... Le problème, c'est que j'ai l'impression que pour un bon nombre de modèle les caisses sont tirées du même typon en jouant seulement sur l'échelle....je ne pense pas que cela soit l'idéal..
resultat garanti, motorisé, equipé et sans surprise : pour moi ça vaut les 150 EUR de difference. Faire des miracles avec de la bricole pour au final ne pas etre sur d'obtenir aussi bien, trop peu pour moi merci.
C'est ma vision et je la partage encore une fois : le montage du matos est un passage obligé horriblement chiant pour moi.
Perso, je suis partant comme je l'ai dit mais je t'avoue que j'attends de voir si effectivement, on peut sortir une caisse avec les formes correctes (donc pas celles de la première photo )
En étudiant le kit je me suis rendu compte d'une chose la caisse est plus large que le châssis ce qui est normal pour permettre le galbe du bas de caisse des flancs mais si tu ne fais pas attention et que tu suit le châssis pour l'arrondi bingo tu as tout faux !
Il faut suivre la forme des deux demi-cercles qui sont eux à la largeur de la caisse .Je reste confiant
Voir photo
Si l'aspect est correct j'en commanderai probablement un autre pour le motoriser avec un mini moteur dans le bogie avant
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :
ce Billard, je le trouve vraiment moche... Mais pour ceux qui s'intèressent à sa tronche, il y a un plan dans le bouquin de G. Gravett, p. 117. Et la face arrière semble bien plane... Bon courage pour les galbes et les arrondis ! "La force soit avec vous".
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...