L'A150D6 INTERFER, autorail et remorque !

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Méprise

Messagepar mlm » 11 02 2009 à 00:59

J'avoue avoir été surpris quand j'ai vu le A150D, et je me suis posé la question qu'aurait il été faire à Dunière. En tout cas La Mouette, il est bien parti, vite la suite.
mlm
mlm

Messagepar La Mouette » 11 02 2009 à 12:11

Le pauvre pourrit à Raucoules. Enfin il y a 2 ans il y etait encore. :?
La Mouette

Messagepar Storm » 11 02 2009 à 12:16

Il y est toujours....
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar La Mouette » 11 02 2009 à 12:19

Tiens tu nous prendrais pas des photos la prochaine fois que tu y descend par hazard ? :rod_siflet
La Mouette

Messagepar Storm » 11 02 2009 à 12:24

Je dois en avoir de l'année dernière. Là je ne descends pas avant Aout :| Mais bon, vu ce qu'il reste... Non pas qu'il soit pire que le X232 mais il est en version remorque et je ne crois pas qu'il reste grand chose dedans. Par contre, la corrosion semble superficielle, il serait surement récupérable (Enfin, on a vu pire comme épave remise en état... C7 )
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Re: Mon deuxième kit laiton : le montage de l'A150D6 INTERFER

Messagepar La Mouette » 10 04 2009 à 11:11

Petit coup de fil vite à fait à M. Baud hier soir qui m'a confirmé que ma remorque etait prête et serait dispo à Ferrovi'art. :D
La Mouette

Messagepar La Mouette » 08 06 2009 à 19:13

Quelques travaux sur le chassis et les bogies de l'A150D6 du Réseau Breton ex-TIV :

Le chassis est roulant. Quelques difficultés de reglage de la transmission (j'avais jamais touché à ces trucs à base de tubes ... heu j'aime pas trop :? ) et des prises de courrant (court-jus au droit des chassis des bogies) et un ajustage palier/essieux porteurs juste de chez juste j'ai du y aller de la lime pour que cela soit satisfaisant mais il roule et même plutot bien.
Bon c'est pas le B&L de Cyril mais c'est toujours mieux que le JM4 Gécomodel :H2 C7
Avec un bon rodage ça devrait être #B6 !!

Il faut que je redémonte tout ce beau bastringue, finitions, apprêt et peinture du chassis et que j'en termine avec la caisse (finitions) et ça fera un autorail d eplus dans mon parc. :maitre:
La Mouette

Messagepar Gallavael » 08 06 2009 à 20:45

C'est à peu près le même chassis que mon A80D et la même motorisation (normal...)
Ton lest est-il suffisant? j'ai du en rajouter un à l'arrière.
Les Billards?? Y'a que ça de vrai!!
Gallavael

Messagepar La Mouette » 08 06 2009 à 20:55

Le lest peut suffir mais plus serait mieux pour augmenter l'adhérence sur le bogie porteur --> prise de courant, passage des aiguilles sécurisé.
Là où je vais galerer je le sens c'est le reglage du chassis une fois la caisse posée dessus --> la rotation des bogies est quasiment impossible. :H2
La Mouette

Messagepar Storm » 08 06 2009 à 21:16

Essaye de jouer sur l'épaisseur des flancs de bogies pour te donner du gras en rotation... On doit pouvoir gagner pas mal :? #B5
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar La Mouette » 08 06 2009 à 21:22

C'est même recommandé dans la notice. Le soucis c'est que les galbes de bas de caisse sont trop pronnoncés, il va falloir reprendre ça pour augmenter le debattement.

Bah de toutes façons entre ça, mes voitures et wagons et les batiments dont je débute la construction, ça me fera de quoi m'occuper !! #A8 :maitre: #B6
La Mouette

Messagepar Storm » 08 06 2009 à 21:44

Au pire, file un coup de lime sur les bouts des flancs pour faire un chanfrein, ça ne devrait pas trop se voir... Pas trop le temps de m'occuper de celui de Joris en ce moment pour regarder ça de près :?
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Beyer-Garrat » 09 06 2009 à 10:19

J'ai envie de commander le British même sans châssis moteur de toute façon ce ne sera pas pire apparemment ,autant le faire soi même #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar La Mouette » 09 06 2009 à 10:47

Faut quand même reconnaitre que la transmission souple c'est pas terrible, si j'avais du courage je collerais bien une transmission a cardan la dessus. Un volant d'inertie ne serait pas superflux non plux, les demarrages a basse tension c'est pas le pieds. :C6
La Mouette

Messagepar La Mouette » 09 06 2009 à 11:15

Après quelques réglages, la caisse est roulante partout sur mes courbes de 500mm mais je n'ai aps encore collé les flancs.
J'ai, pour améliorer la prise et l'adhérence sur le bogie porteur, rajouté du lest (en fait le moteur du B&L de l'ACF-CdN/Trains d'Antan).

La Mouette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !