(Polyoxyméthylène à vos souhaits ! ) enfin en plastoc

Pourquoi l'un en métal et l'autre en POM me direz-vous ,j'en vois qui dorment au fond !

ou en PMO . C'est une question de niveau sonore ,vieux débat qui a agité et qui agite toujours le monde des monteurs de kits

sont moindres dans mes montages .il y a encore un moyen d'atténuer ces bruits c'est l'utilisation de pignons a taille hélicoïdale comme celui-ci :
La vis sans fin s'engrénant progressivement sur le pignon les bruits transmis sont bien moindre, mais cette taille engendre un surcoût non négligeable (double ou triple du coût de base)
C'est cette configuration qui va être utilisé sur ce montage .J'ai choisi de ne pas motoriser l'essieu central comme il est embiellé et vu le faible poids de la caisse en résine
la nécessité ne s'imposait pas et complexifiait l'ensemble avec un moteur à un bout entrainant un arbre long par une cacade de pignons (perte de puissance)) ne parlons pas des courroies j'en ai horreur

Un point aussi qu'il est intéressant de signaler c'est la dégradation de la qualité des vsf Tenshodo en bronze injecté elles sont plus courtes dans les derniers sachets
(economies de coûts probablement) ce qui provoque des blocages ou soubresauts lors des inversions de marches avec les jeux de la transmission sans parler de la
forme générale, certaines ressemblants plus à une olive qu'a un cylindre bref pas une bonne idée
A suivre le montage retenu et son installation