Bonjour Nicolas,
Autant que je m'en souvienne (cela fait plus de 25 ans que j'ai bricolé ces modèles)

pour la 020 je suis parti d'un châssis de 031 Lilliput Stainz première génération
avec un embiellage assez grossier , le moteur 5 pôles très déporté a l'arrière et un cout bien moindre qu'aujourd'hui.
Image internet
Seul le truck arrière est moteur, le truck avant démotorisé est simplement poussé,pour la réalisation démontage complet de 2 machines même l'embiellage et les pignons
Le châssis est scié juste derrière le deuxième essieu,la bielle motrice raccourcie d'un coup de pince coupante,enlever les les prises de courant ,le truck avant est ensuite remonté avec les pignons en veillant a ce qu'ilsoit
bien libre sans point dur ,ce qui n'est pas évident ,il doit se déplacer seul par son propre poids sur une forte pente, le point de pivotement se situe au-dessus et ua centre de gravité du truck pour éviter
tout cabrage (une languette de kit laiton fixé sur le truck arrière)

- Image Internet
- Lilliputcopie.jpg (37.12 Kio) Vu 10627 fois
Pour l'arrière (le truck moteur) traitement identique sauf que le moteur muni d'une vis sans fin sans allonge est pivoté à 180° et est fixé ,après avoir collé et découpé le support d'embiellage, au dessus des essieux restant
et des cylindres ,ne pas oublier de limer aussi le bossage sur le châssis dans l'axe moteur.
La caisse sans modif est fixée sur le truck arrière,elle suis donc ses déplacement ,le truck avant se déplace latéralement sans contrainte sous la caisse (pensé aussi au bossage

)
Bien sur le système a ses limites en cas de courbes très serrées le déport latéral est important et avec deux essieux moteur seulement il faut limiter le matériel remorqué ,mais bon en expo la machine fait toujours sont petit effet
La 030+030 utilise deux trucks motorisés reliés électriquement , traités a l'identique, la caisse est constitué de deux caisses de 031 sciés et recollées.