C'est le drame!! Avec un "boxcab"et un locotracteur Seine-et-Marne en chantier, et malgré toutes mes bonnes résolutions, voilà que j'entame un nouveau modèle!
Ca avait commencé avec quelques considérations dans le forum US, où j'avais imaginé une transformation de la Mallet B'chose On30, inspirée de la Mallet B'truc Fn3, tout ça à grand coups de Photoshop:
"Voila mes bidouillages. D'abord, j'ai un peu remonté la chaudière, avancé la cabine, ajouté caisses à eau, bunker et habillé l'avant (...) puis je suis allé un peu plus loin en raccourcissant la cabine:

(en bas, la Mallet B'mann Fn3 et en haut un montage à partir d'une photo de la vraie Mallet reproduite en On30 par B'mann et quelques éléments de la photo du dessous)
On pourrait aller encore plus loin en s'attaquant à la chaudière pour forcer son diamètre, mais bon...
Qu'en pensez_vous? Moi, c'est décidé; à moins que Bachmann n'annonce une autre Mallet, je crois que je vais acheter celle-ci et le kit Backwood!"
Alors, j'ai résisté, résisté, et puis j'ai craqué!
Et avant-hier,
Elle est arrivée... Je me suis précipité sur
Elle 
...
... et voilà le résultat! :

Pratiquons l'autopsie. Je veux placer la chaudière un peu plus haut et un peu plus en avant, mais problème... Le dessous de la chaudière est solidaire du tablier et sert de berceau au moteur. Il ne me reste qu'à tailler dans ce

: d'alliage B'machin!
Après une heure de tronçonnage... et la casse de 5 ou 6 disques

, voilà ce que j'obtiens:

Le plus dur est fait. Je peux remonter le châssis, avec le berceau du moteur. Le seul problème est que, sans la chaudière, le châssis avant a trop de jeu vers le bas et que la transmission peut se déboiter. Les câbles de connexion électrique, un peu tendus (pas trop) et fixés sur le bloc moteur, limitent provisoirement le débattement, mais il faudra que je trouve mieux.

Quelques cales en plastique, et je repose la chaudière quelques mm plus haut et plus vers l'avant. Quatre petits points de colle en attendant mieux pour tenir tout en place...

Tout ça, c'était avant-hier. Hier, c'était plus long: début de fabrication d'une nouvelle cabine en plasticarte, et pose provisoire de cette cabine et de la "split saddle tank" Backwood pour voir un peu de quoi ça a l'air...

... Bon, yapuka continuer. Un problème encore: Pas question de remonter l'énorme plaquette du décodeur Soundtraxx installé dans le tender. Il ne me reste plus qu'à acheter un autre décodeur... et à trouver un emploi au joli tender, tout équipé en DCC sonore. :siffle:
Il faudra aussi que j'explique à mon "boxcab" pourquoi je l'ai abandonné en cours de fabrication (sans parler de deux ou trois chantiers non US) :siffle: .