Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...
Une nouvelle fois, merci à tous pour vos encouragements. J'avoue que c'est un peu aussi grace au forum que je vais arriver au bout de ce projet. C'est stimulant de montrer l'avancement de son travail aux copains...mais si au bout de la 3ème je me suis demandé si j'allais réussir à aller au bout. Depuis près de 2 ans je ne vois pratiquement plus que cette machine lorsque j'ai quelques instants de loisirs. Je pensais travailler à d'autres projets en parallèle, mais je me suis vite aperçu que c'était une erreur.... Donc on va terminer tranquillement mais sûrement et ensuite on rangera la cabine de peinture et l'aéro pour se consacrer je pense à du décor...ça me manque! J'ai un bout de réseau à la maison qui attend la fin de sa remise en état. Ensuite on passera à un nouveau projet. Mais là les idées ne manquent pas, et il faudra faire un choix. J'avais aussi une petite envie de HOm...
Deux noires, une verte, une bleue, une rouge, une brune... yesssss, le compte y est ! Tu vas bientôt pouvoir nous refaire une "galerie" complète (comme en page 36), en attendant la "photo de famille": ça vaudrait le coup !
Merci pour les nouvelles et... le petit coin de voilé levé sur les idées qui germent !
Mais combien de temps a mis ton père pour concevoir et fabriquer ces superbes modèles… Sinon, je te comprends: le travail en série et l'obligation de résultat conduisent souvent au raz le bol
Storm, Mon père à mis en gros 6 années pour concevoir et fabriquer ces machines et moi près de 2 ans pour m'occuper des finitions de chacune, selon les goûts de leurs futurs proprios Je sais que mon père saturait totalement à la sixième ( et dire qu'au début il ne devait y en avoir "que" 5, et puis comme il y avait des pièce;s qui avaient été faites en plus...) et on le comprendra. Moi aussi là ça va suffir...et ce n'est que la partie déco dont je me suis occupé.
Le remontage et les essais de La Meuse "marron" ont eu lieu... Il me reste à récupérer cette machine pour la terminer une bonne fois pour toute. Les personnages sont en cours de décoration, ensuite je pourrai passer à la découpe des vitres et la mise en place des plaques constructeurs et autres "médailles" Papibocfil m'a envoyé un petit aperçu de ce que sera la "photo de famille" au dépôt de la "Rue de L'Ecluse" une fois que tout sera terminer. Quant à la photo officielle avec les 6 machines ensembles ( lors d'une présentation public), il faudra attendre 2011....
Je trouve l'image surréaliste, déjà, une de ces machine est une merveille de fabrication mais alors là, trois dans un décor (cf fil correspondant) de la même mouture, je dis chapeau bas
A propos de maitrise, j'ai un bout de laiton à peindre d'ici peu, j'aimerais utiliser de la Tamiya comme le Maître .Mais quel apprêt utilises tu? Est-ce que l'apprêt phosphatant diluable à l'eau Interfer peut convenir pour des acryliques Tam'