Modérateur: SteamyStef
Buffalo Bill a écrit:.../...il s’avère effectivement manquer de rigidité et avoir de par sa conception et des matériaux utilisés trop de"jeux" pour des usinages précis(pièces de mouvements, roues, essieux..etc) tourner une cloche, une trompe, une cheminée...des éléments décoratifs OK! mais dès que l'on veut descendre les tolérances...risque de casse et ovalisation sont au menu. N'ayant pas les moyens d'investir dans un modèle plus perfectionné (vrai tour d'horloger) j'envisage pour commencer de réaliser une base et un support de chariot en métal bien pesant (en essayant de conserver sa fonction modulaire et transformable) et d'adjoindre au moteur une boite de réduction à étages (le variateur électronique fait trop chuter la puissance et le couple) Étant dans une région où les artisans en micro-mécanique sont rares et débordés, dès que j'ai besoin de la fameuse" petite roue dentée introuvable dans le commerce" je doit m'armer de patience et d'une volumineuse tirelire....faut choisir
du coup l'UNIMAT je fais avec....et c'est pour cela que la majorité de mes locomotives sont statiques
Storm a écrit: Pardon Michel, je pensais plus à Bernard, je pense me rappeler qu'ils ne sont pas fansPas assez rigide si je me souviens bien des discutions sur le sujet il y a fort longtemps...
Beyer-Garrat a écrit:Vous pouvez continuer sur ce fil Storm pas de pb et cela traite du laiton c'est bien le but.../...
Storm a écrit:Tu t'es fait (ou fait réaliser) un outils au profil pour tes roues? Si oui, tu travailles en chariotage ou en plongée?
Storm a écrit:.../... Ah, si je pouvais utiliser une 5 axes de la boite…
1CC1 3700 a écrit:Non,Je n'avais pas malheureusement d'outils spécifique, j'en ai bricolé un. Mais depuis, j'ai vu un artisans allemand qui en produisait un, il faut que je l'achète: http://www.fohrmann.com/spezial-werkzeu ... r.html?p=4
Perso, je suis en rp25code88.
Sinon, pour l'usinage du bandage, j'ai travaillé en chariotage en plusieurs passes. C'est qu'un petit unimat.
En dressage, ça me demande trop de puissance.
1CC1 3700 a écrit:Sinon, pour la précision, j'en vois qui taquine le 100ème, perso, je me contente largement du 10ème.
1CC1 3700 a écrit:je suis désolé, mais je ne peu citer ton message.![]()
J'ai encore du raté quelque chose.
1CC1 3700 a écrit:Pour l'outil Fohrman, j'ai les même crainte que toi, mais je pensais pour une passe de finition de 1/10ème en finition et en tournant très vite, ça passerait. Cela me permettrais de bien respecter les congés et arrondie de la norme.
1CC1 3700 a écrit:Bonsoir tous le monde,Beyer-Garrat a écrit:Vous pouvez continuer sur ce fil Storm pas de pb et cela traite du laiton c'est bien le but.../...
Merci patron.![]()
![]()
Mais c'est bien pour maintenir le fil a flot.![]()
![]()
![]()
Laurent
Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités