Petite remarques comme ça:
-Tu peux tourner des diamètres plus grands en te procurant des mords inversés
-tu peux aussi prendre des mords doux que tu peux adapter par usinage au diamètre voulu
-Sans avance automatique du chariot, oubli les beaux copeaux en forme de ressort
-Si tes copeau sont bleus, c'est que ça chauffe… toujours lubrifier

(on trouve de l'huile de coupe en grande surface de bricolage

)
-Porte au moins des lunettes de protection
-N'oublie pas la clef sur le mandrin

(c'est con mais ça arrive

)
-Quand tu usines, tu "sens" si ça ce passe bien: tout comportement anormal (bruit, vibration,…) doit te dire qu'il y a un truc qui ne va pas
-Trouve toi un tableau des vitesses de rotation en fonction du matériau, du diamètre et du type d'outil (carbure, acier rapide) que tu utilises.
-règle bien ton outil au centre
On pourrait en faire des pages mais si tu n'es pas formé ou familié de ce type de machine, prend le temps de te documenter un minimum… Tu verras que tu peux faire bien plus que ce que tu penses à l'heure actuelle

Jene peux pas te donner de pistes très précises d'où je suis mais des livres comme le "précis de construction mécanique" ou des livres de techno pour les CAP/BEP sont des mines d'infos pour celui qui veut faire de l'usinage
