Coment utiliser ses encres ?
Je me suis inspiré de ce qu'avais déjà réalisé Franck (Tavernier) sur le sujet
Après un poncage soigneux des planches pour les mettre toutes a niveau une couche de noir Trichrome dilué a 60/70% a l'alcool iso ,pour une imprégnation de fond, a l'aéro, de plus l'alcool
s'évaporant rapidement pas de risque de gonflement intempestif ,nous sommes là dans la vrai vie !
Ensuite lavis divers de Gris (Payne et Tourterelle) en allant vers un éclaircissement toujours à l'aéro ,un mélange avec le blanc brillant donne du velouté a la teinte .le brillant étant matifié par l'alcool pas de pb de ce coté là
Une passe très légère de Brun Tabac très dilué suivi d'un lavis rouille de PA (peinture) elle aussi très diluée nous donne une patine que j'affectionne particulièrement.
Un U laiton coupé à la bonne longueur bruni chimiquement et collé a la cyano, forme les montants en bouts et de cotés , quelques couches légère de vernis mat une chaine d'attelage et c'est fini !
Place aux photos :
Les veines du bois sont bien visible et donne du réalisme
Un petit chargement de ferraille et trucs divers un peu de patine à la terre a décors :
Nous voilà au bout de ce fil , avec deux ou trois babioles je me suis fait plaisir et c'est cela l'important