Voitures De Dietrich TDA

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: Voitures De Dietrich TDA

Messagepar Gallavael » 21 11 2011 à 19:14

malletslm a écrit:
Gallavael a écrit:(...) Maintenant place aux autorails avec une nouvelle remotorisation pour l'A150D2 222...

Tiens, que s'est-il passé :F9 depuis la première remotorisation, qui paraissait concluante ? n'y avait-il pas même eu une petite vidéo qui nous montrait cet A150D2 en marche ?

J'ai eu un problème en voulant souder une nouvelle prise de courant pour le boggie avant, je brulé le moteur. Mais je l'ai remplacé par la même reférence de chez LTM et ça re-roule bien.

Pour ta voiture je vais suivre le montage car la prochaine devrait être une petite Cv à essieux.
Les Billards?? Y'a que ça de vrai!!
Gallavael

Messagepar malletslm » 21 11 2011 à 21:12

Ils vont t'adorer, chez "Le Train magique"... ils t'ont fait une une carte de fidélité ? :H1

Pour la petite "Cv", à mon avis le montage sera sans surprise. #B6

Lla seule particularité à signaler concerne le montage des longerons droite/gauche du châssis, qu'il faut bien veiller à pas inverser lors du montage :idea: . Et aussi, sur la "BC" et le fourgon, les traverses de tamponnement qui ne sont pas symétriques non plus car l'une comporte à l'arrière une petite échancrure destinée au calage d'un renvoi... de timonerie de frein.

Sur la "BC" en cours, j'avais bien vu ça pour les longerons, mais pas pour les traverses de tamponnement :oups2: : heureusement ça ne nécessitera que le forage d'un petit trou pour fixer ce fameux renvoi... à moins que je ne simplifie la timonerie ! :mrgreen:
malletslm
archiviste du forum

Messagepar mlm » 22 11 2011 à 00:22

Une petite remarque....les traverses de tamponnement ne sont pas symétriques.... à cause des accouplements de freins... :F9 :F9
Jean Michel.., il faut que tu le mettes ce renvoi, il est caractéristique du frein à vis de cette voiture.. :C4 :C4 H4 H4 H4 , mais tu n'est pas obligé de le faire fonctionnel.. #B8
mlm

Messagepar malletslm » 22 11 2011 à 21:22

Bonsoir mlm :D , pour les traverses de tamponnement, par "non symétriques" je voulais juste dire "pas identiques", à cause de cette fameuse échancrure (non visible) du côté intérieur... ;)

Pour le reste, je ferai tout mon possible :oups2: pour que cette attachante "BCifv" :rod_coeur ait bien sa commande de freins à vis depuis la vigie, comme en réalité...
malletslm
archiviste du forum

Messagepar mlm » 22 11 2011 à 21:42

Dans ces voitures à portières latérales, il n'y a pas grand chose de symétrique.....les roues et les supports d'essieu. Bon courage ;)
mlm

Précédente

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !