Mon premier Kit TdA

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: Mon premier Kit TdA

Messagepar Kazh du » 04 08 2010 à 23:14

Ben finalement je me suis dit qu'un peu de sport avant d'aller dormir ne pouvait que me faire du bien :rod_siflet
P8040007_2.jpg
P8040007_2.jpg (83.15 Kio) Vu 2381 fois

La colle sèche et demain comme la journée va être chargée, elle va avoir tout le temps de durcir :B3
Prochains épisodes à partir de vendredi :F5
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar pelican » 05 08 2010 à 09:06

:ok
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar rail1435 » 05 08 2010 à 17:04

Kazh du a écrit:Ben finalement je me suis dit qu'un peu de sport avant d'aller dormir ne pouvait que me faire du bien :rod_siflet
P8040007_2.jpg

La colle sèche et demain comme la journée va être chargée, elle va avoir tout le temps de durcir :B3
Prochains épisodes à partir de vendredi :F5

Quel est celui que tu as reconstitué? Celui de gauche ou celui de droite?
Je peine à voir la différence en photo. Autant dire qu'après peinture et patine, on n'y verra rien même en vrai. #B6
rail1435
Steward

Messagepar Marcel » 05 08 2010 à 19:18

Vraiment bien récupéré !... La même mésaventure m'est arrivée sur le wagon de marée, mais moi j'avais choisi de recoller la pièce cassée autour de l'axe de la commande de frein.

La peinture de tes planchers me laisse admiratif...
MJModélisme
Le temps dégage le charme de choses qui n'en n'ont pas. C'est pourquoi le temps est poète. (V.Jankélévitch)
Marcel

Messagepar YVES » 05 08 2010 à 22:12

C'est trés bien Kartz du ! E2 E2 E2 Et pour la peine, sur ton prochain wagon, tu pourras graver le dessous du plancher ! ça change tout !!! :mdr2:

Et pour les petites pièces, je conseille un stage de montage des tirants des Manages => Yoga et Zen recommandés avant d'attaquer !!!
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar Kazh du » 05 08 2010 à 22:34

Le réparé est à droite...la "pastille blanche". En fait un bout de profilé evergreen 1X1mm taillé à la lime et percé à 0,4mm puis collé en place suiavnt les côtes de la plaque de gauche la pièce d'origine n'a pas été retrouvée et franchement je ne sais pas quand et comment j'ai pu la perdre :H2 .
Bon j'avoue, c'était quand même petit et j'ai du utiliser ma lampe loupe :?
Pour ce qui et du dessous, les planches sont gravées et striées, mais peut être pas assez, c'est visible à l'oeil mais l'APN lui ne rend pas la même chose.
Bon je verrai si je peux accentuer le gravage mais franchement je ne suis pas très chaud, encore mon côté fainéant qui ressort :C6
La peinture du dessus me plait plus que celle du dessous mais je la trouve légèrement trop "rosée".
Dans la finition je verrai ce que donnera le passage à sec du blanc avec un peu de terre à décor. Si l'effet est le même que pour le cylindre et le réservoir de frein ce devrait être pas mal :B3
Nota, pour moi Yoga + Zen égale gros dodo je pense que ce n'est pas forcément le but recherché pour les montages pointus :rod_mdr2
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar SteamyStef » 06 08 2010 à 10:05

YVES a écrit:... tu pourras graver le dessous du plancher ! ça change tout !!! :mdr2: ...

Oui... :rod_mdr2

Enfin, faut pas pousser non plus... :rod_siflet
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
SteamyStef

Messagepar Storm » 06 08 2010 à 11:10

Moi je ne dis rien, je peins entièrement le compartiment WC dans les voitures voyageurs alors que ce n'est pas plus visible :rod_siflet Mais c'est vrai quepour le plancher sous les wagons, là je passe…
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Kazh du » 06 08 2010 à 11:38

J'ai gravé, strié et peint...pour le moment je ne pense pas augmenter la gravure.
J'ai attaqué mon premier rancher H4 D9 #A8 'Tain qu'il faut des p'tits doigts!
Par contre j'ai filé une goutte de soudure à l'intérieur du pli pour assurer la solidité du bazar :B3
Il m'en reste donc...17 :C3
Là où j'ai peur c'est qu'ils rentrent très très juste dans leurs supports en résine...je crains qu'il n'y ait de la casse :?
je critique mais je maintiens aussi que c'est un bien beau modèle dont je serai fier de la réalisation....si je ne foire pas la peinture finale :rod_siflet
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar Storm » 06 08 2010 à 12:14

Tu peux faire l'économie de la soudure, les pièces ne sont pas travaillantes et ne risquent pas de se déplier #B5
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Kazh du » 06 08 2010 à 12:40

Comme j'ai lu sur la notice "restent fragiles" et que je me demande toujours si c'est au sujet des supports ou des ranchers pliés, j'ai assuré pour les ranchers :oups2:
Je n'ai pas osé faire pareil pour les supports :rod_siflet ...la fatigue gagne :C9
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar SteamyStef » 06 08 2010 à 14:02

La pratique, il n'y a rien de tel...
Une petite trace de soudure dans le pli ne fait pas de mal et, si on s'applique à bien la faire, c'est que du bénéfice.
Surtout pour pour un amateur! Pour un pro, qui doit en monter plein... je ne dis pas, quoique... c'est aussi une trace du sérieux du monteur :B3

Na
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
SteamyStef

Messagepar Kazh du » 06 08 2010 à 14:07

Bon ben bien que j'ai mis ma goutte de soudure je ne me prends pas pour un pro du montage :C9
Ce soir je m'attaque à tous les autres ranchers...pis on verra :B3
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar Kazh du » 06 08 2010 à 21:05

J'ai fini de masquer le châssis en prévision de la peinture...et j'ai cassé le support de la manivelle de frein :C1
Il a fallu que je fasse de nouveau une ch'tite pièce. En plus j'ai cassé deux petites pattes de fixation des tirants du châssis.
Pièces également refaite et beaucoup plus faciles, un coup d'emporte pièce, coupe en deux de la rondelle et zou collage.
Ma question est...suis je particulièrement maladroit et je devrais me faire embaucher comme bucheron ou à vous aussi ce genre de soucis arrive?
Si la seconde réponse avait plus de suffrages ça me consolerait un peu :oups2:
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar 3DMetrique » 06 08 2010 à 21:20

Uniquement en cas d'abus de chouchenn :( :rod_siflet :rod_mdr2
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
3DMetrique
Bidouilleur invétéré

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !