Brig-Visp-Zermatt

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: Brig-Visp-Zermatt

Messagepar Kazh du » 12 03 2011 à 22:49

malletslm a écrit:Tiens-nous au courant au sujet de ton admission sur le forum germanophone: si la réalisation de ce fourgon ne te donne pas droit au "ticket d'entrée", c'est à désespérer...

Perso et ça n'engage que moi....je trouve ce système d'acceptation quelque peu élitiste mais ils ont sûrement de bonnes raisons pour suivre cette méthode.
Bon vu tes réalisations je ne vois pas pourquoi ils te refuseraient l'accès à leur forum. Comme l'a dit Malletslm on ne voit pas de différence entre les couleurs des matériels d'origine et ceux que tu as fait.
Vraiment superbe travail #B6
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7892
Enregistré le: 25 02 2010 à 15:53
Localisation: Morbihan 56

Re: Brig-Visp-Zermatt

Messagepar rail1435 » 13 03 2011 à 00:07

Pour l'aérographe: 50% Humbrol Matt 60, 50% thiner de la même marque. Au pinceau pour qqs retouches: Humbrol Matt 60.
Coup de pot, la couleur - une fois séchée - est en excellent accord avec les voitures et locomotives du commerce. S'il avait fallu faire un mélange, cela aurait été plus dur.

Merci à MalletSLM et Kazh-du: vos encouragements font du bien. C'est ce qui est bonnard sur ce forum: chacun encourage chacun. Sur un autre forum lié à un éditeur ou sur des forums de matériel suisse, on peut publier des trucs, mais c'est (presque) silence radio de la part des autres.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6473
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Brig-Visp-Zermatt

Messagepar Punavai » 13 03 2011 à 02:32

Bravo rail1435 pour ces belles réalisations. E2 E2
Avatar de l’utilisateur
Punavai
 
Messages: 1028
Enregistré le: 03 05 2009 à 04:52
Localisation: Tahiti

Re: Brig-Visp-Zermatt

Messagepar Kazh du » 13 03 2011 à 10:05

rail1435 a écrit:C'est ce qui est bonnard sur ce forum: chacun encourage chacun.

C'est ce qui s'appelle du partage #B6
je ne connais personne avec la science infuse, il y a des doués voire très doués et les plus forts sont ceux qui continuent à apprendre des autres.
Ce que j'aime ici c'est justement l'entraide qui évite de buter contre un obstacle ou de s'obstiner dans la mauvaise direction. si ce qu'on fait est nul c'est dit gentiment et ça permet de se remettre en selle.
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7892
Enregistré le: 25 02 2010 à 15:53
Localisation: Morbihan 56

Re: Brig-Visp-Zermatt

Messagepar pelican » 13 03 2011 à 10:11

nous avons une petite contrainte pour inscrire un nouveau sur PME : on demande un mail de présentation, avec si possible une motivation !
ça refroidi déjà une grosse partie des inscriptions ! :rod_siflet
pour les encouragements, c'est juste parce que ça le vaut bien ... sinon ... C7 :rod_mdr2
elle est chouette, ta croco .. :rod_coeur
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50645
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Brig-Visp-Zermatt

Messagepar rail1435 » 14 03 2011 à 08:43

J'ai découvert dans mon courriel hier que j'avais désormais tous les accès sur le forum germanophone. J'aurai ainsi le privilège d'exercer régulièrement ma deuxième langue aussi en écriture! PME reste toutefois mon forum préféré (je ne l'écrirai pas sur les autres).
Bleblep aime bien venir explorer sur PME, mais il préfère souvent le faire par dessus mon épaule en me laissant agir sur le clavier et la souris. L'autonomie viendra avec le temps.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6473
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Brig-Visp-Zermatt

Messagepar pelican » 14 03 2011 à 09:22

:ok
et un grand coucou à Blepblep !! :F5
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50645
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Brig-Visp-Zermatt

Messagepar rail1435 » 13 05 2012 à 18:45

Après un an de silence... et une escapade en VN, me voici de retour sur cette discussion. C'est parti pour l'ABDeh6/6.

Deux wagons Bemo en liquidation, un bogie-moteur Halling, des plans à l'échelle, 3 bogies Kleinbahn de la boîte à brol (un seul en photo) et 4 fenêtres de première classe issues de la construction de voitures AB (une seule, sans vitre, sur la photo).
Une voiture sera utilisée sans modification depuis l'extrémité (côté à 5 travées) jusqu'à la plateforme centrale incluse. Les "déchets" serviront à créer le compartiment de 1ère classe. La cabine de conduite sera de la construction personnelle, comme aussi le compartiment fourgon dans l'autre caisse.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6473
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Brig-Visp-Zermatt

Messagepar rail1435 » 19 05 2012 à 17:26

J'ai commencé par la caisse AB, la "plus facile"


1 Démontage soigneux sans rien casser.
2 Enlever les marquages avec un chiffon imprégné de nettoyeur pour pinceaux.
3 Scier les faces au bockfil. Couper sous le plafond avec un cutter.
4 Couper les morceaux de la boîte-à-brol et les coller ensemble pour former la première partie des faces latérales.

Pour avoir deux fenêtres supplémentaires de première classe, je vais transformer une deuxième voiture AB, mais je vais adopter un marquage plus récent, avec bande argentée et logo Cervin dans un cercle.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6473
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Brig-Visp-Zermatt

Messagepar malletslm » 19 05 2012 à 18:12

Bonjour rail1435, heureusement que tu précises que tu commences par la demi-caisse "facile"... #A8 :H1

Je ne connaissais pas ces automotrices "doubles" du BVZ, d'après ce que j'en aperçois sur le plan ces engins articulés ont l'air d'avoir beaucoup d'allure ! #B6
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: Brig-Visp-Zermatt

Messagepar rail1435 » 19 05 2012 à 20:51

La voici à l'échelle 1:1

On a ici le dernier marquage avant la fusion de BVZ avec FO pour former MGB. La mienne aura le marquage d'origine (1960). Le concepteur de ce véhicule (et des ABDeh 8/8) a fêté cette année ses 92 ans et a été mon prof de Traction Electrique avant de devenir un ami. L'arrivée des Komet de Stadler en 2007 sonnera l'heure de la retraite pour ces belles machines.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6473
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Brig-Visp-Zermatt

Messagepar malletslm » 19 05 2012 à 21:24

Intéressant : amitiés au concepteur ! :^)

Mes connaissances en voie métrique suisse sont superficielles, mais j'ai l'impression que cette configuration (2 caisses / 3 bogies) n'a pas été courante ?
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: Brig-Visp-Zermatt

Messagepar L'homme du pire caddy » 19 05 2012 à 21:38

rail1435 a écrit: Le concepteur de ce véhicule a été mon prof de Traction Electrique.


Heureux élèves du pays où les concepteurs deviennent professeurs... :maitre:


Pierre. ;)

________________________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4693
Enregistré le: 02 08 2006 à 00:23
Localisation: On the (rail)road again

Re: Brig-Visp-Zermatt

Messagepar rail1435 » 19 05 2012 à 22:00

... et les élèves deviennent à leur tour concepteurs puis ... professeurs.

@ malletslm: aux Centovalli, il a a aussi deux caisses sur trois bogies, mais le bogie sous l'articulation n'est que porteur. Les De 6/6 du MOB (1932) avaient aussi cette architecture, mais que deux compartiments fourgon, pas de voyageurs.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6473
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Brig-Visp-Zermatt

Messagepar rail1435 » 20 05 2012 à 17:50

Après les travaux de jardin une petite pause ferroviaires.
On attaque la toiture: panto, socle du disjoncteur, cuve du transformateur et self.


Les pièces ne sont collées sur le toit que par des très fins points. Le collage finale interviendra plus tard.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6473
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités