Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...
Une peite pause dans mes modules en N et la réception de quelques pièces en provenance de chez Précision Scale, font que le chantier a un petit peu avancé. Certaines pièces sont à l'échelle S, beaucoup plus adaptées à la taille de l'engin lui-même. Je suis assez content du résultat, ça commence à avoir de la gueuel, encore quelques détails à rajouter (réservoirs, tuyauteries, rambardes, etc.), et on pourra envisager l'opération peinture (j'espère ne pas me louper.... ).
Bernard.
Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme. Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
L'impression de masse que donne l'étrave,rééquilibre l'avant et rends tout a fait crédible ta cheminée Gallooping ,il n'y a plus débats Très joli travail
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :
Bon, reprise des activités sur la Mallet après un intermède N pour une expo. Le chantier touche à sa fin. Diverses tuyauteries et pièces sont apparues, et pour couper court à toute remarque concernant la taille de la cheminée . je l'ai recouverte d'un pare-escarbilles. Finalement, en discutant avec d'autres collègues modélistes, il est apparu que l'installation d'un bogie arrière à deux essieux serait plus judicieux esthétiquement. Donc, ce bogie est en réalisation, il n'est pas sur les photos actuelles. La toiture sera peinte à part, car il reste encore les vitres et les portes à installer sur la cabine.
Bernard.
Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme. Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....