autorail billard A 80 d en IIm

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar 232 u 1 » 23 04 2007 à 13:53

pil707 a écrit:C'est normal que Péli soit plus à l'aise avec ce chassis. Quand on sait ce qu'il "bois"... H6 H6 H6
Alleï, un peu de sérieux, fieu ! Si tu veux du bois qui ne travaille pas trop, prends du teck, surtout le TEC de Charleroi H6 H6 H6
Ou bien le bois corse. H6 H6 H6
232, en voyage.
Avatar de l’utilisateur
232 u 1
Lanceur de marteau
 
Messages: 2280
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:57
Localisation: Valenciennes (Nord)

Messagepar pelican » 23 04 2007 à 14:11

heu ... connaissant la susceptibilité de certains peuples, je n'oserais pas !! :C6

après Zorro, le vengeur masqué ... Billardo, l'autorail masqué !!

Image
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50574
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar pelican » 23 04 2007 à 14:13

Zorro, c'est noir ... billardo, c'est rouge !!

pas la peine de critiquer la couleur, je la trouve très seyante !! en plus, la photo déforme !
:?


Image
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50574
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar pelican » 23 04 2007 à 16:02

Billardo démasqué : il est superbe !! enfin ... je trouve :A6
après midi de Pélican : une couche de peinture, 1/2 heure de travail, une couche de peinture, 1/2 de travail !
bref, 3 couches de rouge !! à la première, il manquait un peu de peinture, après la deuxième 2-3 points qui restaient ( en retournant la caisse) 3ème couche ... parfait !!
j'attaque le châssis, et puis la pose des vitrages !! .. ça pas l'air aisé !! je sais, on critique pas les vitrages de Max ! C7



Image
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50574
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar 232 u 1 » 23 04 2007 à 17:26

E2 E2 E2 E2
232, en voyage.
Avatar de l’utilisateur
232 u 1
Lanceur de marteau
 
Messages: 2280
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:57
Localisation: Valenciennes (Nord)

Messagepar kof555 » 23 04 2007 à 18:33

232 u 1 a écrit:
pil707 a écrit:C'est normal que Péli soit plus à l'aise avec ce chassis. Quand on sait ce qu'il "bois"... H6 H6 H6
Alleï, un peu de sérieux, fieu ! Si tu veux du bois qui ne travaille pas trop, prends du teck, surtout le TEC de Charleroi H6 H6 H6
Ou bien le bois corse. H6 H6 H6


Bin voilà, y en a qui parle de bois Corse et d'autres qui peignent à la bombe. On en sortira jamais.
:E5 :H1

QUEL BEAU BOULOT Pelican. Chapeau. :shock: :shock: :shock:
Reste toi-même, les autres sont déjà pris.
Avatar de l’utilisateur
kof555
 
Messages: 1907
Enregistré le: 22 03 2007 à 19:08

Messagepar Beyer-Garrat » 23 04 2007 à 18:58

Ce n'est plus déserteur de chantier , mais taggeur en chef ! #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24335
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar pelican » 23 04 2007 à 20:44

merci, merci !! en fait le plancher est en 3 parties !! une surélevée au passage du bogie porteur, un plancher surbaissé au milieu, et de nouveau surélevé au droit du moteur ! je vais simplifier et juste surélever au moteur !
autre chose : sur ma photo, sous la fenêtre du mileu, il y a un trou, et j'ai un espèce de bouchon en résine qui va dedans ! c'est le réservoir de carburant ?? ça se peint en quelle couleur ?? j'ai beau regarder les photos que j'ai en stock, je vois pas ! :D3
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50574
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar malletslm » 23 04 2007 à 20:59

Hé hé !! ça prend tournure ! E2 E2 E2

Pour autant que je sache, le bouchon latéral est bien celui pour le carburant, et le tout était peint en rouge.

À propos, pour un tuyau d'échappement style "Charentes" (puis CFD Vivarais), ce serait un simple tuyau coudé qui émergerait au bord de la toiture du côté montré par ta photo, entre les portes "fourgon" et la fenêtre du compartiment voyageurs... un peu comme cà:

A80D.jpg
A80D.jpg (350.41 Kio) Vu 2691 fois


Je rêve d'en avoir un en IIm aussi ! :D
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar pelican » 23 04 2007 à 21:11

merci pour le "tuyau" !! si le bouchon est peint en rouge, pourquoi Max a passé son temps à en faire un amovible ??? :D3
le capot sur la toiture, avec les trompes .. c'est quoi ?? (faudra le faire aussi !)
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50574
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar malletslm » 23 04 2007 à 22:04

Le bouchon rapporté, c'est peut-être pour avoir un détail plus fin ? à moins qu'il n'ait été chromé dans les années 30, allez savoir...:D3

Le premier capot, d'où sortent les trompes, servait à la ventilation du compartiment moteur (il était ouvert vers l'arrière). Sa forme "aérodynamique" est un peu exagérée sur le modèle Mougel, en réalité, il pouvait être plus petit et "pointer" un peu moins vers le haut (sur d'autres Billard, le pot d'échappement - éventuellement prolongé d'un silencieux - sortait par l'arrière de ce capot, sans compter les nombreuses variantes de forme...).

Quant au second capot, monté transversalement (un parallélépipède surmonté d'un demi cylindre)... mystère !!! Je crois qu'il n'a été monté qu'après la mutation au Vivarais.

Pour le tuyau d'échappement, sur d'autres autorails "Charente" (je m'étais basé sur le "316") il était tourné vers l'extérieur du toit, mais personnellement je trouve que c'est moins élégant... :wink:
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar scoot » 23 04 2007 à 22:09

ca a l'air peint, le bouchon.

[center]Image[/center]
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4371
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Messagepar Pat.LNR » 23 04 2007 à 22:11

Pour les détails il y a un film qui passe en ce moment sur railTV !
Avatar de l’utilisateur
Pat.LNR
 
Messages: 37
Enregistré le: 13 03 2007 à 22:12
Localisation: centre

Messagepar malletslm » 23 04 2007 à 22:16

Sur la photo de l'autorail réel, on voit surtout que le bouchon n'est pas du même côté de la caisse !:wink: Va falloir en rester à la première idée et ne pas chercher l'exactitude à tout prix...
Mais sur cet "ex-Charente" (comme tout les A80D préservés sur les CFV et VFV), bel exemple de petit capot plus simple... #B6
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar Douglas » 23 04 2007 à 22:22

C'est un kit Interfer le petit A80D sur ta photo Malletslm?
Douglas arboriste mais pas que !!!
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 5117
Enregistré le: 25 04 2006 à 11:08
Localisation: Présipauté de Groland

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités