Train in boat Hoe

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Re: Train in boat Hoe

Messagepar pelican » 07 02 2021 à 21:08

:rod_mdr2

Bon courage pour la suite :ok
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar rms olympic » 08 02 2021 à 11:41

Concernant le ferry (bac transbordeur de wagons ) du lac de ATTERSEE, quelques photos et renseignements peuvent être trouvé sur le site de "Attersee Schifffart" (Cie de navigation du lac), d'ailleurs exploités par l'entreprise ferroviaire locale "Stern & Haffel". Ce service de transbordeurs de wagons aurait disparu en 1972, desservant, en dernier lieu, une Scierie.
Pour les amateurs de navires anciens, ce lac avait conservé pendant très longtemps un ancien vapeur à roues, convertis en "Diesel-électrique" en 1954, tout en restant propulsé avec les roues ; mais malheureusement après avarie technique et une coque devenu très vétuste, il fut réformé, puis démantelé, voici plus de 30 ans.
rms olympic

Messagepar Beyer-Garrat » 08 02 2021 à 12:59

Toujours rien trouvé il va falloir nous mettre quelques liens rms olympic :B3

Concernant Stern et Hafferl j'ai trouvé un site Anglais sympa qui donne des détails historique sur la navigation et les transports autour de ce lac

http://www.simplonpc.co.uk/Attersee.html#Achenseeschiffahrt

Ou un seul vapeur semble correspondre, recherche un peu compliqué celui-ci ayant changé 3 fois de noms
dont voici l'historique succinct :
"L'Attersee a été construit en 1870 par Ignaz Mayer Werft à Linz. Ses moteurs oscillants verticaux de 120 ch ont été fournis par Escher Wyss & Co, Zurich. Il mesurait 37,6 m de long et pouvait transporter 258 passagers, portée à 270 lors de la dieselisation en 1954. Il a été rebaptisée Franz Ferdinand en 1900 ensuite Unterach en 1947. L'Unterach a été modernisée en 1971/72,
mais retiré du service en 1978 et amarré au milieu du lac. Il a coulé l'année suivante."

il faut dire que cette histoire de ferry en Hoe m'a emmené assez loin lors des modifs , j'ai même fini par me retrouver après le cinéma du début de ce fil dans l'histoire du "TITANIC" :H2 je m'en expliquerais plus tard C7

Ps Retour au cinéma grâce a rmsolympic j'ai découvert que l'un des James Bond "SPECTRE" avait été tourné au bord du lac Attersee ,chalet au bord d'un lac là ou le type se fait bouffer les yeux par les corbacs
(pas les frangins) les vrais ! :mrgreen:

Au fait on parle de quoi ici ? :rod_siflet ah oui de trains ! :rod_mdr2

A suivre........
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar DTLW » 08 02 2021 à 15:00

Le ferry Attersee se trouve ici, à peu près au milieu de la page

https://www.atterwiki.at/index.php?title=Lokalbahn_V%C3%B6cklamarkt-Attersee

Salutations, Volker
DTLW

Messagepar L'homme du pire caddy » 08 02 2021 à 15:19

.
Le bon lien ??? :F9

Pierre. ;)

Edit : Volker a rectifié entretemps.

Messagepar Beyer-Garrat » 08 02 2021 à 15:20

Grand merci Volker :maitre:

Je comprend mieux maintenant ce n'était pas un vapeur a aubes ce qui m'étonnais un peu vue la conformation de la coque mais une barge :B3

Traduction du site Atter Wicki pour nos lecteurs francophone :

"Le trafic des ferries avec la Häuplatte
Les ferries ferroviaires sont connus sous le nom de navires à trajectoire fixe. En 1942, la scierie Franz Häupl à Attersee acquiert un tel navire à trajectoire motorisée du chantier naval de Linz pour le transport de livraisons de bois par wagons de fret de la scierie au chemin de fer à voie étroite d'Attersee.
Les rails étaient montées sur le pont en tôle d'acier du navire, sur lequel il y avait de la place pour trois wagons dans le sens de la longueur. Habituellement, ce navire s'appelait le plateau principal.

A cet effet, la voie de l'Attergaubahn (aujourd'hui l'Atterseebahn) a été construite de la station Attersee à l'embarcadère sur la rive du lac au siège de l'Attersee-
Expédition prolongée. La connexion de voie était réglable avec des treuils manuels pour créer une connexion flexible entre le navire et le quai.
Les wagons vides sont poussés sur le navire par la motrice électrique grâce a un wagon intermédiaire léger, et les wagons chargés sont sortis du navire avec un câble sur la montée raide du lac à la gare.
À la gare de Vöcklamarkt, le bois doit être transbordés manuellement des wagons à voie étroite vers les wagons à voie standard du chemin de fer de l'Ouest pour le transport ultérieur. En raison du fait que le trafic routier devenait moins cher et plus efficace, le trafic de ferry a été abandonné en 1966 et le quai démoli en 1972.
À leur place, un ascenseur incliné a été construit pour tirer les navires Attersee à terre."

Place aux photo toutes d'origines Atter Wicki n'hésitez pas a les agrandir en cliquant dessus

La dernière est superbe cela donne envie de reproduire l'ensemble avec cette motrice très vintage #B6

Bon maintenant faut que je me trouve ou dessine une barg,e une motrice vintage etc etc... ! H4 H4

Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Beyer-Garrat » 08 02 2021 à 15:31

L'homme du pire caddy a écrit:.
Le bon lien ??? :F9

Pierre. ;)

Edit : Volker a rectifié entretemps.

Non c'est moi qui ai corrigé, Volker rencontrant probablement le même problème que moi

J'utilise un navigateur internet avec un VPN et depuis quelques mois certains liens ne fonctionne pas malgré le fait qu'ils soient exacts je suis obligé dans ce cas d'ouvrir par exemple Firefox
et de faire la copie du lien a condition d'avoir effacer le précédent sinon cela ne marche pas ,il est évident que c'est dans la programmation du traitement du lien de nos navigateurs qu'il y a un bug :maitre:

Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar L'homme du pire caddy » 08 02 2021 à 15:39

.
Oui, bizarrerie(s) : je n'arrivais pas à rectifier au départ du lien de Volker, le "=" de la balise [url=] s'effaçait tout seul !!! :shock:

J'ai dû repartir du site pour établir le lien. #B6

Pierre. :maitre:

Messagepar DTLW » 08 02 2021 à 15:41

Le Wittow est un ferry RoRo et n'a pas à tourner. Vous pouvez les équiper d'essieux du Faller Car System et les conduire avec Magnorail. Le ferry doit juste aller et venir.

Il y avait ou il y a une barge à Kibri.

Salutations, Volker
DTLW

Messagepar pelican » 08 02 2021 à 15:53

Nous aussi, on a un Roro qui fait des va et vient :rod_mdr2
Le wagon sur la barge : il faut une navigation au calme sinon, ça risque de tomber à l'eau, non ???
Pour JP : faire un ferry amovible, pour remplacer par une barge ou autre moyen de navigation ? :D3
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Beyer-Garrat » 08 02 2021 à 16:00

Bien sur que ce serait possible a chaque expo une ferry différent ,dans ce cas c'est un ancien ou un nouveau module ? :rod_siflet C7

Donc si je comprends bien un ferry c'est un Roro baladeur :H1 :H1

Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar DTLW » 08 02 2021 à 16:04

Ce bateau conviendrait, vous pouvez le prolonger avec un autre kit. Il vous suffit de construire un nouveau pont et la cabine.

https://viessmann-modell.com/sortiment/ ... -container

Salutations, Volker
DTLW

Messagepar Beyer-Garrat » 08 02 2021 à 16:05

L'homme du pire caddy a écrit:.
Oui, bizarrerie(s) : je n'arrivais pas à rectifier au départ du lien de Volker, le "=" de la balise [url=] s'effaçait tout seul !!! :shock:

J'ai dû repartir du site pour établir le lien. #B6

Pierre. :maitre:

Oui c'est bizarre je l'avais constaté, il faut tout effacer soigneusement, même problème aussi sur certains lien vidéo Youtube

Peut être un traceur dans le corps du lien pour tracer le VPN ? on peut tout imaginer :F9

Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Beyer-Garrat » 08 02 2021 à 16:13

DTLW a écrit:Ce bateau conviendrait, vous pouvez le prolonger avec un autre kit. Il vous suffit de construire un nouveau pont et la cabine.

https://viessmann-modell.com/sortiment/ ... -container

Salutations, Volker

#B6

Je pense que le portique de chargement des ferries pourrait être développé a partir de ces modèles Faller en N dispos ici

https://www.latelierdutrain.com/20176-grue-et-pont-roulant

Ouha touffu cet après midi les interventions sur PME #B6 :B3

Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Galloping Goose » 08 02 2021 à 18:27

:shock: :shock: :shock:
j'avais pas vu le résultat de ton boulot, dont tu m'avais parlé, J.P. Une belle réussite E2 E2 E2
J'aime aussi beaucoup la deuxième photo avec cette petite motrice en train de manœuvrer ...quelle ambiance !!!
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Galloping Goose
Chuck Squad

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !