Hello,
sur la dernière photo postée, on voit bien que la liaison caisse-châssis est assez limite, due au fait que malgré le limage du dessus du bloc moteur, il n'y a pas assez d'espace et cela soulève légèrement la caisse
donc cela ne me plait pas, alors j'ai viré le profilé en L et remplacé par du profilé en U de 2.5mm

cela donne ça ...
... qui surélève plus la caisse sans trop pourrir l'allure générale de l'ensemble
reste a voir après si je garde ou pas les 2 "pare cailloux" (entouré en rouge) qui descende très bas sur la voie et peuvent gêner le roulement

entre temps, j'ai reçu le panto Sommerfeldt 945 "spécial tramway" que j'ai mis en place ...
... et meme si il est plus étroit que les autres, ça va pas le faire plus que les autres en HO

je verrais donc ceux en TT, pour l'instant, c'est continuer l'insertion du châssis moteur !
j'ai choisi de virer les "pare cailloux" (flèche rouge)
une comparaison avec l'autre caisse où je les ai laissé (flèche verte)
et une autre avec l'EB: bloc moteur a sa place définitive dans le châssis et cale de hauteur (flèche rouge)
reste plus qu'a fixer le bloc moteur, lester le plus bas possible, digitaliser avec peut être des fanaux, bref, encore qlq moments sympathique de cogitations
Dominique