question a Ramon

- tu va surement séparer le réservoir avant du châssis pour pouvoir articuler tout le bloc moteur avant, mais que pense tu faire pour le bloc arrière: bloc moteur articulé ou pas par rapport au réservoir ??
Dominique

Modérateur: SteamyStef
Ramon Soupalognon a écrit:Je pense faire comme sur une vraie Garratt, trois parties articulées : le châssis central avec la cabine + le châssis moteur avant (bac à eau) + le châssis moteur arrière (soute à charbon). Côté soute à charbon, sur les deux machines d'Ushuaia, le bas de la soute pénètre à l'intérieur de la cabine, comme sur la machine de Tasmanie, la hotte par contre est bien séparée, mais je pense que je vais faire comme sur les machines Sud Africaines où il y a un espace entre la soute et la cabine.
J'ai un peu de documentation concernant les Garratt et j'en ai vu rouler au Zimbabwé et au Pays de Galles.
L'étude a déjà commencé :
Je pense couper en deux dans le sens de la longueur les bacs et la cabine et ajouter au moins deux millimètres en largeur, afin de se rapprocher du gabarit de la "Stainz" Minitrains, mais c'est la seule modification importante que je ferais, sinon autant construire une machine entièrement.
Les moteurs des châssis TGW me semblent un peu petits, je pense qu'il ne faudra pas demander trop d'effort ou de longues périodes de fonctionnement à cette machine, mais, on verra à l'usage. Les châssis moteurs devront pivoter au centre de leur empattement et être fixés au châssis par une crapaudine, c'est cette opération qui risque d'être la plus compliquée, je n'ai pas encore de solution.
A bientôt.
Ramon
Ramon Soupalognon a écrit:Je pense faire comme sur une vraie Garratt, trois parties articulées : le châssis central avec la cabine + le châssis moteur avant (bac à eau) + le châssis moteur arrière (soute à charbon). Côté soute à charbon, sur les deux machines d'Ushuaia, le bas de la soute pénètre à l'intérieur de la cabine, comme sur la machine de Tasmanie, la hotte par contre est bien séparée, mais je pense que je vais faire comme sur les machines Sud Africaines où il y a un espace entre la soute et la cabine.
J'ai un peu de documentation concernant les Garratt et j'en ai vu rouler au Zimbabwé et au Pays de Galles.
L'étude a déjà commencé :
Je pense couper en deux dans le sens de la longueur les bacs et la cabine et ajouter au moins deux millimètres en largeur, afin de se rapprocher du gabarit de la "Stainz" Minitrains, mais c'est la seule modification importante que je ferais, sinon autant construire une machine entièrement.
Les moteurs des châssis TGW me semblent un peu petits, je pense qu'il ne faudra pas demander trop d'effort ou de longues périodes de fonctionnement à cette machine, mais, on verra à l'usage. Les châssis moteurs devront pivoter au centre de leur empattement et être fixés au châssis par une crapaudine, c'est cette opération qui risque d'être la plus compliquée, je n'ai pas encore de solution.
A bientôt.
Ramon
Beyer-Garrat a écrit:J'utilise pour mes montages un système de pivot qui permet un débattement dans tous les sens des bogies ou trucks .
augerd a écrit:donc je me demande si il n'y a pas moyen de ne garder que le bloc sans le moteur, d'installer un cardan en bout d'arbre, ce cardan étant monté en bout de moteur au centre de la machine
si c'est faisable, en dehors des réglages mécanique, cela permet d'avoir un seul moteur 12v sous la chaudière plus puissant, invisible, et plus de pbm de chuter la tension des 4.5v ou de digitalisation
Beyer-Garrat a écrit:...
C'est ce que j'ai utilisé sur la Péchot
...
Ramon Soupalognon a écrit:...
Oui, Dominique, çà serait une solution mais d'une réalisation qui me semble assez difficile car la machine est assez petite, pour ma part, je n'essayerais pas.
Je vais garder les moteurs d'origine avec une résistance, je verrais bien à l'usage. C'est avant tout une machine pour se faire plaisir avec peu de travail.
J'ai trouvé la solution pour la fixation des bogies sans avoir à percer le châssis de ceux-ci.
Comme j'ai un petit circuit avec des courbes de 100 mm de rayon, j'ai examiné la possibilité d'y faire circuler la Garratt :
Maintenant ypuka![]()
Ramon
augerd a écrit:Beyer-Garrat a écrit:...
C'est ce que j'ai utilisé sur la Péchot
...
heuuuuje viens seulement de percuter: comment as tu articulé les châssis Jouef avec les caisses, puisque les moteur prennent toutes la largueur ?????
Dominique, qui a du zapper un truc
Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités