matthieu a écrit:c'est qui la dame derriére![]()
![]()
Demande à Nono....

Modérateur: SteamyStef
Russell a écrit:Comme je n'ai pas honte de mes premiers pas de débutant en Oe, voici mon petit locotracteur construit en plasticard.
C'est à cause de JP Quatresous et de son article sur la construction de cet engin dans le fameux LR consacré aux ardoisières de Trélazé que j'ai décidé de faire celui-ci avec mes moyens de l'époque ou j'avais 15/16 ans.
C'est pas le plus beau mais je l'aime bien.![]()
[center]
[/center]
Le Haut-Angevin a écrit:Juste pour préciser, l'original ne serait-il pas l'un des deux fameux locotracteurs Schneider Westinghouse (SW pour les intimes) des Ardoisières ? (j'ai pas le LR en question)
Le Haut-Angevin a écrit:Ce véhicule, à ma connaissance, n'a jamais eut de perche, mais un pantographe. Ceux à perche étaient (et sont encore pour certains) des TH, c'est-à-dire des Thomson Houston, appelés ainsi car construits par les ateliers des Ardoisières à partir des trains moteurs des tramways d'Angers. Dans leur carrière, ils ont commencé par avoir une perche, puis un panto, avant de retrouver une perche (on aime bien changer aux Ardoisières)...
Russell a écrit:... Le modèle présenté ici est en plasticard et profilés Evergreen, tube d'aspirine pour la chaudière et plexi tourné pour le dôme et la sablière.
Pour le châssis une partie sort de la boite à bidules....châssis BR80 Marklin mais avec des roues tournées dans de la barre de maillechort, réducteur fabrication maison + moteur Mashima. Embiellage de 140C Jouef coupé et resoudé. Bloc cylindre de 140C...
[center]
[/center]
Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités