Page 25 sur 28

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

MessagePosté: 07 03 2016 à 19:10
par Tyrphon
Beyer-Garrat a écrit:Pas de quoi Michel :maitre:
Passons a l'aménagement intérieur, je me la suis joué un peu fainéant en réutilisant le châssis Worsley d'origine, pas de décrochement de plancher caractéristique des Billard
moyennent quoi l’implantation des bogies et la hauteur de caisse a été plus facile.Les sièges sont des Interfer montés sur un petit socle en CP.


Ce n'est pas un fainéant en matière d'aménagements intérieurs dans mon genre qui va te jeter la pierre.
Mais ne pourrais-tu pas varier la hauteur des sièges pour simuler ce décrochement? Car ce qui se voit de l'extérieur, ce sont surtout les dossiers et le tronc de éventuels passagers.

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

MessagePosté: 07 03 2016 à 20:03
par Beyer-Garrat
Je me suis aligné sur la partie basse, j'aurais pu le faire sur l'arrière , les dossiers se trouvant entre les montants de fenêtres cela se voit peu.


Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

MessagePosté: 09 03 2016 à 09:21
par Beyer-Garrat
Il est temps d'installer quelques petits "Chinois" et de découper le conducteur #B1 :H1





.........

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

MessagePosté: 11 03 2016 à 10:38
par Beyer-Garrat
Avant de passer aux équipements de toitures il me faut déterminer le numéro du Billard A150D à reproduire de très nombreuses modifications ayant été effectuées au cours de leur vie sur le Vivarais
Jupes,grille de radiateur, radiateur lui-même et toiture. J'ai jeté mon dévolu sur le 212 années 50/55 avec une petite entorse licence artistique au niveau du découpage des jupes que je
ne souhaitais pas reproduire (trop Dark Vador) à mon goût :H1





Le radiateur de toiture est plus large couvrant la largeur du toit , l'espèce de cheminée d'aération en avant du toit n'est pas encore installée, et la grille CFD encore présente :B3



Et cette assez peu connue photo Bazin de 1953 prise a la Voulte sur Rhône (agrandissement) avec la configuration très particulière de l'accès aux voies CFD ,et la présence non moins remarquables, pour un secondaire
car rare, d'un heurtoir et d'un carré (derrière l'autorail)



Maintenant ya pu ka ! C7

........

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

MessagePosté: 11 03 2016 à 21:13
par YVES
Beaucoup d'informations sur les Billard A150d, sur forum-train :
http://www.forum-train.fr/forum/viewtop ... =19&t=5784
:D :D :D

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

MessagePosté: 12 03 2016 à 18:38
par Beyer-Garrat
Passons au radiateur de toit le 212 à l'époque précitée était équipé de ce modèle




Légèrement différent un peu plus plus large il arrivait au ras des cotés

Le plus difficile étant les supports qui doivent suivent parfaitement les arrondis de toitures bien visible ici sur le 211. H4




Quelques images du montage





Les cerclages et les manchons souples sont en étain.

..............

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

MessagePosté: 12 03 2016 à 20:20
par Patrick ze rabbit Deludin
"Les cerclages et les manchons souples sont en étain".
Chic, une excuse pour boire !!! :(

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

MessagePosté: 13 03 2016 à 07:36
par Beyer-Garrat
Suite de l'assemblage du radiateur de toit et de ses canalisations :



Le passage et la forme des tubes principaux a été revu entre-temps pour permettre un positionnement correct :



.........

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

MessagePosté: 13 03 2016 à 09:51
par pelican
ben voyons ... :H2

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

MessagePosté: 13 03 2016 à 10:09
par Beyer-Garrat
:H1 :H1

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

MessagePosté: 13 03 2016 à 12:06
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
À voir la couleur des capsules en étain, il a fallu de la bonne viande pour aller avec le rouge... :( :rod_siflet
En tout cas, on se demande jusqu'où tu irais si tu faisais du 0m... #B6 :maitre:

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

MessagePosté: 13 03 2016 à 12:26
par Beyer-Garrat
Actuellement ?

Portes ouvrantes avec commande par servo j'ai déjà planché sur le sujet pour le fun #B6

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

MessagePosté: 13 03 2016 à 19:13
par Douglas
Tu vrai tunning comme j'aime ! bien vu JP !

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

MessagePosté: 13 03 2016 à 23:10
par Abran
??? Et le mégot qui se consume (en rougoyant et en fumant) dans le cendrier de la cabine du écano ??? #B6

Re: A150D Vs A150D Le combat des chefs ! [ Hom ]

MessagePosté: 14 03 2016 à 09:15
par pelican
ne lui donne pas des idées ... :H2 C7 C7