Crochat Savoie

Rubrique pour nous présenter vos modèles voie métrique ou étroite quelque soit l'échelle , constructions intégrales, kits du commerce ou modèles tous montés ...

Modérateur: SteamyStef

Crochat de Savoie

Messagepar potpotpetitrain » 22 03 2008 à 20:52

Pouvez vous me dire sur quelle ligne de Savoie circulait cet autorail je n'arrive pas à trouver de traces :oops:
Avatar de l’utilisateur
potpotpetitrain
 
Messages: 4795
Enregistré le: 28 11 2007 à 23:58
Localisation: toulouse france

Re: Crochat de Savoie

Messagepar Russell » 22 03 2008 à 21:49

potpotpetitrain a écrit:Pouvez vous me dire sur quelle ligne de Savoie circulait cet autorail je n'arrive pas à trouver de traces :oops:


Les Société des Tramways de la Savoie exploitait un réseau à voie de 60 de 31 km dont le point névralgique était la ville de Chambéry. Les lignes étaient les suivantes:
Chambery - La Motte-Servolex
Chambery-Chignin
Chambery - Challes
Challes - St Jeoire
St Jeoire - Chignin
Chambéry - Pont-St-Charles
Chambéry - Le Bourget (lac)

Cette exploitation fut fermée en 1932....
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4111
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar potpotpetitrain » 22 03 2008 à 22:00

Ah d'accord je comprends mieux les choses. Je me base sur un livre qui traite de la France à voie métrique.En faisant des recherches j'ai trouvé un crochat pas trés bien entretenu.Je ne dit pas ou pour ne pas dire de bétises et justement sur un réseau en voie de 60 . Allez merci
Avatar de l’utilisateur
potpotpetitrain
 
Messages: 4795
Enregistré le: 28 11 2007 à 23:58
Localisation: toulouse france

Messagepar malletslm » 22 03 2008 à 22:02

Bonsoir ! :D

J'étais en train de feuilleter "Les Petits Trains de Jadis, Sud-Est", pages 176 à 179, où se trouvent les mêmes informations, quand la réponse de Russel est tombée ! #B5 #B6

J'ai également ressorti le n°36 de la revue MTVS sur les automotrices Crochat, et je m'aperçois que JC Riffault avait rassemblé les informations suivantes :oops: :oops: :oops: sur la couleur de ces automotrices n° 3 et 4 des CDS :

- rouge et crème sur les CDS (jusqu'en 1932, donc)
- bleu et crème sur les CFC (Calvados, 1936-1938)
- bleu et crème puis vert wagon sur le TPT (acquises en 1938...)
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar Storm » 22 03 2008 à 22:05

Il est sur le CFTT non? c'est je crois le dernier survivant :cry: D'abord transformé en remorque. Si je me souviens bien, il ont en projet de le remettre en état "d'origine". Va jeter un oeil sur le fil du CFTT dans la partie "Chemin de fer réel, train touristique....." #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23949
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar Russell » 22 03 2008 à 22:09

Storm a écrit:Il est sur le CFTT non? c'est je crois le dernier survivant :cry: D'abord transformé en remorque. Si je me souviens bien, il ont en projet de le remettre en état "d'origine". Va jeter un oeil sur le fil du CFTT dans la partie "Chemin de fer réel, train touristique....." #B5

Il est à St Trojan aux dernières nouvelles, mais il n'a plus rien à voir avec celui d'origine....
Il faut dire que cet engin à beaucoup voyagé. Après le TPT il a été au Cap Ferret.....c'est là que sa transformation a commencée....ensuite il a été stocké à St Eutrope puis St Trojan...
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4111
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05

Messagepar malletslm » 22 03 2008 à 22:14

Saint Trojan donne quelques informations sur son site, voir cette page:

http://www.le-ptit-train.com/materiel.htm#

Pour ma part je me souviens l'avoir vu, déjà bien mal en point, à Saint Eutrope vers la fin des années 80... :cry:
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar SavoieHOe » 22 03 2008 à 22:30

:E9 :E9 :E9 :E9 :E9 :E9 :E9 :E9 :E9 :E9 :E9 :E9 :E9 :E9 :E9 :E9 :E9 :E9 :E9

Petites nouvelles de mon crochat: Il va bientôt sortir du placard (mini mon placard, l'est pas comme celui d'un certain JP H4 ) vu que mon châssis TM04 viens d'arriver d'Allemagne #B6

:E9 :mrgreen:
SavoieHOe

E2 IN TARTIFLETTE WE TRUST :wink:
Avatar de l’utilisateur
SavoieHOe
 
Messages: 376
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:44
Localisation: Verchaix - Haute-Savoie

Crochat

Messagepar potpotpetitrain » 23 03 2008 à 18:45

Pour en revenir avec notre discution des Crochat j'étais ellé moi aussi sur le site de St Trojan et j'avais bien vu ce qu il disait sur cet autorail Par contre je suis allé au Cap-Ferret en 1984 et je me rappelle d'une chose.Il y avait une voiture qui avait été en voiture salon d'une toute beauté on ne pouvait pas y voyager elle etait pourtant attelée a une rame et elle ressemblait vachement à un crochat :? Quand j'ai posé la question d'ou circulait ces véhicules j'ai confondu avec le Billard type A65D #B5
Avatar de l’utilisateur
potpotpetitrain
 
Messages: 4795
Enregistré le: 28 11 2007 à 23:58
Localisation: toulouse france

Crochat

Messagepar potpotpetitrain » 23 03 2008 à 18:47

Excusez moi j'ai loupé des mots il faut lire Il y a une voiture qui a été transformée en voiture salon :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
potpotpetitrain
 
Messages: 4795
Enregistré le: 28 11 2007 à 23:58
Localisation: toulouse france

Messagepar potpotpetitrain » 08 04 2008 à 17:48

Bonjour à tous A propos du crochat de Savoie au Cap-Ferret dont parlait Russel le 22-3 à22h09 voilà ce que j'ai trouvé dans une revue Connaissance du rail n69 de juillet-aout 1986
Au dèbut de 1957 est réceptionnée une automotrice((pétroléo-électrique)) construite à 2 exemplaire en 1926par Decauville réseau à voie de 0.60m rayonnant autour de Chambéry ou elle circulera jusqu'en 1933 à la fermeture du réseau elle fut revendue aux chemins de fer du Calvados un an plus tard fermeture de ce réseau fut rachetée par le Pithiviers-Toury.Hors service àprés la fermeture au service voyageurs de ce dernier réseau elle fut démontée puis entierement reconstruite au Cap-ferret
La nouvelle carrosserie fait penser aux motrices B des tramways parisiens avec plate forme d'accés centrale légérement décalée ;elle comporte en plus un pantographe factice
Donc a cette époque là 1986 il n'est pas mentionné de la vente ou transfert St Trogen :D2
Avatar de l’utilisateur
potpotpetitrain
 
Messages: 4795
Enregistré le: 28 11 2007 à 23:58
Localisation: toulouse france

Messagepar Elliot » 08 04 2008 à 19:01

Le crochat a ete transfere a Oleron en 1997, le CFVO l'avait demande a son proprietaire dans le but de la remettre en etat d'origine mais c'est St Trojan qui l'a obtenu.
La societe Giragr a depuis construit une voiture du meme style pour lui tenir compagnie.
Avatar de l’utilisateur
Elliot
 
Messages: 1468
Enregistré le: 30 08 2007 à 22:26
Localisation: Bourgogne

Messagepar SteamyStef » 19 05 2008 à 10:37

Salut,

C'est bien bô tout ça :shock:

Mais en Oe, yapas ? C'est bien triste.
A quand un peu de production en Oe ? m'plairait bien moi ? :C6

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4601
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Messagepar mlm » 19 05 2008 à 18:57

STEAMYSTEF contacte RPI, Patrick Roussiale en a sorti un en Oe ou O14, c'est un Crochat Calvados.
mlm
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 2737
Enregistré le: 05 09 2006 à 15:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

Messagepar SteamyStef » 19 05 2008 à 23:11

Ben oui, mais il n'est plus proposé...
:cry:
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4601
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités