Hop crayons et stylos la suite ...
Comme je l'écrivais plus haut, la difficulté dans ce genre de montage est la mise en place d'une volume interne (ici la guérite) a l'intérieur d'une structure existantes ( parallélisme ,
mise en place, soudures ) tout y est plus complexe.Sans oublier les risques de dessoudage des éléments déjà montés.
Première difficulté, le banc intérieur de l'ABS humain ,comme il n'était Pas question d'utiliser une équerre de soutient ou de plier cette pièce , il m'a fallut le retailler pile a la cote
pour le souder (sans déformer la guérite ) a fond de rainure entre deux planches

Deuxième point le plancher la guérite étant soudé dessus pas question de le coller ,la cyano se serait volatilisé en chauffant
(petite astuce a ce sujet si vous avez collé deux pièces en métal ou métal plastique que vous souhaiter décoller il suffit de chauffer légèrement la partie métallique la cyano va
immédiatement se volatiliser avec une forte odeur .éviter de mettre le nez dessus

et vos pièce seront à nouveaux libres )
Pour souder le plancher (sans dessouder les bords entre deux ) j'ai infiltré par les angle bas (pliage) et au niveau des portes du flux Bergeon qui trouve ici toute son utilité
(voir début de ce post)
L'erreur de ma part a été de souder les portes avant la guérite comme on peut le voir sur la photo ci-dessus (porte en haut a gauche) en chauffant elles se sont dessouder
Ne pas oublier la règle fondamentale en soudure laiton du plus gros vers le plus petit !
Ensuite petite séance acrobatique de soudure par l'intérieur sur les bords tout en ne veillant a ne pas dessouder la base